Technicien support informatique

Dpt / Région :
Groupe familial (150 millions d'EUR de CA en 2019), leader dans la distribution (SOMTP) et la location de matériel (M-LOC) pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage depuis plus de 50 ans, le Groupe AVLO est composé de plusieurs sociétés présentes en France, en Belgique, Tunisie et Côte d'Ivoire avec plus de 39 implantations et plus de 400 collaborateurs.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance Alors venez nous rejoindre sur notre site situé à St Pryvé St Mesmin pour tenir le poste de
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (F/H) en CDI
Sous la responsabilité du Responsable Infrastructures, au sein de l'équipe informatique, nous vous proposons les missions suivantes :
- Gérer la relation avec les utilisateurs
- Administrer et gérer les systèmes et réseaux informatiques
- Garantir la sécurité et la qualité du réseau et du système

Vous pensez avoir les compétences requises alors n'hésitez plus, postulez...
Issu (e) d'une formation technique en informatique de niveau bac + 2 minimum complété d'une expérience probante. Vous maîtrisez parfaitement des logiciels bureautique standards (environnement Windows, TSE), la gestion des logiciels et outils d'infrastructure (MS Office 365, supervision, Windows Server, Active Directory, Powershell, Téléphonie IP Avaya, Mobile Iron). Vous maîtrisez également les normes qualité, procédures et règles de sécurité informatiques et télécom Esprit d'équipe, sens du service et du résultat, organisation, aisance relationnelle, disponibilité, rigueur, dynamisme sont les qualités indispensables pour la réussite à ce poste
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Groupe familial (150 millions d'EUR de CA en 2019), leader dans la distribution (SOMTP) et la location de matériel (M-LOC) pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage depuis plus de 50 ans, le Groupe AVLO est composé de plusieurs sociétés présentes en France, en Belgique, Tunisie et Côte d'Ivoire avec plus de 39 implantations et plus de 400 collaborateurs.
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Sous la responsabilité du Responsable Infrastructures, au sein de l'équipe informatique, nous vous proposons les missions suivantes :
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INGENIEUR INFORMATIQUE MOE / CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MOE JUNIOR (H/F)

Dpt / Région :

INGENIEUR INFORMATIQUE MOE / CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MOE JUNIOR (H/F)

MALAKOFF (92)

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé. 
                                                                                                                                                                                                                                                   

Nous recherchons pour notre Client : Structure à taille humaine – leader dans son secteur d’activité – un/e

INGENIEUR INFORMATIQUE MOE / CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MOE JUNIOR (H/F)

MALAKOFF (92)
 

De formation BAC + 2 minimum, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire où vous avez mené des projets de déploiement d’infrastructure web (docker, N-tiers) réseaux, ou systèmes (mise en place de clusters, failover, load balancing..) et avez évolué dans les environnements UI/ UX et Responsive Design. La connaissance de la gestion de Projet en mode Agile est appréciée sachant que le poste est orienté davantage « technique » mais qu’un « vernis fonctionnel serait un plus ».

Rattaché(e) à la Direction de l’Organisation et du Système d’Information (DOSI), vous aurez pour mission :
. La Participation aux choix techniques des projets sur les aspects qualitatifs, coûts, délais de mise en production
. La Veille technologique afin d’être force de proposition dans la mise en place de la stratégie technique
. La Contribution à documenter l’Architecture technique
. La Consultation et le recueil des éléments nécessaires auprès des Clients internes afin de rédiger les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles
  et techniques 
. La Réalisation d’un cahier de recette complet et détaillé
. La Planification des différentes phases de réalisation du projet selon une Méthodologie rigoureuse et adaptée aux enjeux 
. L’Evaluation des risques (coûts, délais, etc.) pouvant intervenir au cours de la réalisation
. La Participation au déploiement avec le suivi d’Avancement des travaux, la Préparation du Reporting et les Dossiers d’Arbitrage 
. La Coordination des différents Acteurs du Projet 
. L’Assurance de la Rentabilité du Projet et le Suivi auprès des Clients internes.

Les compétences requises sont les suivantes :
Vous serez amené à travailler sur des projets de déploiements d’infra web en N-tiers et Kubernetes, de clusters, la mise en place d’une plateforme d’intégration continue, d’authentification unifiée, la refonte et l’évolution de l’infrastructure interne, la mise en place d’une PSSI…

Expérience sur des Projets de déploiement d’Infrastructure Web (Docker, N-tiers) réseaux ou systèmes (mise en place de clusters, failover, load balancing…).
Bonnes connaissances en systèmes et réseaux.

Bonne connaissance en UI / UX et Responsive design.
Cette liste est non exhaustive et sera amenée à évoluer.

Dynamique, organisé et rigoureux, vous possédez le goût du challenge.
Autonome, vous possédez un bon esprit d’équipe et d’analyse.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf MOE 181 Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS - tachnakian@rozeor.frwww.rozeor.fr

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CHEF DE PROJET SI / CHEF DE PROJET TECHNIQUE (H/F) MALAKOFF (92)

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CHEF DE PROJET SI / CHEF DE PROJET TECHNIQUE (H/F)

MALAKOFF (92)

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.                                                                                                                                                                                                                                                   
Nous recherchons pour notre Client : Structure à taille humaine – leader dans son secteur d’activité – un/e
 

CHEF DE PROJET SI / CHEF DE PROJET TECHNIQUE (H/F)
MALAKOFF (92)


De formation BAC + 2 minimum, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire où vous avez réalisé des projets technique de niveau 1 et mené des projets de déploiement d’infrastructure web (docker, N-tiers) réseaux, ou systèmes (mise en place de clusters, failover, load balancing..) ;
La connaissance de la gestion de Projet est nécessaire.

Une expérience à un poste d’Administrateur ou d’Ingénieur Système et réseau et/ou de Chef de Projet technique serait un plus.
Rattaché(e) à la Direction de l’Organisation et du Système d’Information (DOSI), vous aurez pour mission :

. Evolution et amélioration continue de l’architecture technique, tout en pesant les risques de chaque projets évoqués (contexte, coûts, gains,…)

  • La Planification des différentes phases de réalisation du projet selon une Méthodologie rigoureuse et adaptée aux enjeux 
  • La Participation aux choix techniques des projets sur les aspects qualitatifs, coûts, délais de mise en production
  • L’Evaluation des risques (coûts, délais, etc.) pouvant intervenir au cours de la réalisation
  • La Réalisation d’un cahier de recette complet et détaillé
  • La Participation au déploiement avec le suivi d’Avancement des travaux, la Préparation du Reporting et les Dossiers d’Arbitrage 
  • La Coordination des différents Acteurs du Projet 

 

. Plan de Reprise d’Activités :

  • Rédaction du PRA
  • Validation du PRA
  • Tests du PRA
  • Modifications nécessaires suite aux tests

 

. Réalisation de projets techniques de premier niveau

 

. Stress tests de l’infrastructure 

. La Contribution à documenter l’Architecture technique

. La Veille technologique afin d’être force de proposition dans la mise en place de la stratégie technique

Environnement technique :

Système : Active Directory, Apache, Barracuda web filter, CFT, CommVault, ElasticSearch, Equitrac, GIT, Gluster FS, Grafana, Haproxy, Hyper-V, Idrac, IIS, Iptables, Keepalived, Kibana, Mdaemon, Mdt, MySQL, Netwrix, OCS, Postfix, PostgreSQL, RAS, Redis, Rukus, Samba, Serveur DNS Windows, Serveur FTP, SQL server, Veeam, Wyse device manager, Wsus, Zabbix, Patroni, ETCD, Kubernetes, Mailcleaner, Git, Exchange

Réseau : Fortigate, Nas sinology, San hp, San dell, Switch cisco, Fortinet, juniper, dell

 

Dynamique, organisé et rigoureux, vous possédez le goût du challenge. Autonome, vous possédez un bon esprit d’équipe et d’analyse.
 

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Ingénieur Systèmes et Réseaux / Chef de Projet SI (H/F) MALAKOFF (92)

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ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.               

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Ingénieur Systèmes et Réseaux / Chef de Projet SI (H/F)
MALAKOFF (92)

De formation BAC + 2 minimum, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire où vous avez réalisé des projets technique de niveau 1 et mené des projets de déploiement d’infrastructure web (docker, N-tiers) réseaux, ou systèmes (mise en place de clusters, failover, load balancing..) ;

La connaissance de la gestion de Projet est nécessaire.

Une expérience à un poste d’Administrateur Système et Réseau et/ou de Chef de Projet Technique serait un plus.

Rattaché(e) à la Direction de l’Organisation et du Système d’Information (DOSI), vous aurez pour mission :

. Evolution et amélioration continue de l’architecture technique, tout en pesant les risques de chaque projets évoqués (contexte, coûts, gains,…)

  • La Planification des différentes phases de réalisation du projet selon une Méthodologie rigoureuse et adaptée aux enjeux 
  • La Participation aux choix techniques des projets sur les aspects qualitatifs, coûts, délais de mise en production
  • L’Evaluation des risques (coûts, délais, etc.) pouvant intervenir au cours de la réalisation
  • La Réalisation d’un cahier de recette complet et détaillé
  • La Participation au déploiement avec le suivi d’Avancement des travaux, la Préparation du Reporting et les Dossiers d’Arbitrage 
  • La Coordination des différents Acteurs du Projet 

. Plan de Reprise d’Activités :

  • Rédaction du PRA
  • Validation du PRA
  • Tests du PRA
  • Modifications nécessaires suite aux tests

. Réalisation de projets techniques de premier niveau

. Stress tests de l’infrastructure 

. La Contribution à documenter l’Architecture technique

. La Veille technologique afin d’être force de proposition dans la mise en place de la stratégie technique

Environnement technique :

Système : Active Directory, Apache, Barracuda web filter, CFT, CommVault, ElasticSearch, Equitrac, GIT, Gluster FS, Grafana, Haproxy, Hyper-V, Idrac, IIS, Iptables, Keepalived, Kibana, Mdaemon, Mdt, MySQL, Netwrix, OCS, Postfix, PostgreSQL, RAS, Redis, Rukus, Samba, Serveur DNS Windows, Serveur FTP, SQL server, Veeam, Wyse device manager, Wsus, Zabbix, Patroni, ETCD, Kubernetes, Mailcleaner, Git, Exchange

Réseau : Fortigate, Nas sinology, San hp, San dell, Switch cisco, Fortinet, juniper, dell

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INGENIEUR CONFIRME CYBERSECURITE (H/F)

Dpt / Région :

INGENIEUR CONFIRME CYBERSECURITE (H/F)

PARIS / RP (94)

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé. 
                                                                                                                                                                                                                                                   

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Ingénieur Confirmé Cybersécurité (H/F)
paris / RP (94)

 

De formation Ecole d’Ingénieur (ou équivalent de formation universitaire BAC + 5), vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum sur des projets de conception et d’intégration de solutions cybersécurité. Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour réussir à ce poste.

 

Vous aurez pour mission la prise en charge les missions de conseil et / ou des projets d’intégration auprès des Clients avec la rédaction de propositions commerciales techniques, la soutenance client, la promotion des offres en support des équipes commerciales ainsi que des missions de Conseil, d’étude et d’intégration de solutions Sécurité. Vous assurez la Coordination de la veille technologique avec maquettes, comparatifs de solutions et la mise en œuvre

 

 

Vous possédez certaines des compétences et / ou des certifications suivantes :  

  • Réseaux locaux et étendus LAN/ WAN/ Wifi, bonnes pratiques de conception d’architecture réseaux et sécurité
  • Protocoles du monde TCP/IP en général
  • Architectures systèmes et de la virtualisation
  • Solutions de sécurité périmétriques tels que firewalls Fortigate, Stormshield, etc.
  • Solutions de protection des accès (VPN, Bastion, MFA)
  • Système de détection/prévention d’intrusion et scanner de vulnérabilités
  • Solutions de protection des données et du Cloud
  • Approche de la Gouvernance de la Sécurité des systèmes d’information, démarche de conseil et d’audit

 

Dynamique, organisé et rigoureux, vous possédez le goût du challenge.
Autonome, vous possédez un bon esprit d’équipe et d’analyse.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf CYB 184 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS - tachnakian@rozeor.frwww.rozeor.fr

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TECHNICIEN / ADMINISTRATEUR EXPLOITATION HELP-DESK JUNIOR (H/F) RUEIL-MALMAISON (92)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.                

Nous recherchons pour notre Client : - Grand compte du secteur de la Grande distribution spécialisée - un/e

TECHNICIEN / ADMINISTRATEUR EXPLOITATION HELP-DESK JUNIOR (H/F)
RUEIL-MALMAISON (92)
De formation DUT ou BTS informatique, vous possédez une première expérience professionnelle à un poste similaire.
Au sein de l’équipe informatique, vous avez en charge l’installation, la gestion et la maintenance du Parc et des logiciels et assistez les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leurs environnements informatiques tout en intervenant auprès des clients dans le cadre d’installation d’équipements informatiques.

Vous avez pour mission :

. la gestion, le maintien et l’optimisation du Parc Matériel, Logiciel et Télécommunications
. l’installation, la mise à jour et le paramétrage du SI utilisateur : Bureautique, services, réseaux 

. le suivi quotidien de l’Exploitation et le Helpdesk auprès des utilisateurs

. la réalisation des procédures courantes (sauvegarde..) et la mise en place d’actions correctives

Environnement : Help-Desk, Linux, Windows, VMWare, Lan-wan, SAP..

Un bon niveau d’Anglais (oral et écrit) est nécessaire pour réussir à ce poste.
Des déplacements sont à prévoir en RP.
Le poste est basé dans un premier temps à Marly-le-Roi (78) puis sera basé sur Rueil-Malmaison (92).

Dynamique, organisé et rigoureux, vous souhaitez rejoindre une structure offrant de nombreuses possibilités d’évolution.
Autonome, vous possédez un bon esprit d’équipe et un bon relationnel.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf TEC 196 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS 

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RESPONSABLE DU HELP-DESK ET DE L?INFRASTRUCTURE (H/F) RUEIL-MALMAISON (92)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.              

Nous recherchons pour notre Client : - Grand compte du secteur de la Grande distribution spécialisée - un/e

RESPONSABLE DU HELP-DESK ET DE L’INFRASTRUCTURE (H/F)
RUEIL-MALMAISON (92)

De formation BAC + 2 à BAC + 5 en informatique, vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans à un poste similaire au sein d’une structure utilisant idéalement SAP et avez un bon niveau d’Anglais. Rattaché au Responsable Exploitation IT France et au sein de l’Equipe Informatique, vous installez et gérez le Parc des matériels et logiciels informatiques et en assurez l’évolution et la maintenance. Vous assistez les Utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leurs environnements informatiques et intervenez auprès des Clients dans le cadre d’installation d’équipements informatiques.

Vous avez pour mission :

. la gestion, le maintien et l’optimisation du Parc Matériel, Logiciel et Télécommunications (300 PCs)
. l’installation, la mise à jour et le paramétrage du Système d’exploitation et des logiciels de l’environnement utilisateur :
  Bureautique, services, réseaux 

. le suivi quotidien de l’Exploitation et le Helpdesk auprès des utilisateurs

. l’intervention – en soutien auprès des équipes d’installation et de SAV – auprès des DSI Clients afin de régler les problèmes
  d’installation et/ou d’exploitation de la partie IT des différents produits

. la réalisation des procédures courantes (sauvegarde..) et la mise en place d’actions correctives

. la participation à des Groupes de travail avec l’équipe IT Europe sur l’environnement de travail utilisateurs

. des missions de conseil, d’accompagnement et de formation des utilisateurs

. la participation à la veille technologique

. l’encadrement de 2 collaborateurs

Par ailleurs, vous avez une bonne connaissance générale des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux ainsi que des différents systèmes d’exploitation usuels. L’Administration du compte SAP et / ou d’un Langage associé : Bat/vbs serait un plus.
Environnement : Help-Desk, Linux, Windows, VMWare, Lan-wan

Un bon niveau d’Anglais (oral et écrit) est nécessaire pour réussir à ce poste.
Des déplacements sur les autres sites français sont à prévoir (Sites en RP) : 2 jours par semaine.
Le poste est basé dans un premier temps à Marly-le-Roi (78) puis sera basé sur Rueil-Malmaison (92).

Dynamique, organisé et rigoureux, vous souhaitez rejoindre une structure offrant de nombreuses possibilités d’évolution.
Autonome, vous possédez un bon esprit d’équipe et un bon relationnel.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf REF 197 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS 

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RESPONSABLE DIGITAL (H/F) PARIS (75)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé. 

Nous recherchons pour notre Client : Société leader dans le domaine de la distribution médicale spécialisée faisant partie d’un Groupe présent dans plusieurs pays européens. - un/e

RESPONSABLE DIGITAL (H/F)

PARIS (75)

De formation BAC + 4 à BAC +5 Marketing ou Web Marketing, vous possédez une expérience significative de 5 à 7 ans à un poste similaire – notamment sur un site web marchand -.

Rattaché/e à la Direction Marketing, vous pilotez l’ensemble des leviers digitaux, en coordination avec les autres équipes Marketing (offre & communication, événementiel) ainsi qu’avec les équipes Commerciales.
 

Vous aurez pour missions :

. La définition et la mise en œuvre des éléments nécessaires à la croissance forte et continue du site web marchand (version 3 sortie en janvier 2021,
  plateforme Magento 2.4 reliée à SAP) avec la coordination de la roadmap d’évolutions, l’optimisation du fonctionnement et de la performance du site, à surveiller

  « Comme le lait sur le feu » ; le Pilotage de la relation avec les Prestataires, et notamment avec l’Agence web, avec la garantie du leadership sur le SEO, SEA

 . Le Pilotage de tous les moyens de communication et d’animation digitaux, permettant de relayer les offres commerciales et les services (comprenant l’ensemble des éléments de CMS + emailing, remarketing, réseaux sociaux)

. Vous êtes Force de proposition en tenant compte des évolutions digitales en dehors du secteur médical

. L’Animation d’une équipe composée de 2 personnes, en charge du chat, de la mise à jour des fiches produits, de l’exécution des campagnes emailing et de l’optimisation du référencement.

Une expérience sur un site web marchand est indispensable pour réussir à ce poste.
 

La Sensibilité design/graphique est très importante afin d’assurer des communications digitales efficaces et cohérentes avec le positionnement stratégique de l’Entreprise.

Vous avez le Sens du service Client et une bonne maîtrise de tous les leviers digitaux. Vous aurez à traiter de nombreux projets à la pointe de la modernité et des tendances.

Vous êtes ouvert et constructif et possédez un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique et souhaitez rejoindre une structure très dynamique sur un secteur en croissance continue.


Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf RDI 192 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS 

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Stage Gestion de Projet IT

Dpt / Région :

Le Groupe ISB : Pour vivre mieux ensemble, aujourd’hui et demain, en harmonie avec ce qui nous entoure.

Depuis plus de 50 ans, le Groupe ISB a su s'imposer comme le leader industriel français des produits et solutions bois sur les marchés de l'habitat et de la construction. L'entreprise conjugue 2 activités complémentaires : le trading de bois et panneaux et de produits de structure et la transformation de bois résineux. Le Groupe ISB propose aujourd'hui un large panel de produits pour aménager, décorer ou construire avec le bois.

Avec un chiffre d'affaires de 213 millions d'Euros en 2020, une forte présence géographique en France (11 sites) et 430 collaborateurs, notre groupe industriel est aujourd'hui considéré comme un des premiers acteurs du bois.
Le Groupe ISB, c'est aussi des engagements forts et notamment, deux chaînes de certification (PEFC™ et FSC®), une utilisation efficiente des ressources, des transports optimisés et une attention de tous les instants donnée à la sécurité.

Chez Groupe ISB, nous aimons notre matériau et voulons porter haut et fort le bois en France. Dans un monde qui doit se réinventer et imaginer un mode de vie plus raisonné, nous sommes convaincus que le bois jouera un rôle majeur dans la construction et l'aménagement intérieur. 

Le Groupe ISB recrute un(e) stagiaire gestion de projet IT pour son site de Pacé. Après une période d’intégration au sein de l’équipe IT et l’équipe projet, nous vous proposons de réaliser les missions suivantes : 

Participer au projet d’intégration ERP avec des mini projets IT :

  • Assistance à la définition des besoins;
  • Préparation des documents de spécification;
  • Préparation des documents de reprise de données;
  • Tests fonctionnels des opérations métier;
  • Participation aux formations utilisateurs;
  • Rédaction de notes opératoires ou documents de formation.

Lors des mises en œuvre de ces projets et pendant l’exploitation, vous pourrez également participer :

  • Aux opérations de maintenance;
  • A l’assistance au paramétrage des outils;
  • A l’assistance utilisateur premier niveau;
  • A la maintenance des données et opérations de contrôle d’intégrité des données.

Issu(e) d'une formation en informatique de type bac+3 ou formation technicien/ingénieur généraliste, vous êtes organisé(e) et doté(e) de qualités relationnelles, rédactionnelles et techniques. Vous êtes à l’écoute et force de proposition pour l’élaboration de propositions techniques et gestion de projet.

Vous disposez de de connaissance en ERP, bases de données et programmation et vous avez l'expérience des outils numériques (CRM, DMS, CMS, GPAO outils CAD) ainsi qu'une bonne maitrise des outils bureautiques de base. 

Si votre profil correspond, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@groupe-isb.fr.

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Business developer Grand Est METZ H/F

Dpt / Région :

Dans le cadre de notre développement du secteur grand quart Nord Est de la France, nous recherchons, sur Metz et alentours, notre futur(e)

Business Developer - H/F

Sous la responsabilité du Directeur commercial, votre mission principale consistera à développer le chiffre d’affaires auprès des clients et prospects. Vous interviendrez pour la société SFP, située dans les Deux-Sèvres (79). 

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour mission de :

  • Identifier les opportunités de croissance
  • Développer le portefeuille commercial par une prospection ciblée et développer le secteur EST de la France
  • Ouvrir le portefeuille à de nouveaux clients et de nouveaux secteurs d’activités dans l’objectif d’accroître le chiffre d’affaires
  • Gérer les CGA avec les clients
  • Réaliser une veille constante du marché et remonter les informations stratégiques à votre hiérarchie

 

Profil :

Fort d’une expérience acquise en milieu industriel, idéalement dans le milieu de la mécanique, avec une connaissance de la robotisation et de l’automatisation des chaines de production.

Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d’un fort tempérament commercial, d’une bonne culture générale et curieux (se). 

Dynamique, rigoureux et autonome, vous êtes capable de travailler à distance de l’entreprise.

 

Qualifications :

De niveau BAC + 2 minimum à BAC + 3 dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans dans l’industrie.

Pratique de l’anglais opérationnel dans un contexte professionnel

Vous maîtrisez la lecture de plans et analyse de cahier des charges

 

Conditions contractuelles : CDI temps plein – Cadre en forfait jour – rémunération attractive (fixe + variable + véhicule de fonction) à définir selon votre profil et expérience –13ème mois – Intéressement – Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur – Poste en home office - Déplacement à prévoir sur le site SFP (environ 1 fois/ mois sur 1 ou 2 jours)

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Salaire : NC

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Gestionnaire de projet informatique

Dpt / Région :

L'AHBFC recrute un(e) gestionnaire de projet informatique en CDI à temps complet sur le site de Saint-Rémy-en-Comté (70) pour une prise de poste en juin/juillet 2021. 

Missions principales : 

  • Mise en œuvre et gestion de projets systèmes, réseaux, téléphonie et sécurité. Rédiger les procédures d’exploitation et de maintenance associées. 
  • Gestion des incidents niveau 2. 
  • Veille technologique permanente sur l’actualité informatique. 
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes, réseaux, téléphonie et garantir un niveau de sécurité. 
  • Relation avec les prestataires et les différents services internes (accompagnement et aide à la décision). 
  • Force de proposition. 

Connaissances et compétences souhaitées : 

  • Systèmes Windows et Linux (Active Directory, DHCP, DNS, SMB, Exchange etc.)
  • Scripting Powershell.
  • Environnement Réseau (Radius, Tacas, ISE, VLAN, protocoles standards, WIFI).
  • Environnement Citrix (Applications et bureaux publiés).
  • Environnements virtualisés (VMWARE, HyperV).
  • Base de données SQL.
  • Sécurités WEB, SMTP, Parefeu.
  • Téléphonie IP, BTIP, DECT.

Profil : 

Niveau Bac + 5 avec au moins 5 ans d'expérience dans la gestion de projet informatique (système, réseau, téléphonie & sécurité) ou, à défaut, 10 ans d'expérience si niveau inférieur (minimum Bac + 3)

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Business Developer Sud Ouest H/F

Dpt / Région :

Dans le cadre de notre développement du secteur Ouest de la France, nous recherchons sur Toulouse et alentours, notre futur(e)

 Business Developer - H/F

Sous la responsabilité du Directeur commercial, votre mission principale consistera à développer le chiffre d’affaires auprès des clients et prospects. Basé(e) dans la région Toulousaine, vous interviendrez pour la société SFP, située dans les Deux-Sèvres (79). 

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour mission de :

  • Identifier les opportunités de croissance
  • Développer le portefeuille commercial par une prospection ciblée et développer le secteur EST de la France
  • Ouvrir le portefeuille à de nouveaux clients et de nouveaux secteurs d’activités dans l’objectif d’accroître le chiffre d’affaires
  • Gérer les CGA avec les clients
  • Réaliser une veille constante du marché et remonter les informations stratégiques à votre hiérarchie

 

Profil :

Fort d’une expérience acquise en milieu industriel, idéalement dans le milieu de la mécanique, avec une connaissance de la robotisation et de l’automatisation des chaines de production.

Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d’un fort tempérament commercial, d’une bonne culture générale et curieux (se).  

Dynamique, rigoureux et autonome, vous êtes capable de travailler à distance de l’entreprise.

 

Qualifications :

De niveau BAC + 2 minimum à BAC + 3 dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans dans l’industrie.

Pratique de l’anglais opérationnel dans un contexte professionnel

Vous maîtrisez la lecture de plans et analyse de cahier des charges

 

Conditions contractuelles : CDI temps plein – Cadre en forfait jour – rémunération attractive (fixe + variable + véhicule de fonction) à définir selon votre profil et expérience –13ème mois – Intéressement – Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur – Déplacement à prévoir sur le site SFP (environ 1 fois/ mois sur 1 ou 2 jours)

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Chef de projet informatique h/f

Dpt / Région :

La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 620 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche un(e) chef de projet informatique.

 

MISSIONS :

Au sein du service Systèmes d’Information riche de projets, vous serez intégré à une équipe de 10 informaticiens, vous aurez plus particulièrement en charge :

• Le suivi des solutions métiers existantes notamment dans le secteur ressources humaines (ASTRE RH) : mises à jour, paramétrage, administration, requêtage, tableaux de bord.

• L’accompagnement des services dans la définition du besoin et la mise en place de nouveaux logiciels ou évolutions : cahier des charges, appel d'offre, mise en œuvre, procédures et l'assistance aux utilisateurs, suivi technique, contractuel et administratif.

• L’accompagnement des services dans les projets de réorganisation

• Des missions secondaires : participer à des degrés variés aux différents aux projets du service, être le référent bases de données et informatique décisionnelle, soutien technique dans les équipes.

 

PROFIL :

Issu d’une formation bac+5 dans le domaine informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la gestion de projets informatiques.

Vous disposez également de compétences en gestion des applications web, dématérialisation, bases de données (Oracle-administration, Sql), systèmes d’exploitation serveurs (Windows, linux) et informatique décisionnelle (SAP BO/BI). Une bonne connaissance des marchés publics fera la différence.

Vous savez travailler en mode projet, en équipe, de façon transversale, avec des utilisateurs variés et opérer une veille active. Vos capacités d’anticipation, d’analyse et de synthèse constitueront des atouts appréciés.

 

• Recrutement statutaire (grade d’ingénieur ou ingénieur principal) ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

• Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.

 

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 16/05/2021 sous la référence RH/chef de projet SI

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Administrateur système (H/F)

Dpt / Région :

Collaborateur intégré au Service Infrastructures Informatiques, l’Administrateur Système participe à la définition et à la construction de l'architecture technique du Système d'Information. Il pilote et met en œuvre les projets techniques liés à son évolution et en assure la pérennité. Il est également le garant de la cohérence de l'ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, système d'exploitation…) en étroite collaboration avec l’administrateur réseau. Il contrôle la qualité, les performances, les coûts et les délais. Il met en œuvre la sécurité.

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

1- Piloter et mettre en œuvre les projets techniques

2- Administrer les systèmes

3- Superviser et maintenir les solutions en place

4- Garantir la disponibilité et maitriser l’accès au système d'information

5- Mettre en œuvre la sécurité des systèmes d’information

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connaissances professionnelles : Organisation de la collectivité territoriale, Maîtrise de l'Annuaire LDAP Active Directroy, Maîtrise des protocoles et des techniques de Réseau (DHCP, DNS, TCP/IP, Proxy, VPN, Vlan, SSL, IPSEC, DMZ, Wifi …), Maîtrise de l'environnement de Messagerie (Exchange Server,…), Maîtrise des environnements virtuels Informatique Vmware (ESX, Vsphere, …) et HyperV, Maîtrise des environnements systèmes Microsoft (windows server, TSE), Maîtrise des architectures SAN, NAS et des technologies de type cluster, load-balancing, Code et des procédures des marchés publics, Maîtrise de l'anglais technique, Concevoir et animer des formations informatiques, Maîtrise des environnements systèmes Linux, Réglementation des systèmes d'information.

Compétences professionnelles : Réaliser des études d'opportunité (bilan, diagnostic) et de faisabilité, Evaluation (indicateurs, effets, …), Capacité d'initiative, Capacité à piloter des groupes, à animer une réunion, à mobiliser, convaincre et travailler en équipe, Savoir respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités et gérer les priorités et les aléas, Evaluer et maîtriser les risques.

Attitudes professionnelles : Autonomie, Disponibilité, Persévérance, Etre force de Proposition, Rigueur

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B, Disponibilité, Déplacements, Horaires décalés, amplitude variable, Forte capacité d'animation et de gestion de conflits

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours) avant le 02/04/2021 à :

Monsieur le Président du Conseil départemental

Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines

BP 50 514

55012 BAR LE DUC CEDEX

drh@meuse.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Sandrine RUFFIEUX, Responsable du service infrastructures informatiques, au 03.29.45.78.48

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Avlo

Technicien support informatique

Dpt / Région:

Groupe familial (150 millions d'EUR de CA en 2019), leader dans la distribution (SOMTP) et la location de matériel (M-LOC) pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage depuis plus de 50 ans, le Groupe AVLO est composé de plusieurs sociétés présentes en France, en Belgique, Tunisie et Côte d'Ivoire avec plus de 39 implantations et plus de 400 collaborateurs.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance Alors venez nous rejoindre sur notre site situé à St Pryvé St Mesmin pour tenir le poste de
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (F/H) en CDI
Sous la responsabilité du Responsable Infrastructures, au sein de l'équipe informatique, nous vous proposons les missions suivantes :
- Gérer la relation avec les utilisateurs
- Administrer et gérer les systèmes et réseaux informatiques
- Garantir la sécurité et la qualité du réseau et du système

Vous pensez avoir les compétences requises alors n'hésitez plus, postulez...
Issu (e) d'une formation technique en informatique de niveau bac + 2 minimum complété d'une expérience probante. Vous maîtrisez parfaitement des logiciels bureautique standards (environnement Windows, TSE), la gestion des logiciels et outils d'infrastructure (MS Office 365, supervision, Windows Server, Active Directory, Powershell, Téléphonie IP Avaya, Mobile Iron). Vous maîtrisez également les normes qualité, procédures et règles de sécurité informatiques et télécom Esprit d'équipe, sens du service et du résultat, organisation, aisance relationnelle, disponibilité, rigueur, dynamisme sont les qualités indispensables pour la réussite à ce poste

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