ASSISTANT SAV (F/H)- Coueron 44

Dpt / Région :
SOMTP, leader de la distribution, assure la distribution, l'entretien, la réparation des matériels neufs et d'occasion destinés à tous les acteurs opérants dans les domaines du BTP, de l'industrie et du recyclage. SOMTP développe des partenariats avec des marques haut de gamme : Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag, Dynapac, Putzmeister, Kaeser en région Centre Val de Loire, Bourgogne, Normandie, Pays de Loire et Bretagne
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance en France Les engins de TP vous attirent, envie de découvrir un nouveau secteur d'activité vous avez le sens du service au client Pour être toujours au plus près de nos clients, nous renforçons notre équipe SAV. Alors osez et venez nous rejoindre au poste de ASSISTANT SAV (H/F) Pour sédentaire sur notre agence de Coueron (44) en CDI Rattaché (e) au Coordinatrice administrative SAV, nous vous proposons de réaliser les missions suivantes : - Gérer le traitement des garanties sous tous ses aspects selon le cahier des charges constructeurs (dossier administratif, relance des constructeurs, analyse des refus/négociation...) - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients, fournisseurs... - Suivre le parc machine des clients sous contrat de maintenance - Réaliser la facturation de l'agence (obtenir les bons de commandes, bons de réception, sous-traitance, rapprochement...) - Réaliser diverses tâches administratives
Titulaire d'un diplôme Bac à Bac +2 -ou disposant d'une expérience qualifiante-, vous pouvez justifier d'une expérience démontrée à un poste similaire (3/5 ans). Idéalement vous avez des connaissances dans l'activité d'un service après-vente. Vous êtes souriant (e), disposez d'une parfaite élocution et possédez un grand sens du service client et du résultat. Rigueur, bon relationnel, réactivité, dynamisme font partie de vos qualités personnelles. Vous maîtrisez les outils informatiques : pack office, internet, messagerie et disposez d'une sensibilité technique.
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

RESPONSABLE RH OPERATIONNEL (F/H)

Dpt / Région :
Groupe familial (180 millions d'EUR de CA en 2020), leader dans la distribution (SOMTP) et la location de matériel (M-LOC) pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage depuis plus de 50 ans, le Groupe AVLO est composé de plusieurs sociétés présentes en France, en Belgique, Tunisie et Côte d'Ivoire avec plus de 40 implantations et plus de 500 collaborateurs.
Vous avez une forte appétence pour les relations humaines et souhaitez participer à l'évolution d'une entreprise en pleine croissance Ce job est fait pour vous. Rejoignez-nous au poste de RESPONSABLE OPERATIONNEL RH (H/F) pour un CDD de 6 mois à/c de septembre 2021 siège social basé en périphérie d'Orléans Sous la responsabilité de la DRH, pour notre activité location de matériels (Mloc), les missions principales sont les suivantes : - Apporter support et conseils auprès des opérationnels sur tous les domaines des RH : droit du travail, formation professionnelle, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, GPEC, rémunération, entretiens annuels... - Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d'évaluation, promotion, conflit, contentieux social...), les aider à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques - Définir et veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH (temps de travail, convention collective, accords d'entreprise...) - Coordonner l'administration RH en lien avec le responsable Administration du personnel/paie : tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié, réaliser administrativement les entrées et les départs (visite médicales, affiliation; radiation...) - Assurer la veille sociale dans les différents sujets RH - Mener de façon autonome les multiples projets RH correspondant à la stratégie RH - Réaliser le reporting RH
De Formation Bac+5 en ressources humaines complétée d'une première expérience significative de 5 ans en RH généraliste. Bon relationnel, dynamisme, pédagogie, sens de l'organisation, rigueur sont des qualités indispensables pour réussir cette mission. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Assistante Administrative (H/F)

Dpt / Région :
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 26 sociétés, affichant un CA de 320 MEUR.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en plusieurs branches de métiers :
Bâtiments / Travaux Publics / Mécanique / Energie / Maintenance / Métiers Transverses

Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :

* Fabrication/Installation câbles
* Location matériel de chantier
* Montage/grutage/levage
* Peinture/grenaillage/métallisation
* Soudage
* Transport exceptionnel
* Electricité/automatisme/GMAO

Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.
Le Département PMTE, spécialiste des ponts métalliques et de tous types d'ouvrages mobiles appliqués aux équipements portuaires et fluviaux intervient dans la construction neuve et la rénovation d'ouvrages d'art, de ponts mobiles, de vannes et clapets de barrage, de portes d'écluses, ...
 
Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons une Assistante Administrative (H/F).
 
Sous l'autorité du Directeur de Département PMTE, vous prenez en charge les missions suivantes qui se décomposent en 3 volets :
Administratif : prendre en charge le secrétariat d'assistant(e) du Directeur et des collaborateurs (suivi des agendas, des déplacements, soutien logistique, accueil physique et téléphonique, rédaction et suivi du courrier, suivi documentaire et diffusion de documents, commande de fournitures de bureaux, ...)
 Commercial : participer à l'établissement des dossiers d'offres (dossiers de candidatures, mise en forme des offres, envoi des offres par voie dématérialisée, établissement des fiches de références, veille des annonces d'appels d'offres, suivi administratif des affaires traitées, création des dossiers d'affaires, enregistrement et archivage des pièces écrites...)
Chantier : assurer la gestion administrative du personnel de chantier (saisie des pointages, saisie des absences, approvisionnement des vêtements de travail du personnel de chantier, ...)
 
Votre sens de l'initiative, votre autonomie, vos qualités relationnelles doivent vous permettre d'organiser efficacement la polyvalence requise. Vous savez mettre votre expérience et votre savoir-faire au service de l'équipe.
Titulaire d'un Bac+2, vous justifiez idéalement d'une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire.  Vous avez des connaissances en marchés publics.
Votre aisance avec les outils informatiques - Pack Office (Word/Excel/PowerPoint) - vous permettra d'utiliser rapidement nos logiciels internes.
Vous savez identifier avec pertinence et réactivité les actions à mettre en oeuvre dans un environnement complexe.
Rigoureux, vous êtes doté d'un bon relationnel et d'un tempérament tenace vous permettant de vous adapter aux situations et de gérer les imprévus.
La pratique de l'Anglais (lu/parlé) serait un atout supplémentaire à votre candidature.
          
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Assistant(e) administratif(-ve) (H/F)

Dpt / Région :
Travaillez dans une industrie différente ! Rejoignez les équipes d'Adhex Technologies, PME innovante, indépendante et tournée vers l'international de 370 personnes.

Vous partagez nos valeurs Esprit d'équipe, sens du client, inventivité technique, opiniâtreté
Envie de rejoindre une PME innovante & dynamique dans laquelle chaque personne peut s'exprimer et progresser, dans la convivialité
Il existe chez Adhex Technologies une large variété de métiers dans le domaine de la production ; Adhex Technologies est une entreprise multi-technologies, multi-secteurs et multi-produits.
Une place importante est laissée à la mobilité interne dans le cadre de changements de fonctions et de promotions.

Envoyez CV, lettre de motivation sous format pdf (impératif) précisant prétentions salariales et date de disponibilité sous la référence ASS_ADMIN par mail à job[a]adhex.com ou par courrier à Adhex Technologies, service Ressources Humaines, 44 rue de Longvic, 21300 CHENOVE



Rattaché(e) au Responsable Industriel du secteur Etiquettes et Pièces adhésives découpées, vos missions seront les suivantes :

- Effectuer la gestion administrative des documents et des appels en respectant la confidentialité.

- Gérer les Ordres de Fabrication : contrôler, clôturer et archiver les OF, enregistrer les heures des lignes de fabrication, enregistrer les heures du personnel de production et les consommations matière.

- Saisir la documentation consultable sur le M.E.S. : créer ou mettre à jour les fiches de réglage en cours et les intégrer dans le système temps réel de l'atelier.

- Assurer le suivi des commandes et des investissements (outils, pièces détachées) : enregistrer les commandes dans SAP, rechercher de la productivité, veiller aux bonnes imputations des commandes et factures, mettre à disposition les consommables du service.

- Participer au système qualité : contrôler certains ordres de fabrication du secteur Santé.

- Gérer l'affichage au sein du service : mettre à jour régulièrement les panneaux d'affichage et veiller à leur bonne tenue, mettre à jour les points de rassemblement.

De formation Bac à Bac+2 type assistant manager - assistant PME-PMI, vous disposez d'une expérience minimale de 2 ans dans le secteur industriel.

La maîtrise des outils informatiques est essentielle pour réussir dans ce poste (excel, word, etc).
La connaissance d'un ERP (type SAP) est un plus.

Vous êtes à l'aise avec les environnements industriels et manières de travailler associées.

De nature discrète, vous possédez des capacités d'adaptation, et avez un esprit d'analyse.
Autonome, très organisé(e) et rigoureux(-se), vous savez gérer les priorités et faites preuve de discernement.

Vos qualités relationnelles vous permettent d'échanger avec de nombreux interlocuteurs.
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Dpt / Région :

 

Oyonnax, 24 000 habitants, 2ème ville de l'Ain située en région Rhône-Alpes, elle est le centre de la "Plastics Vallée". Ville dynamique, un cadre de vie de qualité avec son environnement verdoyant, de moyenne montagne se situant à moins d'une heure de Lyon, Genève ou Annecy, son club de rugby, sa politique culturelle, le développement d'évènements d'envergure, recrute son :

 

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Cadre d'emploi des Attachés territoriaux

 

La ville d’OYONNAX recherche son / sa DRH. Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien avec l’élu en charge des ressources humaines, vous participez à la définition de la politique en matière de ressources humaines et en assurez la bonne exécution. Vous êtes garant(e) des procédures administratives, juridiques et financières à mettre en œuvre. Vous assurez le management de la Direction des ressources humaines, composée de 6 agents dont le conseiller prévention. Vous assurez en lien le DGS le dialogue social. Vous élaborez des outils et des procédures pour optimiser la gestion des Ressources Humaines et développez une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Vous êtes doté(e) d’un sens aigu de l’écoute et de l’accompagnement. Vous travaillez et accompagnez au quotidien les directeurs et responsables de services.

Membre du CODIR, vous participez également aux instances municipales (bureau exécutif, conseil municipal, …).

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

 

Mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines

* Accompagner les chefs de services dans la gestion des RH et la conduite du changement

* Participer à la poursuite du plan de formation, mise en œuvre et son évaluation

* Organiser les procédures de recrutement

* Élaborer des outils et des procédures pour optimiser la gestion des RH* Déployer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

* Assurer une mission de prospective dans le domaine d'expertise

* Préparer et suivre les dossiers disciplinaires

 

Gestion administrative et financière des ressources humaines

* Organiser et contrôler la gestion administrative et financière des personnels en application des dispositions légales

* Participer à la préparation budgétaire, mettre en place des indicateurs en vue d'une gestion maîtrisée de la masse salariale

* Prendre en charge les dossiers ou problématiques complexes et/ou intervenir en appui auprès des gestionnaires RH

* Rédiger les courriers, délibérations, rapports, notes en lien avec le domaine d'activité

 

Management de la Direction des ressources humaines * Organiser le travail et la répartition des tâches en fonction des priorités

* S'assurer de la bonne exécution des activités

* Accompagner les agents au quotidien

 

Pilotage du dialogue social sous la supervision de la DGS

* Préparer, participer aux séances et suivre les travaux du Comité Technique, Commission Administrative Paritaire et du Comité Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

* Organiser et participer aux rencontres avec les représentants des organisations syndicales

 

Expertise dans le domaine juridique

* Apporter conseils et expertise aux élus, au DGS, aux services

* Réaliser une veille réglementaire

* Gérer le suivi des contentieux dans ce domaine en lien avec les autres services.

 

PROFIL RECHERCHE

 

* Expérience significative sur un poste similaire (minimum 5 ans) ;

* Maîtrise de l'environnement et des enjeux des collectivités territoriales ;

* Connaissance de la réglementation applicable ;

* Réelles aptitudes au management et à la communication ;

 

* Capacités à travailler en mode projets ;

* Excellente maîtrise de l'outil informatique et des progiciels spécialisés ;

* Discrétion et grande disponibilité,

* Dynamisme, esprit d'initiative ;

* Rigueur, réactivité, capacité d'organisation et à gérer les priorités ;

* Excellentes aptitudes relationnelles ;

* Bonne capacité de reporting.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

 

Recrutement statutaire ou à défaut non-titulaire

Poste à temps complet 37 h 30 + RTT

Rémunération statutaire, NBI, régime indemnitaire, prime annuelle, tickets restaurants, COS, participation employeur au risque prévoyance et participation contrat mutuelle labellisé

 

 

Poste à pourvoir : le plus rapidement possible.

 

Date limite d’envoi des candidatures : 9 AOÛT 2021

 

Monsieur le Maire

126 rue Anatole France

B.P. 817

01108 OYONNAX CEDEX

 

ou par envoi électronique 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

SECRETAIRE PARTICULIER(E) DU CHANCELIER DE L'INSTITUT DE FRANCE

Dpt / Région :

 

POSTE : SECRETAIRE PARTICULIER(E) DU CHANCELIER DE L’INSTITUT DE FRANCE

 

RECRUTEUR : INSTITUT DE FRANCE                         SERVICE :  CHANCELLERIE

Date de rédaction de l’offre d’emploi : 8 juin 2021

Date limite de candidature : 31 août 2021

Date de prise de poste : 1er septembre 2021

Statut de poste :                      Fonctionnaire : OUI                 Contractuel : OUI

Domaine fonctionnel du poste : SECRETARIAT / ASSISTANCE DE DIRECTION

Catégorie du poste :  B (ou C confirmé)

Localisation : 23 quai de Conti, 75006 Paris

A PROPOS DE L’INSTITUT DE FRANCE

Depuis 1795, l’Institut de France propose aux cinq Académies (française, inscriptions et belles-lettres, sciences, beaux-arts, sciences morales et politiques) un cadre harmonieux pour travailler au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, à titre non lucratif. Grand mécène, il encourage la recherche et soutient la création à travers la remise de prix, de bourses et de subventions. Il est également le gardien d’un important patrimoine, à commencer par le Palais du quai de Conti, quatre bibliothèques, et de nombreuses demeures et collections (le château de Chantilly, le musée Jacquemart-André, la villa Kérylos ...). Pour de plus amples informations : http://www.institut-de-france.fr/

 

A PROPOS DU SERVICE

La direction des services administratifs (DSA) comprend l’ensemble des fonction-support de l’Institut de France pour le bon fonctionnement général du Palais et l’ensemble de ses services (chancellerie, service des affaires juridiques, service de sécurité, service intérieur, service patrimoine et travaux, service communication, service ressources humaines, service des archives). La DSA se met au service des 5 Académies en tant que de besoin.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Placé (e) sous l’autorité hiérarchique directe du directeur des services administratifs, conseiller du chancelier de l’Institut de France, le (la) secrétaire particulier (ère) du chancelier est chargé (e) d’assurer les missions et activités suivantes :

  • Gérer les activités quotidiennes du secrétariat du chancelier : gestion, traitement des appels téléphoniques et des dossiers (courriers entrants et sortants, notes, archives…) ;
  • Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous du chancelier ;
  • Tenir à jour des listes de diffusion et de contacts ;
  • Apporter un appui dans l’organisation des déplacements du chancelier ;
  • Prendre des notes, mettre en forme tous types de courriers ;
  • Savoir rédiger un courrier simple et le mettre en forme ;
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers et la composition de dossiers ;
  • Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
  • Recevoir, filtrer, transmettre ou réorienter les appels téléphoniques, les courriers électroniques du chancelier ;
  • Rappeler des informations importantes et transmettre des messages ;
  • Appréhender le caractère d’urgence et de confidentialité des informations à transmettre ;
  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent ;
  • Rechercher et diffuser des informations ;
  • Assurer la diffusion de l’information au sein de la direction des services administratifs (une soixantaine d’agents) ;
  • Accueillir les visiteurs du chancelier
  • Gérer les réceptions du chancelier, en collaboration avec l’huissier-maître d’hôtel ;
  • Créer un binôme avec l’assistante de direction du directeur des services administratifs.

 

COMPETENCES REQUISES :

Connaissances

  • Excellente maitrise des outils informatiques courants (Word, Excel, messagerie électronique, internet)
  • Excellente maîtrise de la gestion de multiples agendas
  • Maîtrise de la langue française et des usages de correspondance
  • Excellente connaissance du protocole

Savoir-faire

  • Comprendre rapidement de l’environnement de l’Institut et des Académies et de leur fonctionnement ;
  • Organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Appréhender le caractère d’urgence et de confidentialité des informations à transmettre 
  • Goût pour la communication interne et externe ;
  • Grand sens de la discrétion (connaissance de sujets sensibles)
  • Excellent sens du relationnel ;
  • Gestion des priorités ;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités ;
  • Réactivité, rapidité d’exécution, grande disponibilité ;

Savoir-être

  • Rigueur, disponibilité
  • Très grand sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Aptitude à rendre compte

 

Conditions particulières (spécificités du poste, contraintes, sujétions) :

Durée du contrat :
Si fonctionnaire : contrat de détachement d’un an, renouvelable (garantie de la situation administrative, statutaire et financière)
Si agent non titulaire (contractuel) : CDD de trois ans

 Sujétions
Sujétions en fonction des événements. Horaires pouvant être parfois décalés en fonction de l’agenda des événements. Horaires tenant compte des contraintes de l’agenda du chancelier, et le cas échéant du directeur des services administratifs.

 

ENVOI DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Adresser le dossier de candidature par voie électronique à Monsieur David TEILLET, directeur des services administratifs, conseiller du chancelier 

En mentionnant dans l’objet du message : CANDIDATURE / SECRETAIRE PARTICULIER(E) DU CHANCELIER- INSTITUT DE FRANCE

Le dossier de candidature est composé des documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :

  • un CV
  • le dernier diplôme obtenu
  • une lettre de motivation
  • les deux derniers compte-rendu d’évaluation
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 1950 collaborateurs sur 16 sites de production.

Le siège situé à Ceyzériat (01) recherche un(e) Assistant(e) de Direction en CDI.

Descriptif de l’offre :

Missions principales :  

  • Réalisation de prise de notes et rédaction des courriers
  • Traitement du courrier et des mails entrants 
  • Gestion de l’agenda de la Direction et prise de rendez-vous
  • Prise en charge de l’étude de restructuration matérielle du système de classement du pôle Direction et en assurer la réalisation.
  • Prise en charge du dossier des Marques du groupe (Dépôt, renouvellement, suivi des litiges…)
  • Organisation et suivi des différentes instances du groupe (Comités, AG….)
  • Prise en charge et suivi des dossiers juridiques du groupe

Des opportunités de carrières et d’évolutions professionnelles attendent les candidats passionnés qui ont envie de s’investir dans un projet de croissance forte.

Profil :

  • Vous êtes diplômé d’un Bac+2
  • Vous parlez anglais couramment
  • L’italien est idéalement une langue que vous maitrisez
  • Flexible et adaptable, vous être ouvert(e) sur les missions à réaliser et autonome
  • Vous savez gérer les priorités
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres
  • On dit de vous que vous avez des qualités relationnelles et une aisance orale
  • Vous maitrisez le pack office (Word, Excel, Power Point)
  • La connaissance de SAP serait un plus

Engagés en faveur de l’égalité des chances, nous vous informons que ce poste est ouvert à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Date de prise de poste souhaitée : Immédiate

Type de contrat : CDI

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

SECRETAIRE DE L'ADMINISTRATEUR GENERAL DU DOMAINE DE CHANTILLY

Dpt / Région :

POSTE :  SECRETAIRE DE L’ADMINISTRATEUR GENERAL  DU DOMAINE DE CHANTILLY

 

RECRUTEUR : INSTITUT DE FRANCE

 

AFFECTATION :  DOMAINE DE CHANTILLY (OISE)

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 13 août 2021

 

DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : 1er septembre 2021

 

DOMAINE FONCTIONNEL DU POSTE : SECRETARIAT / ASSISTANCE DE DIRECTION

 

CATEGORIE DU POSTE :  B ou C confirmé

 

LOCALISATION : 7 rue du Connétable – 60 500 Chantilly

 

A PROPOS DE L’INSTITUT DE FRANCE

Depuis 1795, l’Institut de France propose aux cinq académies (française, inscriptions et belles-lettres, sciences, beaux-arts, sciences morales et politiques) un cadre harmonieux pour travailler au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, à titre non lucratif. Grand mécène, il encourage la recherche et soutient la création à travers la remise de prix, de bourses et de subventions. Il est également le gardien d’un important patrimoine, à commencer par le Palais du quai de Conti, quatre bibliothèques, et de nombreuses demeures et collections (le château de Chantilly, le musée Jacquemart-André, la villa Kérylos ...)

L’Institut de France et les cinq académies accueillent de nombreuses personnalités comme le Président de la République, des membres du gouvernement, des personnalités françaises, des chefs d’état et personnalités étrangères et enfin les membres de l’Institut pour leur séance hebdomadaire.

L’Institut de France reçoit également des libéralités (dons et legs) et dans ce cadre, abrite de nombreuses fondations et fondations-musées.

Pour de plus amples informations : http://www.institutdefrance.fr/

 

 

A PROPOS DU DOMAINE DE CHANTILLY

Le domaine de Chantilly est situé dans l’Oise, au nord de Paris, à 30 mn en train de la gare du Nord.

Il s’agit d’une des fondations abritées de l’Institut de France.

Par donation du 25 octobre 1886, le duc d’Aumale a confié le domaine de Chantilly à l’Institut de France.  Le Domaine de Chantilly - Fondation d’Aumale, composée du Château de Chantilly (château, musée, Grandes Écuries, parc et domaine forestier), matérialise la donation faite par le duc d’Aumale à l’Institut de France : tous les biens, droits ou ressources sont gérés par l’Institut de France, personne morale de droit public à statut particulier.

 En quelques phrases, le château de Chantilly, c’est :

  • Le château et son mobilier d’époque, souvenirs intacts du duc d’Aumale depuis le XIXe siècle
  • Le musée Condé : la 2e collection de peintures anciennes après le Louvre
  • La prestigieuse collection de livres renfermant les célèbres « Très Riches Heures du duc de Berry »
  • Un parc de 115 hectares dont les parterres dessinés par Le Nôtre
  • Les plus grandes écuries princières d’Europe qui abritent le seul Musée du Cheval aussi complet en France
  • Des spectacles équestres poétiques adaptés à tous les publics
  • Des événements toute l’année, dont les Journées des Plantes de Chantilly, la première exposition-vente de fleurs en Europe continentale

Pour de plus amples informations : https://chateaudechantilly.fr/

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l’autorité du chancelier de l’Institut et sous la responsabilité hiérarchique directe de l’administrateur général du Domaine de Chantilly (Fondation d’Aumale), l’agent est chargé d’assurer les missions et activités suivantes :

  • Gérer les activités quotidiennes du secrétariat de l’administrateur général : gestion, traitement des appels téléphoniques et des dossiers (courriers entrants et sortants, notes, archives…) ;
  • Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous de l’Administrateur général ;
  • Tenir à jour des listes de diffusion et de contacts ;
  • Apporter un appui dans l’organisation des déplacements de l’Administrateur général ;
  • Prendre des notes, mettre en forme tous types de courriers ;
  • Savoir rédiger un courrier simple et le mettre en forme ;
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers et la composition de dossiers ;
  • Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
  • Recevoir, filtrer, transmettre ou réorienter les appels téléphoniques, les courriers électroniques de l’Administrateur général ;
  • Rappeler des informations importantes et transmettre des messages ;
  • Appréhender le caractère d’urgence et de confidentialité des informations à transmettre ;
  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent ;
  • Rechercher et diffuser des informations ;
  • Assurer la diffusion de l’information au sein de la direction des services administratifs ;
  • Accueillir les visiteurs de l’Administrateur général. 

 

COMPETENCES REQUISES :

Connaissances

  • Excellente maitrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Power Point, messagerie électronique, internet) ;
  • Maîtrise de la langue française et des usages de correspondance ;

Savoir-faire

  • Comprendre rapidement l’environnement du Domaine de Chantilly (Fondation d’Aumale) et les relations avec l’Institut de France ;
  • Organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
  • Appréhender le caractère d’urgence et de confidentialité des informations à transmettre ;
  • Goût pour la communication interne et externe ;
  • Grand sens de la discrétion (connaissance de sujets sensibles) ;
  • Excellent sens du relationnel ;
  • Gestion des priorités ;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités ;
  • Réactivité, rapidité d’exécution, grande disponibilité ;

Savoir-être

  • Rigueur, disponibilité ;
  • Très grand sens de la discrétion et de la confidentialité ;
  • Excellentes qualités relationnelles ;
  • Aptitude à rendre compte ;
  • Disponibilité ;
  • Polyvalence.

 

Conditions particulières (spécificités du poste, contraintes, sujétions) :

Durée du contrat :
Si fonctionnaire : contrat de détachement d’un an, renouvelable (garantie de la situation administrative, statutaire et financière)
Si agent non titulaire (contractuel) : contrat à durée déterminée de trois ans (avec une période d’essai de trois mois).

 

Sujétions
Sujétions en fonction des événements.

Horaires pouvant être parfois décalés en fonction de l’agenda des événements. Horaires tenant compte des contraintes de l’agenda de l’Administrateur général.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Adresser le dossier de candidature par voie électronique à Monsieur Didier SELLES, administrateur général du Domaine de Chantilly

Adresse électronique : beatrice.pichon@domainedechantilly.com

Copie à isabelle.filbien@institutdefrance.fr

 

En mentionnant dans l’objet du message : CANDIDATURE / SECRETAIRE

 

Le dossier de candidature est composé des documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :

  • un CV
  • le dernier diplôme obtenu
  • une lettre de motivation
  • les deux derniers compte-rendu d’évaluation, le cas échéant

 

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Gestionnaire RH en charge des dossiers de santé

Dpt / Région :

Missions : Sous l’autorité du responsable du service Gestion Administrative du Personnel et au sein d’une équipe de 6 personnes, l’agent assure la gestion de l’absentéisme et du suivi médical de l’ensemble du personnel de la ville.

Activités principales :

  • Gestion des arrêts maladie ordinaire :
  • Saisir les périodes d’absence et rédiger les arrêtés
  • Etablir les attestations de salaire à la sécurité sociale pour les non-titulaires
  • Rédiger les courriers adaptés aux agents ne transmettant pas les pièces justificatives dans les délais
  • Tenir à jour un tableau de contrôle des versements sécurité sociale d’indemnités journalières
  • Diligenter un contrôle médical et prendre les dispositions règlementaires en lien avec le résultat du contrôle : mise en demeure de reprendre, notification, convocation…
  • Gestion des congés de longue maladie, congés de maladie longue durée, temps partiel thérapeutique, retraite invalidité :
  • Assurer la gestion médico-administrative du dossier en interne et auprès des organismes concernés
  • Assurer le suivi et l’envoi des documents
  • Etablir un arrêté pour fixer la situation administrative de l’agent
  • Transmettre les documents nécessaires à l’assureur et autres organismes
  • Payer les honoraires correspondants
  • Gestion des accidents de service, des accidents de trajet, de maladies professionnelles, des allocations temporaires d’invalidités :
  • Réceptionner les déclarations d’accident : accueillir les agents ; vérifier et contrôler l’ensemble des pièces constituant la déclaration ; délivrer les volets de soins
  • Assurer le suivi et le traitement médico-administratif du dossier : instruire les dossiers ; enregistrer les périodes d’arrêt ; informer des périodes d’absences ; saisir la déclaration sur le logiciel,
  • diffuser les informations relatives aux accidents auprès du médecin professionnel et du conseiller prévention.
  • Envoyer des certificats médicaux, factures et toutes autres demandes à l’assureur
  • Diligenter une expertise médicale auprès du médecin expert agréé
  • Gestion interne de l’absentéisme :
  • Elaborer des tableaux de bord de l’absentéisme en direction des services et Directions
  • Informer les gestionnaires référents de l’évolution des situations médicales et les autres services de la direction

 

Profil du candidat :

  • Etre titulaire du grade de rédacteur ou d’un niveau BAC permettant l’accès aux concours externes
  • Formation initiale en ressources humaines souhaitée
  • Connaissances du statut de la Fonction Publique exigée
  • Connaissance du cadre règlementaire, législatif et jurisprudentiel en matière de droits et obligations liés à la maladie et aux absences exigée
  • Discrétion, réserve et respect du secret professionnel exigés
  • Connaissance du logiciel SEDIT-RH appréciée
  • Capacité à vulgariser les notions complexes, savoir expliquer aux agents/encadrants
  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe et bon relationnel
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

ASSISTANTE SERVICE RELATION CONSOMMATEUR

Dpt / Région :

ANDROS recherche un(e) :

Assistant(e) Relation Consommateur
(anglais courant exigé)

Mission :

Rattaché(e) au Responsable Relation Consommateur, vous traitez les demandes clients et consommateurs (suggestions, réclamations, besoins…) en lien avec les services concernés (Marketing, service qualité…).

Profil de candidat recherché :

De formation BAC +2, vous justifiez d’une expérience professionnelle en assistanat commercial (1 à 2 ans requis minimum), vous maitrisez les outils informatiques et avez un très bon niveau d’anglais (pratique quotidienne)

 Vous êtes capable de bien communiquer à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais (échanges avec nos filiales) et de maîtriser un entretien téléphonique dans toutes situations.

ANGLAIS COURANT EXIGE

 Vous faites preuve d’empathie et avez un bon sens de l’écoute et du relationnel. Vous êtes patient(e), persévérant(e) et autonome.

Poste basé à Biars sur Cère (45km de Brive la Gaillarde).

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

[ALTERNANT] Assistant(e) Polyvalent(e) H/F

Dpt / Région :

Dans le cadre d'un poste en alternance sur 24 mois pour notre agence située à Saint-Lô, nous recrutons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) dont les missions seront les suivantes :

  • Prise d’appels entrants
  • Gestion des sollicitations clients finaux 
  • Réponses mails boite contact
  • Traitement back-office, …
  • Gestion administrative (facturation, contrôle, DA, …)
  • Production et suivi d’indicateurs de performance commerciale grand public
  • Préparation de réunion régulière avec les opérateurs
  • Optimisation de la communication auprès du grand public 

 

Profil recherché :

-        Autonomie

-        Patience et sens de l’écoute 

-        Aptitude à gérer d’éventuelles situations conflictuelles (Prise d’appel)

-        Aisance relationnelle

-        Bonne communication (Ecrite et orale)

-        Esprit de synthèse

-        Aisance avec les outils informatiques/bureautiques

-        Capacité à produire des indicateurs (Tableaux croisés dynamique Excel)

-        Possédant idéalement une première expérience professionnelle

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Assistant(e) Administratif(ve) H/F

Dpt / Région :

Participant au projet national « France Très Haut Débit » qui a pour objectif de déployer la fibre pour tous, Altitude Infra. Construction recherche un nouveau talent pour rejoindre son pôle administratif à Val-de-Reuil.

Vous aurez pour principale mission la gestion du processus achat & vente au sein d’Altitude Infra. Construction ainsi que la gestion et le suivi administratif.

Processus Achat/Vente

En collaboration avec le Directeur de projet & les équipes DAF (contrôle de gestion/comptabilité) vous assurerez le processus achat (demande d’achat, bon de commande, réception informatique, facturation) & le processus vente (facturation) en respectant les procédures.

Vous serez garant du bon relationnel avec les fournisseurs & les sous-traitants.

Suivi Administratif

-          Organisation des déplacements : hôtel, avion, location voiture …

-          Gestion des notes de frais : contrôle de la saisie sur l’ERP et centralisation des justificatifs

-          Gestion du courrier de l’entité : assurer le tri & le dispatching auprès des services et agences AIC

-          Réception et filtrage des appels téléphoniques

-          Rédaction de présentations, rapports, CR, …

-          Organisation de différents évènements : soirée de fin d’année, séminaires, …

-          Réaliser les premières demandes de mise en service auprès de nos fournisseurs d’énergie selon la procédure en vigueur.

Liste non exhaustive

 

Profil

Titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur Assistant(e) Manager, vous disposez des compétences suivantes :

-          Capacité à s’organiser, prioriser les tâches et sens des responsabilités

-          Disponibilité, capacité d’adaptation

-          Force de proposition et travail en autonomie

-          Aisance rédactionnelle et orale

-          Capacité d’analyse et de synthèse

-          Esprit d’équipe et polyvalence

-          Maitrise des outils bureautiques : Outlook, Word, Excel, Power point

La maitrise de l’ERP Sage X3 serait un plus

 

 Vous avez envie de vous lancer un nouveau défi et vous vous reconnaissez dans les compétences requises ? Venez rejoindre notre équipe administrative !

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - (26)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier, Leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques), comptant environ 1950 collaborateurs sur 16 sites de production en France et à l’International.

Le site de la Biscuiterie de la Tour d’Albon situé à Anneyron (26) recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines.

Des opportunités de carrières et d’évolutions professionnelles attendent les candidats passionnés qui ont envie de s’investir dans un projet de croissance forte.

Récapitulatif du poste

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de l’assister sur l’ensemble de sa fonction. Vos principales missions sont d’assister le Responsable Ressources Humaines dans la réalisation de la paie, la gestion du personnel, l’élaboration et le suivi du plan de formation et de participer aux divers projets RH.

Responsabilités et missions

  • Assurer la paie de l’ensemble du site (du traitement des éléments variables aux contrôles des bulletins de paie),
  • Etablir les déclarations légales liées à la paie,
  • Assurer la gestion administrative du personnel (contrats de travail, maladie, prévoyance, mutuelle, médecine du travail),
  • Assurer le reporting social en lien avec le contrôleur de gestion (absentéisme, effectif…),
  • Participer au déploiement et au suivi du plan de formation (organisation des formations, demandes de prises en charge…),
  • Accueillir et former les nouveaux entrants.

 

Qualifications et compétences

Profil :

  • De formation Bac + 3 minimum dans le domaine des Ressources Humaines,
  • Vous avez une expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire,
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle et le sens de l’organisation,
  • Vous êtes polyvalent(e) et discret(e)

 

Compétences :

  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,
  • Maîtriser les outils informatiques,
  • La connaissance de Sage Paie et/ou Bodet (gestion des temps) serait un plus.

Avantages

  • Rémunération selon expérience
  • 13ème mois
  • Intéressement et participation selon les accords en vigueur
  • Contrat frais de santé et prévoyance groupe, avec participation de l’employeur au contrat frais de santé à 50% du tarif isolé (possibilité de choisir une option famille)

 

Engagée en faveur de l’égalité des chances, Bouvard vous informe que ce poste est ouvert à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap

 

Date de prise de poste souhaitée : 1er septembre 2021

Type de contrat : CDI

Fourchette salariale (facultatif) : 22 – 25 K €

Temps plein / temps partiel : Temps plein

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Chargé(e) de fondation junior

Dpt / Région :

POSTE :  CHARGÉ (E) DE FONDATIONS JUNIOR

 

RECRUTEUR : INSTITUT DE FRANCE

 

SERVICE :  DIRECTION DES SERVICES / SERVICE DES FONDATIONS

 

Date de rédaction de l’offre d’emploi : juin 2021

 

Date limite de candidature : 25  juillet 2021

 

Date de prise de poste : 1er septembre 2021

 

Domaine fonctionnel du poste : ADMINISTRATION DE FONDATIONS ABRITEES

 

Catégorie du poste :  B

 

Localisation : 23 quai de Conti, 75006 Paris

 

A PROPOS DE L’INSTITUT DE FRANCE

Depuis 1795, l’Institut de France propose aux cinq académies (française, inscriptions et belles-lettres, sciences, beaux-arts, sciences morales et politiques) un cadre harmonieux pour travailler au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, à titre non lucratif. Grand mécène, il encourage la recherche et soutient la création à travers la remise de prix, de bourses et de subventions.

Il est également le gardien d’un important patrimoine, à commencer par le Palais du quai de Conti, quatre bibliothèques, et de nombreuses demeures et collections (le château de Chantilly, le musée Jacquemart-André, la villa Kérylos ...)

L’Institut de France et les cinq académies accueillent de nombreuses personnalités comme le Président de la République, des membres du gouvernement, des personnalités françaises, des chefs d’état et personnalités étrangères et enfin les membres de l’Institut pour leur séance hebdomadaire.

 

L’Institut de France reçoit également des libéralités (dons et legs) et dans ce cadre, abrite de nombreuses fondations.   Chaque année, l’Institut de France remet près de 25 millions d’euros sous forme de prix, bourses et subventions à travers l’action de ses fondations abritées, créées à l’initiative de particuliers ou d’entreprises. Environ 80 d’entre elles sont dotées de conseils d’administration et sont suivies par des chargés de fondations. Des académiciens, choisis en fonction de leur domaine d’expertise, siègent au sein de ces conseils pour statuer sur les actions à soutenir dans le plus grand respect de la volonté des fondateurs.

 

Pour de plus amples informations : http://www.institutdefrance.fr/

 

 

A PROPOS DU SERVICE

La direction des services administratifs (DSA) comprend l’ensemble des fonctions-support de l’Institut de France pour le bon fonctionnement général du Palais et l’ensemble de ses services (sécurité, affaires générales, patrimoine et travaux, communication, ressources humaines, archives, France mémoire, valorisation patrimoniale et fondations), ainsi que des bibliothèques et des 5 académies.

 

Le service des fondations s’est étoffé depuis deux ans en raison de l’accueil de nombreuses nouvelles fondations et pour mettre en œuvre et suivre les nombreux projets que les fondations de l’Institut souhaitent soutenir. La dizaine de chargés de fondations assurent la gestion administrative et financière des fondations qui leur sont confiées : démarches administratives, relations avec les délégués des fondations, les fondateurs et les bénéficiaires, organisation de la diffusion des appels à projets, analyse des projets, suivi des jurys et des réunions (logistique, secrétariat, comptes rendus, etc.),  préparation des conseils d’administration, mise en place et suivi des décisions des conseils d’administration et organisation des événements. Ils veillent à la régularité et à la promotion des actions des fondations en lien avec les autres services de l’Institut (juridique, financiers et communication notamment).

 

DESCRIPTION DU POSTE

Le/ la chargé (e) de fondations assure la gestion administrative et financière des fondations qui lui sont confiées :

- démarches administratives,

- relations avec les délégués des fondations et les fondateurs, les membres des conseils/jurys et les bénéficiaires,

- organiser la diffusion des appels à projets et analyser les projets,

- préparer les conseils d’administration, les jurys des prix et toutes autres réunions ou conseils (logistique, secrétariat, comptes rendus, etc.)

- mettre en exécution les décisions prises lors des conseils d’administration et en assurer le suivi (mise à jour des tableaux de bord, mise en place des conventions, versements et suivi des budgets, suivi des projets subventionnés …),

- organiser les événements des fondations : colloques, remises de prix, rencontres…

 

COMPETENCES REQUISES / PROFIL RECHERCHE

Connaissances

Formation : études supérieures dans le domaine de la gestion et l’administration générale de fondations,  la conduite de projet, du mécénat, des lettres, de l’histoire ou des sciences politiques

Connaissances de l’environnement professionnel de l’Institut et des Académies

Notions pratiques du fonctionnement d’un conseil d’administration

Maîtrise de la langue française et des usages de correspondance

 

Savoir-faire

Savoir rédiger des comptes rendus et des notes de synthèse

Savoir rendre compte

Savoir travailler en équipe

Savoir travailler sur plusieurs dossiers

Savoir maîtriser le calendrier et les délais impartis

Savoir utiliser les outils informatiques courants (Word, Excel, messagerie électronique, internet)

 

Savoir-être

Être ponctuel, autonome, rigoureux, organisé 

Savoir être discret 

Avoir le sens des relations humaines et être à l’écoute

Savoir respecter le protocole 

Bonne tenue et présentation exigées

 

CONDITIONS PARTICULIERES

 (durée du contrat, spécificités du poste, contraintes, sujétions) 

Durée du contrat :  CDD de trois ans ou contrat de détachement pour un fonctionnaire

 

Sujétions

Possibles sujétions en fonction des événements.

Horaires pouvant être parfois décalés en fonction de l’agenda des événements.

 

Niveau de diplôme minimum requis : niveau master 1

Une première expérience professionnelle dans la gestion de fondations serait un atout supplémentaire.

 

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Informations complémentaires :

 

 

Adresser le dossier de candidature à Madame Tiphaine JOLIVET, directrice du service des fondations : tiphaine.jolivet@institutdefrance.fr

 

Indiquer dans l’objet du message : CANDIDATURE / CHARGÉ (E) DE FONDATIONS JUNIOR

 

Joindre les documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • le diplôme détenu le plus élevé,
  • ainsi que le dernier compte-rendu d’évaluation, le cas échéant.
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Gestionnaire Paie

Dpt / Région :

L'ADIMC 74 est une association de parents créée en 1965.
Elle représente et accompagne des personnes en situation de handicap et leur famille.

L'ADIMC 74, c'est 450 professionnels qui apportent des solutions concrètes, pour les personnes accueillies dans ses établissements et services, dans les domaines :

- de l'éducation et apprentissages scolaires
- des soins
- du travail et de la formation professionnelle
- de l'hébergement
- du soutien de la vie à domicile
- des loisirs et des vacances

L’ADIMC74 cherche à pourvoir pour son siège situé à Annecy (74), le poste de Gestionnaire Paie H/F aux conditions suivantes.

Vous aurez pour mission :

- d'assurer l'élaboration de la paie et des déclarations DSN afférentes,
- contrôler des paies et de la réalisation des virements
- mettre en place de reportant destinées à la clôture des comptes administratifs
- préparer les dossiers administratifs des salariés : rédaction des contrats de travail, suivi des affiliations mutuelles, réponses aux courrier des salariés
- assister le Responsable des Ressources Humaines dans l’élaboration de dossiers spécifiques (mise en place de procédure, optimisation de la BDES)

Temps plein, temps partiel possible

Bac+2 souhaité,
Expérience dans le domaine de la paie serait un plus
Maîtrise impérative des outils bureautiques
Autonomie, discrétion et sens de l’organisation

Salaire pour un temps plein compris entre 1800€ et 2400€ bruts mensuels 
Salaire pour un temps partiel compris entre 1450€ et 1900€ bruts mensuels

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Avlo

ASSISTANT SAV (F/H)- Coueron 44

Dpt / Région:

SOMTP, leader de la distribution, assure la distribution, l'entretien, la réparation des matériels neufs et d'occasion destinés à tous les acteurs opérants dans les domaines du BTP, de l'industrie et du recyclage. SOMTP développe des partenariats avec des marques haut de gamme : Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag, Dynapac, Putzmeister, Kaeser en région Centre Val de Loire, Bourgogne, Normandie, Pays de Loire et Bretagne
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance en France Les engins de TP vous attirent, envie de découvrir un nouveau secteur d'activité vous avez le sens du service au client Pour être toujours au plus près de nos clients, nous renforçons notre équipe SAV. Alors osez et venez nous rejoindre au poste de ASSISTANT SAV (H/F) Pour sédentaire sur notre agence de Coueron (44) en CDI Rattaché (e) au Coordinatrice administrative SAV, nous vous proposons de réaliser les missions suivantes : - Gérer le traitement des garanties sous tous ses aspects selon le cahier des charges constructeurs (dossier administratif, relance des constructeurs, analyse des refus/négociation...) - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients, fournisseurs... - Suivre le parc machine des clients sous contrat de maintenance - Réaliser la facturation de l'agence (obtenir les bons de commandes, bons de réception, sous-traitance, rapprochement...) - Réaliser diverses tâches administratives
Titulaire d'un diplôme Bac à Bac +2 -ou disposant d'une expérience qualifiante-, vous pouvez justifier d'une expérience démontrée à un poste similaire (3/5 ans). Idéalement vous avez des connaissances dans l'activité d'un service après-vente. Vous êtes souriant (e), disposez d'une parfaite élocution et possédez un grand sens du service client et du résultat. Rigueur, bon relationnel, réactivité, dynamisme font partie de vos qualités personnelles. Vous maîtrisez les outils informatiques : pack office, internet, messagerie et disposez d'une sensibilité technique.

Voir plus