Développeur d'Application Full-Stack (H/F) en CDI

Dpt / Région :

Le GROUPE LACROIX, entreprise familiale jurassienne, est un fabricant leader d’emballages alimentaires en bois, plastique et carton. Présent en France et à l’international, nous comptons aujourd’hui 1500 salariés répartis sur 14 sites en France et 17 à l’étranger (Europe, Asie, Nord Amérique et Amérique du Sud).


Nous recrutons actuellement un Développeur d’Application Full-Stack (H/F) en CDI


Intégré au service informatique, et dans le cadre du renforcement de l’équipe de développement, vous contribuez à l’enrichissement de nos applicatifs métiers.

A ce titre, vous assurez différentes missions sur l’ensemble des domaines de ce périmètre :

  • Assurer la conception (analyse + réalisation) et la maintenance d’application spécifiques internes intégrées à l’ensemble du Système d’Information.
  • Exercer le rôle de chef de projet dans le cadre des projets dont vous avez la charge.
  • Contribuer à la résolution des appels/mails reçus au support utilisateur dans le cadre de votre expertise,
  • Assurer une maintenance préventive, anticiper les anomalies et les dysfonctionnements, et réagir rapidement et efficacement en cas de défauts,
  • Mettre en place et maintenir une documentation d'exploitation des applications,
  • Collaborer avec tous les membres de l’équipe à la fois du pôle développement d’applications ainsi que les équipes infrastructures & réseaux.
  • Maintenir une relation forte et de proximité avec nos métiers et nos différents partenaires de services IT
  • Participer à la définition, à l’évolution du socle technologique et de nos méthodes de nos développements notamment dans le cadre de la mise en place d’un Framework.


La maitrise des compétences techniques suivantes serait appréciée :

  • Principaux langages utilisés : PHP (7+) / JAVASCRIPT + librairie Jquery / HTML/CSS
  • Environnement : Ubuntu / Redhat
  • Base de données : MySQL / SQL Server / Oracle
  • Méthodologie : Merise / UML
  • Architecture : MVC / MVVM
  • L’utilisation d’un framework PHP, Laravel en particulier serait un plus.


Vos qualités et savoir-être sont reconnus : Sens du service, Esprit d'équipe, ouverture d'esprit, capacité à écouter, ténacité, volontaire, autonomie, discrétion et respect de la confidentialité, bonne tenue au stress


Poste basé dans le Jura (Champagnole), déplacements ponctuels possible sur la France et Europe.


Vous bénéficierez d’une rémunération attractive, à négocier selon votre expérience : rémunération de base, intéressement-participation, prévoyance, prime et avantages sociaux divers.


Plus qu’un poste, rejoindre le GROUPE LACROIX c’est...

  • Vous investir dans des projets terrain et collaborer à la recherche de solutions pour nos usines de production,
  • Rejoindre une entreprise dynamique, avec une diversité d’activités et de métiers, dans laquelle vous pourrez évoluer en interne en France et à l’international !

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CATALOGEUR, GESTIONNAIRE DE DONNÉES

Dpt / Région :

 

POSTE :  Catalogueur, gestionnaire de données / Bibliothécaire assistant(e) spécialisé(e) 

 

RECRUTEUR : INSTITUT DE FRANCE

 

SERVICE / FONDATION :  DIRECTION DES BIBLIOTHEQUES MAZARINE & DE L’INSTITUT DE FRANCE

 

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 novembre 2021

 

DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : 1er janvier 2022

 

DOMAINE FONCTIONNEL DU POSTE : BIBLIOTHEQUES, INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE, DOCUMENTATION ET COLLECTIONS PATRIMONIALES

 

CATEGORIE DU POSTE :  A

 

LOCALISATION : 23 quai de Conti, 75006 Paris

 

 

A PROPOS DE L’INSTITUT DE FRANCE

Depuis 1795, l’Institut de France propose aux cinq académies (française, inscriptions et belles-lettres, sciences, beaux-arts, sciences morales et politiques) un cadre harmonieux pour travailler au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, à titre non lucratif. Grand mécène, il encourage la recherche et soutient la création à travers la remise de prix, de bourses et de subventions. Il est le gardien d’un important patrimoine, constitué de domaines historiques, de musées, de bibliothèques et de services d’archives. Dans le palais de l’Institut (Paris 6e) sont notamment implantées la Bibliothèque Mazarine (fondée en 1661, installée quai Conti en 1668) et la Bibliothèque de l’Institut (fondée en 1795, installée quai Conti en 1806).

L’une et l’autre appartiennent au groupe des « bibliothèques de grand établissement scientifique et littéraire ». Bibliothèques patrimoniales et de recherche, elles participent au réseau documentaire de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

 

 

A PROPOS DU SERVICE / DE LA FONDATION

 

Entité créée en 2021, la Direction des Bibliothèques Mazarine & de l’Institut de France regroupe :

La Bibliothèque de l’Institut (BIF). Créée dès la fondation de l’Institut (1795), la BIF comprend aujourd’hui 19 agents titulaires (filières ATSS, ITRF, Bibliothèques). Elle couvre l’essentiel des disciplines relevant des cinq Académies, conserve 600 000 ouvrages, 9 500 titres de périodiques dont 300 en cours, 8 500 cotes de manuscrits et papiers savants, plusieurs dizaines de milliers de documents iconographiques (estampes, dessins, cartes et plans, photographies), environ 1 500 objets. La Bibliothèque Thiers (Paris 9e) lui est rattachée.

Elle s’enrichit dans trois directions : recueil de la production des académies et des membres de l’Institut ; collecte d’une documentation scientifique française et internationale conforme aux besoins et aux orientations des travaux académiques ; intégration des fonds qui lui sont confiés par donation. Ses usagers sont principalement les membres de l’Institut, et les lecteurs et chercheurs recommandés par ceux-ci.

La Bibliothèque Mazarine. Ouverte en 1689 (mais perpétuant une tradition de publicité inaugurée en 1643), la Mazarine est une bibliothèque publique, une bibliothèque patrimoniale (environ 180 000 imprimés antérieurs à 1800, dont 2400 incunables, 4600 manuscrits, une collection d’œuvres d’art), et une bibliothèque de recherche dont la politique documentaire est orientée dans les disciplines historiques (sciences auxiliaires de l’histoire, histoire médiévale et moderne (XIVe-XVIIIe siècles), histoire locale et régionale de la France). Elle conserve 600 000 documents, et comprend aujourd’hui 30 agents, dont 26 titulaires (filières ATSS, ITRF, Bibliothèques, Métiers d’Art). Ses principales missions sont la conservation et la restauration, le développement de services documentaires, la recherche et la production de données de référence, la valorisation des collections, la médiation culturelle.

Plus d’information :       http://www.institutdefrance.fr

https://www.bibliotheque-institutdefrance.fr/

https://www.bibliotheque-mazarine.fr/fr/

 

 

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

- Implantation : Bibliothèque Mazarine

- Catalogage et indexation des ressources courantes dans le Sudoc et dans le SIGB local (Aleph)

- Participation aux chantiers de production et de contrôle qualité des métadonnées

- Contribution aux programmes de traitement catalographique des collections patrimoniales

- Contribution ponctuelle au signalement d’autres types de documents (archives, documents numériques…)

- Participation aux opérations de bulletinage courant et rétrospectif

- Participation aux chantiers d’identification et de traitement coordonné des collections redondantes entre les différentes bibliothèques de l’Institut de France

- Participation au service public, y compris le samedi (environ 1 samedi/4)

 

 

 

 

 

 

COMPÉTENCES REQUISES :

 

- connaissance des normes et formats catalographiques et de leurs évolutions

- aisance informatique

- pratique du catalogage UNIMARC et de l’indexation RAMEAU

- goût pour le travail en contexte patrimonial

 

 

 

 

CONDITIONS PARTICULIERES

 (durée du contrat, spécificités du poste, contraintes, sujétions) 

 

Durée du contrat :

Fonctionnaire :

  • Soit mobilité (affectation par le ministère de l’éducation nationale ou de l’enseignement supérieur) ;
  • Soit contrat de détachement d’un an, renouvelable avec garantie de la situation administrative, statutaire et financière ;

 

 

 

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Important : ne pas mettre en ligne votre candidature directement sur la plate-forme du site. Votre candidature ne sera pas examinée si elle est déposée sur une plate-forme sur internet.

 

 

Adresser votre dossier de candidature à Monsieur Xavier Borda, conservateur en charge de la Politique documentaire et du Système d’information par voie électronique à l’adresse xavier.borda@bibliotheque-mazarine.fr, copie à contact@bibliotheque-mazarine.fr

 

 

En mentionnant dans l’objet du message : CANDIDATURE/ CATALOGEUR, GESTIONNAIRE DE DONNÉES

 

Le dossier de candidature est composé des documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :

  • CV
  • Lettre de motivation,
  • Diplôme détenu le plus élevé,
  • Dernier compte-rendu d’évaluation, le cas échéant.
  • Une courte présentation (maximum 2 pages) de la dernière réalisation professionnelle (pour les postes de catégorie A)

 

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Technicien supervision (H/F)

Dpt / Région :

MISSIONS :

Rattaché à la Direction technique et épaulé par l’équipe support, vous participez quotidiennement à la maintenance des serveurs de nos clients.
Vous travaillerez étroitement avec les équipes techniques du groupe XEFI.

 

PROFIL :

Vous avez un intérêt pour l’informatique et l’envie de découvrir un nouveau métier. Ces responsabilités demandent de la rigueur, des capacités d’analyse et de recherches.
Des connaissances des sur les systèmes Windows serveur sont un plus.
Ce sont vos capacités d’analyses, votre rigueur d’exécution et vos qualités relationnelles qui feront le succès de vos missions.
Poste idéal pour se faire une première expérience dans l’informatique.

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Technicien support informatique

Dpt / Région :
Groupe familial (150 millions d'EUR de CA en 2019), leader dans la distribution (SOMTP) et la location de matériel (M-LOC) pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage depuis plus de 50 ans, le Groupe AVLO est composé de plusieurs sociétés présentes en France, en Belgique, Tunisie et Côte d'Ivoire avec plus de 39 implantations et plus de 400 collaborateurs.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance Alors venez nous rejoindre sur notre site situé à St Pryvé St Mesmin pour tenir le poste de
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (F/H) en CDI
Sous la responsabilité du Responsable Infrastructures, au sein de l'équipe informatique, nous vous proposons les missions suivantes :
- Gérer la relation avec les utilisateurs
- Administrer et gérer les systèmes et réseaux informatiques
- Garantir la sécurité et la qualité du réseau et du système

Vous pensez avoir les compétences requises alors n'hésitez plus, postulez...
Issu (e) d'une formation technique en informatique de niveau bac + 2 minimum complété d'une expérience probante. Vous maîtrisez parfaitement des logiciels bureautique standards (environnement Windows, TSE), la gestion des logiciels et outils d'infrastructure (MS Office 365, supervision, Windows Server, Active Directory, Powershell, Téléphonie IP Avaya, Mobile Iron). Vous maîtrisez également les normes qualité, procédures et règles de sécurité informatiques et télécom Esprit d'équipe, sens du service et du résultat, organisation, aisance relationnelle, disponibilité, rigueur, dynamisme sont les qualités indispensables pour la réussite à ce poste
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Administrateur Systèmes-Réseaux

Dpt / Région :

Le GROUPE LACROIX, entreprise familiale jurassienne, est un fabricant leader d’emballages alimentaires. Présent en France et à l’international (1300 salariés répartis sur 13 sites en France et 15 à l’étranger), nous recrutons actuellement un

 

Administrateur Systèmes - Réseaux (H/F) en CDI

 

Le GROUPE LACROIX, entreprise familiale jurassienne, est un fabricant leader d’emballages alimentaires en bois, plastique et carton. Présent en France et à l’international, nous comptons aujourd’hui 1500 salariés répartis sur 14 sites en France et 17 à l’étranger (Europe, Asie, Nord Amérique et Amérique du Sud).

Nous recrutons actuellement un Administrateur Systèmes - Réseaux (H/F) en CDI

Intégré(e) au service informatique et dans le cadre d’un vaste plan pluriannuel de modernisation de nos infrastructures d’hébergement et de télécommunications vous pourrez exercer différentes missions sur l’ensemble des domaines de ce périmètre :

  • Assurer l'exploitation et la mise en exploitation de tous les composants (applications, infrastructure) du Système d’Information en appliquant les normes ITIL ;
  • Exercer le rôle de chef de projet dans le cadre des projets techniques ;
  • Contribuer à la résolution des appels/mails reçus au support utilisateur ;
  • Assurer la maintenance préventive ;
  • Maintenir la documentation d'exploitation des systèmes informatiques ;
  • Intervenir sur nos sites pour la mise en place d'équipements ou dans le cadre de leurs maintenances ;
  • Collaborer avec le pôle développement d’applications pour la mise à disposition et la configuration d’environnements informatiques ;
  • Maintenir une relation forte et de proximité avec nos différents partenaires de services IT ;
  • Participer à la définition et l’évolution des infrastructures de l’entreprise.

Issu d’une formation de niveau Bac+2 minimum en informatique, vous justifiez d'une première expérience réussie d’au moins 3 ans sur une fonction similaire. Un volet sécurité et une expérience métier au sein d'un environnement multi-sites seraient un plus.

Compétence techniques appréciées : SD-WAN, Mware, Active Directory, Office 365, Nutanix, virtualisation, …

Poste basé dans le Jura (Champagnole) - déplacement sur site à prévoir (6-8 semaines par an)

Salaire proposé de 35-45K€ annuel brut, à négocier selon profil. Package de rémunération attractif : fixe + intéressement/participation + mutuelle & prévoyance + gratification annuelle & primes

 

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Géomaticien H/F

Dpt / Région :

Description du poste / Missions :

  • Modification de nos données métiers lors de la modification du réseau (mise à jour SIG sous NETGEO)
  • Traitement des demandes internes et externe pour le rajout, création ou modification de prises FTTH sur nos différents réseaux
  • Être garant de la qualité de nos référentiels métiers
  • Correction de nos données métiers lors de la modification du réseau (mise à jour SIG sous NETGEO)
  • Cibler, analyser et corriger les incohérences remontés par les métiers opérationnels pour garder nos référentiels à jours
  • Pilotage d’intervention d’audit avec des mainteneurs internes ou externes
  • Traitement des demandes internes et externe pour le rajout, création ou modification de prises FTTH sur nos différents réseaux

Compétence :

  • Maitrise d’un logiciel SIG (QGIS, NETGEO...)
  • Maitrise des outils bureautiques de la suite Office
  • Organisé, curieux, impliqué et autonome
  • Aisance à l’oral et rapidité dans le traitement des taches
  • Esprit d’équipe

Profil : Bac +2 ou plus dans le domaine des télécommunications ou dans le domaine du SIG, débutant accepté.

 

 

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Chef de Projet SI ERP

Dpt / Région :

Description du poste / Missions :

Dans le cadre d’une création de poste en CDI pour notre siège basé à Val-de-Reuil (27) nous recrutons un(e) Chef de projet SI ERP

Au coeur de la DSI, entre ERP, SIRH et outils DAF vous serez amené à travailler dans :

- La mise en oeuvre de projets

o Projet SIRH et SI Trésorerie

- Le management des équipes de développement

- La collaboration avec les métiers, spécifiquement avec les métiers de la RH et de la DAF

- La relation avec des ESN

- Une DSI sympathique

- L’effervescence du monde des Telecoms

 

Profil recherché :

Vous bénéficiez d'une expérience solide dans le domaine des RH ou de la finance et avez une réelle appétence pour le domaine informatique

Une bonne connaissance de Sage X3 est souhaitée.

 

 

 

 

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INGENIEUR CONFIRME CYBERSECURITE (H/F)

Dpt / Région :

INGENIEUR CONFIRME CYBERSECURITE (H/F)

PARIS / RP (94)

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé. 
                                                                                                                                                                                                                                                   

Nous recherchons pour notre Client : Structure à taille humaine – leader dans son secteur d’activité – un/e

Ingénieur Confirmé Cybersécurité (H/F)
paris / RP (94)

 

De formation Ecole d’Ingénieur (ou équivalent de formation universitaire BAC + 5), vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum sur des projets de conception et d’intégration de solutions cybersécurité. Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour réussir à ce poste.

 

Vous aurez pour mission la prise en charge les missions de conseil et / ou des projets d’intégration auprès des Clients avec la rédaction de propositions commerciales techniques, la soutenance client, la promotion des offres en support des équipes commerciales ainsi que des missions de Conseil, d’étude et d’intégration de solutions Sécurité. Vous assurez la Coordination de la veille technologique avec maquettes, comparatifs de solutions et la mise en œuvre

 

 

Vous possédez certaines des compétences et / ou des certifications suivantes :  

  • Réseaux locaux et étendus LAN/ WAN/ Wifi, bonnes pratiques de conception d’architecture réseaux et sécurité
  • Protocoles du monde TCP/IP en général
  • Architectures systèmes et de la virtualisation
  • Solutions de sécurité périmétriques tels que firewalls Fortigate, Stormshield, etc.
  • Solutions de protection des accès (VPN, Bastion, MFA)
  • Système de détection/prévention d’intrusion et scanner de vulnérabilités
  • Solutions de protection des données et du Cloud
  • Approche de la Gouvernance de la Sécurité des systèmes d’information, démarche de conseil et d’audit

 

Dynamique, organisé et rigoureux, vous possédez le goût du challenge.
Autonome, vous possédez un bon esprit d’équipe et d’analyse.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf CYB 184 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS - tachnakian@rozeor.frwww.rozeor.fr

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BUSINESS DEVELOPER / CHARGE DE PROJET DIGITAL MARKET PLACE (H/F)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé. 
 

Nous recherchons pour notre Client : Société leader dans le domaine de la distribution médicale spécialisée – dans le cadre du Lancement de sa Start-up « Market-Place », un/e

BUSINESS DEVELOPER / CHARGE DE PROJET DIGITAL MARKET PLACE (H/F)

PARIS (75)

De formation Ecole de Commerce ou équivalent, vous possédez une première expérience de 1 à 2 ans ou un Contrat en alternance à un poste similaire en Entreprise.

Rattaché/e au Responsable Digital, vous avez pour mission l’accompagnement de Dirigeants d’Entreprise et de Directeurs Commerciaux (Partenaires /Vendeurs) présents sur la Market Place.
 

Vos tâches sont les suivantes :

. Identification de Partenaires/Vendeurs potentiels en France et à l’International

. Contacter, présenter le Service et convaincre les Partenaires/Vendeurs de commercialiser leurs produits ou services sur la MarketPlace en France

. Accompagner les Partenaires/Vendeurs dans la définition de leurs Business Plan, le choix des références et des catégories de produits et les aider dans l’interfaçage du SI et au référencement de leurs produits

. Suivre l’activité des Partenaires/Vendeurs avec le point sur leurs résultats et les éventuelles difficultés rencontrées et transformer les problèmes en opportunités.

Ce poste nécessite une grande aisance relationnelle afin de convaincre les Dirigeants d’Entreprise et les Directeurs Commerciaux (Partenaires/Vendeurs) de rejoindre la structure en qualité de « Vendeurs ».

Autonome, organisé, vous possédez un sens inné pour les contacts de Haut niveau en échangeant avec des Dirigeants d’Entreprise.
Vous souhaitez rejoindre « la start-up Market Place » d’un Groupe important et reconnu dans son secteur d’activité.

Une expérience en Gestion de Projet serait un plus.


Vous êtes force de proposition et avez une bonne élocution.
Vous êtes dynamique et appréciez le travail en équipe dans une ambiance conviviale.

Vous avez le sens du service et êtes curieux. Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf MPL 207 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS – tachnakian@rozeor.frwww.rozeor.fr

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RESPONSABLE DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F) CHAUMONT (52)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.

Nous recherchons pour notre Client : Groupe important dans le secteur de la santé - un/e
 

RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION (H/F)

CHAUMONT (52)

CDD DE 8 mois / Possibilité CDI

De formation BAC + 2 à BAC + 5, vous possédez une expérience de 5 à 8 ans à un poste similaire au sein d’un Etablissement hospitalier et / ou dans le secteur de la Santé et êtes chargé d’appliquer les directives de la DSI Groupe –.Rattaché/e au Directeur Territorial, vous avez en charge la fonction " Structuration du SI " avec l’animation, le conseil, la gestion ; le pilotage du SI ; l’aide auprès du Directeur et du Comité de Direction dans ses orientations ; la conduite et la mise en  œuvre du schéma directeur local des SI ; la participation au réseau de correspondants informatiques du Groupe ; la participation à la programmation et à la planification des achats. Par ailleurs, vous avez en charge la fonction " Ressource " avec l’Administration des serveurs et du parc informatique ; l’installation et la configuration des postes de travail ; la maintenance de 3ème niveau ; le diagnostic de pannes ; la réparation ; l’aide aux Agents dans la maîtrise des outils de valorisation des bases de données. Dans le cadre de votre mission, vous apportez une aide à la décision pour les Directeurs et les Comités de Direction dans différents domaines avec les choix budgétaires, les choix des fournisseurs, les choix techniques et organisationnels, la participation à la désignation des adjoints au RSI, des correspondants dans les services et des référents métiers. Vous animez un Groupe de Travail informatique avec l’émanation des différents services de la structure et avez des Réunions régulières et planifiées avec les référents métiers tout en travaillant en étroite collaboration avec la Direction des SI Groupe.
 

Vos missions sont les suivantes :
Participation aux COPIL

Responsable de la Sécurité du SI et Analyse des projets de développement et/ou de déploiement
Réunions avec la Direction et Rôle d'AMOA et / ou d’AMOE
Application des consignes du Groupe et Veille technologique

Réponses aux demandes formulées au niveau du Comité de pilotage

Assistance technique aux utilisateurs et Formation et Délégation des interventions de premier niveau
Missions de conseils, de Maintenance et d’Assistance et Analyse des besoins de la structure

Contribution à l'émergence et à la consolidation d'une culture de bonne utilisation des technologies de l'Information, de la Communication et du SI

Vous assumez un rôle de conseil, de conviction et de motivation des Agents et participez à l'élaboration d'outils d'organisation et de communication.

Vous êtes Intégrateur par rapport aux autres métiers (administrateur de données) et facilitez l'intégration harmonieuse de ces nouveaux logiciels dans la vie de la structure, par la mise en place et le bon fonctionnement des outils adaptés et par la formation des utilisateurs

Vous êtes dynamique, rigoureux, organisé et réactif et savez déterminer les priorités tout en travaillant en équipe.

Vous êtes autonome, rigoureux et réactif. Discrétion et respect de la confidentialité sont nécessaires pour réussir à ce poste.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf RSI 204 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS 

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Salaire : NC

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TECHNICIEN / ADMINISTRATEUR EXPLOITATION HELP-DESK JUNIOR (H/F) RUEIL-MALMAISON (92)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.                

Nous recherchons pour notre Client : - Grand compte du secteur de la Grande distribution spécialisée - un/e

TECHNICIEN / ADMINISTRATEUR EXPLOITATION HELP-DESK JUNIOR (H/F)
RUEIL-MALMAISON (92)
De formation DUT ou BTS informatique, vous possédez une première expérience professionnelle à un poste similaire.
Au sein de l’équipe informatique, vous avez en charge l’installation, la gestion et la maintenance du Parc et des logiciels et assistez les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leurs environnements informatiques tout en intervenant auprès des clients dans le cadre d’installation d’équipements informatiques.

Vous avez pour mission :

. la gestion, le maintien et l’optimisation du Parc Matériel, Logiciel et Télécommunications
. l’installation, la mise à jour et le paramétrage du SI utilisateur : Bureautique, services, réseaux 

. le suivi quotidien de l’Exploitation et le Helpdesk auprès des utilisateurs

. la réalisation des procédures courantes (sauvegarde..) et la mise en place d’actions correctives

Environnement : Help-Desk, Linux, Windows, VMWare, Lan-wan, SAP..

Un bon niveau d’Anglais (oral et écrit) est nécessaire pour réussir à ce poste.
Des déplacements sont à prévoir en RP.
Le poste est basé dans un premier temps à Marly-le-Roi (78) puis sera basé sur Rueil-Malmaison (92).

Dynamique, organisé et rigoureux, vous souhaitez rejoindre une structure offrant de nombreuses possibilités d’évolution.
Autonome, vous possédez un bon esprit d’équipe et un bon relationnel.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf TEC 196 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS 

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Salaire : NC

Permis demandé :

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Ingénieur Systèmes et Réseaux 69

Dpt / Région :

Les missions pour lesquelles nous avons besoins de toi :

Dans le cadre du renfort du Pôle Infrastructure situé à Saint Priest, SCRIBA GROUPE OCI recrute un.e Ingénieur.e Systèmes et Réseaux afin d’intégrer une équipe projet.

 

Au sein d’une équipe constituée de 7 personnes en charge de la réalisation des projets, tu interviendras en tant qu’expert afin de réaliser les prestations auprès de nos clients situés pour l’immense majorité en Auvergne-Rhône-Alpes (peu de découchage).

 

Plus précisément, nous te confierons les missions suivantes :

  • Véritable Chef.fe de projet, tu organiseras en autonomie la réalisation des projets chez nos clients ou parfois à distance et tu piloteras des techniciens. Les projets sur lesquels tu interviendras concernent la virtualisation, le stockage, la sécurité, réseaux et solutions.
  • Dans un rôle d’avant-vente, tu seras amené à analyser les besoins du client, à adopter une posture de conseiller et à proposer des solutions adaptées
  • Tu rédigeras des documentations techniques qui viendront alimenter le partage des connaissances avec ton équipe dans une démarche d’amélioration continue et d’open innovation.
  • Afin de maintenir un niveau d’expertise à jour, tu réaliseras de la veille technologique et nous t’accompagnerons dans le passage de certifications.

 

Ces missions ne sont pas exhaustives, notre objectif est de te faire monter en compétences en fonction de tes affinités et des besoins du service.

 

Adieu la routine, acteur principal de ton quotidien, tu construiras ton planning d’interventions en fonction des disponibilités du client et des priorités.

 

Ta personnalité fera la différence :

Le niveau de diplôme n’est pas un prérequis au sein de notre entreprise. Issu.e d’une formation dans les systèmes et réseaux, tu bénéficies d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire (alternance comprise).

 

  • Tu es expert sur les solutions de virtualisation (VmWare, Hyper-V), l’Active Directory n’a plus de secret pour toi et tu croques du Veeam au petit déjeuner ?

 

  • Ton parcours professionnel t’a permis de développer des compétences sur les environnements réseaux et tu as compris qu’un UTM n’est pas qu’un simple firewall ?

 

  • Tu as des connaissances sur l’hyperconvergence (datacore, simplivity) et les environnements Cloud (AZURE) ?

 

Pour nous rejoindre, tu dois être organisé.e et doté.e d’une bonne faculté d’adaptation afin d’appréhender la diversité de nos clients et les différents contextes technologiques.

Ton enthousiasme et ta disponibilité te permettent d’avoir un excellent relationnel à l’interne comme à l’externe.

 

Conformément à nos valeurs, Scriba favorise l'égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

 

Ce que nous te proposons :

  • De nous rejoindre par le biais d’un parcours sur mesure
  • De travailler dans la convivialité et avec un esprit d’équipe prononcé
  • D’être innovant sur les technologies utilisées
  • De pouvoir travailler en autonomie et être écouté.e lorsque tu proposes des idées
  • D’être rémunéré.e à ta juste valeur, avec des possibilités de revalorisation
  • De t’accompagner dans ton évolution professionnelle
  • De bénéficier d’une participation aux bénéfices de l’entreprise chaque année

 

Convaincu.e ?

Alors n’hésites plus, ce poste est fait pour toi !

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Ingénieur Systèmes et Réseaux 33

Dpt / Région :

Les missions pour lesquelles nous avons besoins de toi :

Dans le cadre du renfort du Pôle Infrastructure située au siège, SCRIBA GROUPE OCI recrute un.e Ingénieur.e Systèmes et Réseaux afin d’intégrer une équipe projet.

 

Au sein d’une équipe composée de 21 collaborateurs (séniors mais aussi juniors) en charge de la réalisation des projets, tu interviendras en tant qu’expert afin de réaliser les prestations auprès de nos clients situés pour l’immense majorité en Nouvelle-Aquitaine.

 

Plus précisément, nous te confierons les missions suivantes :

  • Véritable Chef.fe de projet, tu organiseras en autonomie la réalisation des projets chez nos clients ou parfois à distance et tu piloteras des techniciens. Les projets sur lesquels tu interviendras concernent la virtualisation, le stockage, la sécurité, réseaux et solutions.
  • Dans un rôle d’avant-vente, tu seras amené à analyser les besoins du client, à adopter une posture de conseiller et à proposer des solutions adaptées
  • Tu rédigeras des documentations techniques qui viendront alimenter le partage des connaissances avec ton équipe dans une démarche d’amélioration continue et d’open innovation.
  • Afin de maintenir un niveau d’expertise à jour, tu réaliseras de la veille technologique et nous t’accompagnerons dans le passage de certifications.

 

Ces missions ne sont pas exhaustives, notre objectif est de te faire monter en compétences en fonction de tes affinités et des besoins du service.

 

Adieu la routine, acteur principal de ton quotidien, tu construiras ton planning d’interventions en fonction des disponibilités du client et des priorités.

 

 

Ta personnalité fera la différence :

Le niveau de diplôme n’est pas un prérequis au sein de notre entreprise. Issu.e d’une formation dans les systèmes et réseaux, tu bénéficies d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire.

 

  • Tu es expert sur les solutions de virtualisation (VmWare, Hyper-V), l’Active Directory n’a plus de secret pour toi et tu croques du Veeam au petit déjeuner ?
  • Ton parcours professionnel t’a permis de développer des compétences sur les environnements réseaux et tu as compris qu’un UTM n’est pas qu’un simple firewall ?
  • Tu as des connaissances sur l’hyperconvergence (datacore, simplivity) et les environnements Cloud (AZURE) ?

 

Afin d’être épanoui·e sur ce poste, il est essentiel d’être organisé·e et doté·e d’une bonne faculté d’adaptation qui te permettront d’appréhender la diversité de nos clients et les différents contextes technologiques.

L’enthousiasme et la disponibilité sont fortement recommandés pour bénéficier d’un excellent relationnel en interne comme en externe.

 

Conformément à nos valeurs, Scriba favorise l'égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

 

 

Ce que nous te proposons :

  • De nous rejoindre par le biais d’un parcours sur mesure
  • De travailler dans la convivialité et avec un esprit d’équipe prononcé
  • D’être innovant sur les technologies utilisées
  • De pouvoir travailler en autonomie et être écouté.e lorsque tu proposes des idées
  • D’être rémunéré.e à ta juste valeur, avec des possibilités de revalorisation
  • De t’accompagner dans ton évolution professionnelle
  • De bénéficier d’une participation aux bénéfices de l’entreprise chaque année

 

 

Convaincu.e ?

Alors n’hésites plus, ce poste est fait pour toi !

 

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Service Delivery Manager / Chef de projet 44

Dpt / Région :

Afin d’améliorer notre qualité de services auprès des clients, tu rejoindras la filiale Pentasonic du groupe OCI (Nantes) au poste de Service Delivery Manager / Chef.fe de projet.

 

Les missions pour lesquelles nous avons besoin de toi :

Au sein du groupe, le Service Delivery Manager / Chef de projet est un véritable garant de la qualité des projets et de la satisfaction client. Entre autres, il veille à la qualité, aux délais, aux coûts et à la continuité des services contractualisés avec les clients.

 

Grâce à tes compétences en Delivery Management et en Chefferie de Projet, tu seras à même d’apporter ta pierre à l’édifice sur des missions de Build et de Run.

 

Plus précisément, nous te confierons les missions suivantes :

  • Piloter les projets en prenant en compte le périmètre contractuel du client afin de définir au mieux le plan et la constitution des équipes dédiées.
  • Superviser la réalisation des livrables et animer les instances de pilotage de projet
  • Coordonner les achats, la facturation et le suivi du budget
  • Assurer le suivi de l’activité, sa qualité et sa fiabilité en garantissant l’efficience des processus
  • Rédiger les livrables projets, mettre en place et suivre les plans d’amélioration continue
  • Coordonner et suivre les cellules de gestion de crise et les demandes en cas d’incident majeur
  • Accompagner les clients dans leurs besoins d’évolution en collaboration avec les équipes commerciales

 

Adieu la routine, acteur principal de ton quotidien, tu travailleras avec beaucoup d’autonomie et nous encouragerons ta prise d’initiative.

 

Ta personnalité fera la différence :

Le niveau de diplôme n’est pas un prérequis. Tes études dans le domaine de l’informatique, complétées d’une expérience te permettant d’asseoir tes compétences en gestion de projet et delivery management te permettront d’être à l’aise sur le poste que nous proposons.

 

Ce qui est impératif pour postuler :

  • Avoir géré des projets d’infrastructure
  • Disposer d’une bonne connaissance technique sur les systèmes, le stockage, la sauvegarde et l’environnement Microsoft cloud/on premise

 

Ce qui est conseillé pour postuler :

  • Avoir une bonne connaissance des processus ITIL et des services support

 

Doté d’un rôle transverse et stratégique, tu seras amené à collaborer avec les équipes commerciales et les équipes techniques ainsi qu’à coordonner les relations notamment avec les clients, à ce titre, il est nécessaire d’être doté d’une bonne faculté d’adaptation et de qualités relationnelles développées.

 

Ton enthousiasme et ta disponibilité feront de toi un Collabor’Acteur sans égal !

 

Conformément à nos valeurs, Scriba favorise l'égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

 

Ce que nous te proposons :

 

  • De nous rejoindre par le biais d’un parcours sur mesure
  • De travailler dans la convivialité et avec un esprit d’équipe prononcé
  • D’être innovant sur les technologies utilisées
  • D’être rémunéré.e à ta juste valeur, avec des possibilités de revalorisation
  • De t’accompagner dans ton évolution professionnelle
  • De bénéficier d’une participation aux bénéfices de l’entreprise chaque année

 

Convaincu.e ?

Alors n’hésites plus, ce poste est fait pour toi !

 

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Ingénieur systèmes 44

Dpt / Région :

Afin de renforcer notre Pôle Projet situé à Nantes, PENTASONIC GROUPE OCI recrute un.e Ingénieur.e / Expert.e Systèmes.

Les missions pour lesquelles nous avons besoins de toi :

Au sein d’une équipe de 7 Collabor’acteurs (experts et administrateurs) en charge de piloter et d’assurer la mise en production de nos solutions chez les clients, tu interviendras en tant qu’expert sur le secteur Pays-de-la-Loire et Bretagne.

 

Plus précisément, tu interviendras sur des projets d’études, d’intégration, de migration, d’optimisation et de refonte d’infrastructure systèmes et réseaux. A ce titre, nous te confierons les missions suivantes :

 

  • Architecture

Accompagner les clients dans la définition des architectures système

Organiser et réaliser les POC

Assurer la veille technologique et la sécurité des infrastructure systèmes des clients

 

  • Projets / Réalisation

Conduire les projets techniques d'infrastructure système

Rédiger les livrables projets

Intégrer les nouvelles technologies d'infrastructure et système

Assurer un reporting des actions réalisées auprès des outils internes et du manager

Réaliser un transfert de compétences des solutions déployées auprès du client et/ou de nos équipes support

 

  • Administration / Support

Intervenir en tant que support de niveau 3 auprès des équipes exploitation

Participer au diagnostic des problèmes survenus dans les SI

 

Ces missions ne sont pas exhaustives, notre objectif est de te faire monter en compétences en fonction de tes affinités et des besoins du service.

 

Adieu la routine, acteur principal de ton quotidien, tu construiras ton planning d’interventions en fonction des disponibilités du client et des priorités.

 

Ta personnalité fera la différence :

Le niveau de diplôme n’est pas un prérequis au sein de notre entreprise.

 

Doté.e d’une réelle capacité relationnelle et force de proposition, tu sais apporter ton expertise dans l’amélioration des méthodes, des outils et de la qualité des solutions et prestations.

 

Ton enthousiasme est ton meilleur atout pour réussir partout où tu te trouves.

 

De nature curieux.se, tu as une forte culture technique qui te permet d’allier polyvalence et adaptabilité.

 

Compétences techniques :

  • Afin d’être à l’aise sur ce poste, tu devras être expert sur la virtualisation, le stockage, les OS et applications.
  • Nous attendons une personne ayant un niveau maîtrise sur Microsoft AZURE et O365.
  • Des connaissances en réseau et sécurité seront un plus pour répondre aux exigences du métier.

 

Ton parcours professionnel t’a permis de mener des projets :

  • de virtualisation de serveurs,
  • de migration de domaine Active Directory,
  • d’intégration et de gestion de systèmes de sauvegarde

 

Si tu réponds à ces différents points, nous attendons ta candidature avec impatience, et si tu n’y réponds pas en totalité, pas d’inquiétude, postules et nous étudierons ton potentiel d’évolution ensemble.

 

Conformément à nos valeurs, Scriba favorise l'égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

 

 

Ce que nous te proposons :

  • D’intégrer une entreprise locale de 45 personnes qui s’inscrit dans une dynamique d’un groupe de 600 collaborateurs
  • De bénéficier d’un faible niveau de hiérarchie
  • De nous rejoindre par le biais d’un parcours sur mesure
  • De travailler dans la convivialité et avec un esprit d’équipe prononcé
  • D’être innovant sur les technologies utilisées
  • De pouvoir travailler en autonomie et être écouté.e lorsque tu proposes des idées
  • D’être rémunéré.e à ta juste valeur, avec des possibilités de revalorisation
  • De t’accompagner dans ton évolution professionnelle
  • De bénéficier d’une participation aux bénéfices de l’entreprise chaque année

 

 

Convaincu.e ?

Alors n’hésites plus, ce poste est fait pour toi !

 

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

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LACROIX EMBALLAGES

Développeur d'Application Full-Stack (H/F) en CDI

Dpt / Région:

Le GROUPE LACROIX, entreprise familiale jurassienne, est un fabricant leader d’emballages alimentaires en bois, plastique et carton. Présent en France et à l’international, nous comptons aujourd’hui 1500 salariés répartis sur 14 sites en France et 17 à l’étranger (Europe, Asie, Nord Amérique et Amérique du Sud).


Nous recrutons actuellement un Développeur d’Application Full-Stack (H/F) en CDI


Intégré au service informatique, et dans le cadre du renforcement de l’équipe de développement, vous contribuez à l’enrichissement de nos applicatifs métiers.

A ce titre, vous assurez différentes missions sur l’ensemble des domaines de ce périmètre :

  • Assurer la conception (analyse + réalisation) et la maintenance d’application spécifiques internes intégrées à l’ensemble du Système d’Information.
  • Exercer le rôle de chef de projet dans le cadre des projets dont vous avez la charge.
  • Contribuer à la résolution des appels/mails reçus au support utilisateur dans le cadre de votre expertise,
  • Assurer une maintenance préventive, anticiper les anomalies et les dysfonctionnements, et réagir rapidement et efficacement en cas de défauts,
  • Mettre en place et maintenir une documentation d'exploitation des applications,
  • Collaborer avec tous les membres de l’équipe à la fois du pôle développement d’applications ainsi que les équipes infrastructures & réseaux.
  • Maintenir une relation forte et de proximité avec nos métiers et nos différents partenaires de services IT
  • Participer à la définition, à l’évolution du socle technologique et de nos méthodes de nos développements notamment dans le cadre de la mise en place d’un Framework.


La maitrise des compétences techniques suivantes serait appréciée :

  • Principaux langages utilisés : PHP (7+) / JAVASCRIPT + librairie Jquery / HTML/CSS
  • Environnement : Ubuntu / Redhat
  • Base de données : MySQL / SQL Server / Oracle
  • Méthodologie : Merise / UML
  • Architecture : MVC / MVVM
  • L’utilisation d’un framework PHP, Laravel en particulier serait un plus.


Vos qualités et savoir-être sont reconnus : Sens du service, Esprit d'équipe, ouverture d'esprit, capacité à écouter, ténacité, volontaire, autonomie, discrétion et respect de la confidentialité, bonne tenue au stress


Poste basé dans le Jura (Champagnole), déplacements ponctuels possible sur la France et Europe.


Vous bénéficierez d’une rémunération attractive, à négocier selon votre expérience : rémunération de base, intéressement-participation, prévoyance, prime et avantages sociaux divers.


Plus qu’un poste, rejoindre le GROUPE LACROIX c’est...

  • Vous investir dans des projets terrain et collaborer à la recherche de solutions pour nos usines de production,
  • Rejoindre une entreprise dynamique, avec une diversité d’activités et de métiers, dans laquelle vous pourrez évoluer en interne en France et à l’international !

Vous pensez être le candidat idéal ? Rejoignez nos équipes !
Nous attendons votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse  dédiée au recrutement

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