TECHNICO COMMERCIAL

Dpt / Région :

- Rattaché au Directeur Commercial - Ce poste en CDI couvre les départements 02, 08, 27, 51, 59, 60, 62 , 76, 80 - Le technico-commercial s'appuie sur ses compétences commerciales et techniques. Le technico-commercial est garant du développement du chiffre d'affaires dans les domaines industriels ou de services à l'industrie. Prospecte de nouveaux marchés et développement du portefeuille clients. Développe des actions commerciales Assure le suivi de la vente de produits et solutions industrielles Contribue à la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise Détecte et analyse de nouveaux besoins client Participe à la définition de la politique commerciale de l'entreprise Développe un portefeuille client Vend des produits industriels Garantit l'efficacité du service de la signature à l'installation Exploite un outil de gestion de la relation client Vous visitez régulièrement des grossistes en sanitaire et des grandes surfaces de bricolage - A l'aise dans la communication, réactif, force de proposition et autonome. - Vous recherchez l'efficacité d'une entreprise structurée et les qualités humaines d'une PME ; Vous aimez convaincre par la mise en avant de différenciations techniques. - Que vous soyez titulaire d'un DUT, d'un BTS ou que vous ayez une expérience confirmée, vous êtes dynamique et autonome, vous maîtrisez les techniques de vente, de la découverte à la conclusion, vous êtes organisé(e) et persévérant(e), Une formation vous sera dispensée lors de votre intégration, qui vous permettra de faire connaissance avec nos 90 collaborateurs et de vous familiariser avec la marche de l'entreprise, les produits et votre secteur. Statut VRP

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Electrotechnicien (F/H)

Dpt / Région :

Valentin est une entreprise familiale française indépendante, implantée en Baie de Somme, spécialisée en équipements sanitaires grand public et professionnel. La société fait progresser constamment son savoir-faire et valorise ses compétences humaines. Pour répondre à cet objectif, Valentin favorise la créativité et l’innovation.

En 2020, l'index d’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de la société est de 94/100 points pour un seuil à 75 points.

Nous recherchons régulièrement de nouveaux talents, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos candidatures spontanées (recrutement@valentin.fr) . Nous vous invitons également à vous abonner à notre page LinkedIn pour suivre notre actualité.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES PRINCIPALES

 

Rattaché au Responsable maintenance, vous devrez assurer les opérations de maintenance préventives et curatives (mécaniques, électriques, automatismes, pneumatiques, hydraulique) des équipements industriels.
Ainsi, vous contrôlerez l'état des machines afin de prévenir toutes pannes.
Le cas échéant, vous effectuerez au plus vite le diagnostic des dysfonctionnements afin d'apporter une solution factuelle de remise en route.
Si nécessaire, vous remplacerez les pièces défectueuses et vérifierez qu'aucune autre panne n'aient à déplorer.
En complément de ces actions, vous accompagnerez à l'installation et la mise en fonctionnement des nouveaux équipements.
La lecture de plans ainsi que la traçabilité sont essentielles au bon déroulement de l'ensemble de ces tâches.
Toutes les actions sont à mener dans le respect des règles et des procédures de sécurité en vigueur.

Formation Titulaire

Titulaire d'un diplôme BAC+2 dans le secteur de l'électrotechnique et/ou la maintenance, vous disposez d'une expérience confirmée de 2 ans sur un poste identique.
Vous appréciez le travail d'équipe et vous acceptez des conditions de travail pouvant être atypiques (poste salissant, exposé à la chaleur...)
Vous savez faire preuve d'initiative et aimez être au cœur de l'action. Vous avez le sens de l'organisation et appréciez de suivre des procédures internes.

 

 

 

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ACHETEUR INDUSTRIEL (F/H)

Dpt / Région :

Valentin est une entreprise familiale française indépendante, implantée en Baie de Somme, spécialisée en équipements sanitaires grand public et professionnel. La société fait progresser constamment son savoir-faire et valorise ses compétences humaines. Pour répondre à cet objectif, Valentin favorise la créativité et l’innovation.

En 2020, l'index d’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de la société est de 94/100 points pour un seuil à 75 points.

Nous recherchons régulièrement de nouveaux talents, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos candidatures spontanées (recrutement@valentin.fr) . Nous vous invitons également à vous abonner à notre page LinkedIn pour suivre notre actualité.

Pour faire face à un accroissement de notre activité et performer nos activités, nous recherchons un Acheteur (F/H)

RESPONSABILITES ET ACTIVITES PRINCIPALES 

 

En tant qu'Acheteur, votre rôle est d'assurer le traitement des dossiers d'achat pour la catégorie de produits dont vous êtes responsable.

• Vous assurez le pilotage des dossiers d'appel offres fournisseurs afin de s'assurer du respect des délais de livraison,
• Vous participez au développement des bases de données coût,
• Vous gérez et développez les catégories d'achats
• Vous participez à l'élaboration des stratégies d'achats et les appliquez pour les commodités dont vous êtes responsable (réduction des coûts, optimisation planning),
• Vous identifiez et analysez les opportunités de marché potentielles de vos catégories afin d'identifier des innovations techniques et des économies d'achats,
• Vous travaillez en lien avec l'équipe ingénierie et la qualité, afin de qualifier les changements de fournisseurs.

 

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STAGIAIRE QUALITE (H/F) - (85)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte 1950 collaborateurs sur 16 sites de production en France et à l’étranger. Pour en savoir plus : https://www.biscuits-bouvard.com/


Et si vous rejoigniez un service dynamique (4personnes) au sein de la biscuiterie Cantreau (100 salariés) pour réaliser votre stage ?

MISSIONS :

  • Mise à jour de l’étude HACCP et animation des réunions avec l’équipe HACCP
  • Préparation et formation du personnel à l’hygiène et à l’environnement
  • Préparation des audits IFS et BRC (Les missions dépendront des problématiques du moment)

DUREE : 6 mois

LIEU : FONTENAY LE COMTE (85)

PROFIL : Étudiant(e) en Master Biotechnologie / Agroalimentaire, vous recherchez une entreprise d’accueil pour un stage dans le domaine de la qualité, vous êtes intéressé(e) par un Groupe qui peut offrir des perspectives dans sa politique de gestion des talents pour les candidats ouverts à la mobilité, vous êtes rigoureux(se), force de proposition, organisé(e), dynamique ; et vous êtes intéressé(e) par la perspective d’entrer dans un groupe industriel multi sites aux valeurs fortes.


 

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Dessinateur industriel H/F

Dpt / Région :

Ce que nous pouvons accomplir ensemble ?

Rattaché(e) au responsable technique et en lien avec le pilote de projet en charge de l'étude, vous serez chargé(e) de :
- Réaliser les plans de pièces et sous-ensembles dans le respect des normes (création et modification des plans) ;
- Réaliser les travaux de modifications (conception / prototype / industrialisation) ;
- Réaliser la conception ou l'amélioration de nouveau produit en ayant toujours à l'esprit la gestion des délais et des budgets ;
- Participer à la réalisation des nomenclatures techniques issues de Solidworks pour mise en place dans l'ERP ;
- Suivre et gérer les évolutions techniques (évolution de la gamme, archivage des données obsolètes, etc.) ;
- Suivre et participer au montage, aux essais de prototypes puis validation ;
- Participer à la création des catalogues pièces de rechange et des notices d'utilisation ;
- Rendre les documentations techniques accessibles à un large public ;
- Garantir la cohérence de l'ensemble des informations sur un produit (y compris les évolutions ou remplacements d'indice, désignation ou modification des nomenclatures), figurant dans les différentes documentations existantes au sein de l'entreprise.

Votre profil et vos compétences :

- Formation supérieure (bac + 2 ou plus) en mécanique et conception ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans la conception mécanique, de préférence en machines agricoles.
- Connaissances du matériel agricole ou travaux publics seraient appréciées et un réel plus.
- Bonnes compétences en hydraulique seraient appréciées.
- Très bonnes connaissances des caractéristiques principales des matières premières en acier ainsi que du traitement et de la pratique de la soudure.
- Maîtrise des techniques mécaniques, un logiciel de conception (Solidworks).
- Connaissances en production (productique, méthodes, process de fabrication...).

 

Vos qualités  :

- Sens de l'écoute, de la communication
- Bonne aisance dans la rédaction, en orthographe et grammaire
- Aptitude à travailler en équipe
- Rigoureux, polyvalent et autonome

 

Votre rémunération :

La rémunération est fixée en fonction du profil. Vous bénéficierez d'une prime d'ancienneté à partir de 3 ans, de la mutuelle et de la prévoyance de l'entreprise ainsi que des avantages sociaux du CSE.

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RESPONSABLE QSSE ET AMELIORATION CONTINUE H/F

Dpt / Région :

                             RESPONSABLE QSSE ET AMELIORATION CONTINUE (H/F)

Fondée il y a plus de 40 ans, INTERFAS est un acteur incontournable du marché de l’étiquette industrielle (sécurité, contrôle, identification et traçabilité) et dispose de nombreux clients dans des domaines d’activité variés tels que la logistique, l’agro-alimentaire, l’automobile, le BTP…. Doté d’un outil industriel performant avec un parc machines de 15 rotatives, couplées à un système de prépresse de dernière génération sur une surface de 7000 m2, INTERFAS est le site de productions d’étiquettes le plus important en France.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons UN RESPONSABLE QSSE ET AMELIORATION CONTINUE H/F.

Il s’agit d’un poste transversal qui fait le lien entre les services amont (commerciaux, clients,…) et aval (production…).

Rattaché directement au Président, vous aurez en charge la gestion d’un service de 2 personnes.

 

Vos missions s’articuleront autour de plusieurs axes :

  • Organiser, maintenir et faire évoluer le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l'entreprise, 
  • Définir et mettre en œuvre le plan de communication sur la politique et le programme qualité, 
  • Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives, 
  • Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…), 
  • Réaliser les créations et modifications documentaires, 
  • Suivre les non-conformités client et fournisseur, 
  • Préparer les audits internes et externes, 
  • Participer à la mise en place des nouvelles certifications et pérenniser celles en vigueur, 
  • Assurer les contrôles qualité, 
  • Organiser et suivre les différents chantiers sur le terrain,  
  • Assurer la tenue des indicateurs et les plans d’actions associés, 
  • Assurer la veille normative et réglementaire. 

 

Rémunération : 3143 € sur 13 mois – Statut cadre

 

Avantages entreprise : mutuelle d’entreprise, intéressement, CSE, prévoyance

 

Le profil :

  • De formation Master spécialisé qualité, sécurité et environnement ou master Pro sciences technologies, santé mention qualité, sécurité et environnement, vous justifiez d’une expérience de 5 ans idéalement en automobile ou aéronautique ;
  • Bonnes connaissances du référentiel ISO 9001 : 2015 ;
  • Excellent communicant ;
  • Réactif, force de proposition ;
  • Anglais courant serait un plus.

Vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi et/ou vous souhaitez vous challenger en rejoignant une équipe pleine d’ambition et de motivation ? Envoyez-nous votre candidature à cristelle.caudal@interfas.fr ! N'oubliez pas de joindre une lettre de motivation !

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Assistant de Production et Gestion Administrative H/F Champs-sur-Marne

Dpt / Région :

ERT Mobile, nouvelle entité d’ERT Holding et filiale d’Altice France, a pour vocation de fournir un accès aux nouvelles technologies pour tous en intervenant activement dans le déploiement des réseaux de téléphonie mobile à très haut débit sur l’ensemble du territoire national.

Dans ce contexte de création et d’accroissement de notre activité, nous sommes à la recherche de nos nouveaux talents pour contribuer à la pleine réussite des missions qui nous sont confiées.
Privilégiant l’emploi durable avec des contrats en CDI, nous nous inscrivons dans une perspective de fidélisation avec comme vecteur principal le développement des compétences de nos collaborateurs.

Pour contribuer à nos objectifs ambitieux et dans la perspective de constituer nos équipes, nous recrutons un Assistant de Production et Gestion Administrative H/F pour notre site de Champs-sur-Marne (77).

Sous la responsabilité du Chef de Projet, vous aurez pour objectif d’accompagner ce dernier dans l’organisation et le suivi de la production et des projets, ainsi que réaliser toutes les tâches administratives courantes nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants :

  • Assurer la saisie des journaux de production/projet et de bons de travail, ainsi que le suivi des bons de commandes,
  • Rédiger les DOE, établir les plannings et veiller à leur respect,
  • Réaliser des opérations comptables (calcul et chiffrage notamment),
  • Gérer les relations avec les fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires.

Nous vous proposons un poste alliant à la fois challenge, changement et innovation qui implique, de fait, d’être motivé et volontaire au quotidien pour répondre à des besoins urgents et ainsi relever les nombreux défis d’aujourd’hui et de demain.

Une formation supérieure en gestion de production/supply chain logistique et/ou en gestion administrative est à privilégier pour mener à bien vos tâches quotidiennes. Idéalement, une expérience de 2 ans dans des fonctions similaires et/ou sur le même secteur d’activité permettrait d’appréhender vos fonctions dans les meilleures conditions.

Vous l’aurez compris, ERT Mobile est en pleine phase de construction et de développement. Aussi, nous positionnons les compétences comportementales au cœur de notre processus de recrutement. Nous aspirons à voir au-delà de votre CV, mettre en avant le facteur humain et ainsi découvrir votre personnalité.

Conditions du poste :

  • CDI à temps plein.
  • Rémunération de 1950 € brut / mois.
  • Tickets restaurant.

Vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi et/ou vous souhaitez vous challenger en rejoignant une équipe pleine d’ambition et de motivation ? Envoyez-nous votre candidature !

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TECHNICIEN.NE DE MAINTENANCE ITINERANT EXPERT (H/F)

Dpt / Région :

GESTAL prestataire  de services multisectoriel, recrute son-sa futur.e TECHNICIEN.NE DE MAINTENANCE ITINERANT 
WWW.GESTAL.FR
Dans le cadre de nos contrats de maintenance chez nos clients, vous assurez la maintenance et le dépannage des installations de production.
 

Rattaché à un chef d'équipe, vos missions sont les suivantes :



- Identifier et diagnostiquer les pannes : Comprendre l'origine d'une panne et déterminer les actions à mener pour remettre en état l'installation dans les meilleurs délais,
- Intervenir sur des pannes mécaniques en collaboration avec le mécanicien,
- Définir en fonction des résultats des contrôles et des spécifications de la documentation, les opérations de nettoyage et de remplacement standard d'un ensemble de pièces,
- Assurer le remplacement des éléments défectueux,
- Assurer le bon redémarrage des machines après interventions, la lecture de plans, schémas et notices techniques (y compris en anglais idéalement),
- Proposer des améliorations de fonctionnement et de performance.
De formation type BTS Maintenance Industrielle ou MAI, homme de terrain immédiatement opérationnel avec expérience significative (minimum 3 ans) dans le milieu industriel (levage, convoyage, etc...)
Polyvalence et autonomie reconnue dans les domaines électrique, mécanique, hydraulique. L'automatisme serait un plus.
Habilitations requises : électrique (B1V, BR, BC), nacelle, travail en hauteur

- Avoir une aptitude à remplir les comptes rendus d'intervention,
- Avoir la maîtrise de l'informatique et des logiciels de gestion de maintenance
- Respecter et appliquer en permanence les règles et procédures de sécurité et d'environnement
- Prendre connaissance des consignes d'hygiène et de sécurité propres à l'intervention
- SAVOIR ETRE

- Écoute auprès des clients
- Faire preuve de professionnalisme et être consciencieux
- Travail en équipe et cohésion
- Etre flexible
- Assiduité, curiosité, autonomie, dynamisme, prise d'initiative, esprit d'équipe
- Ne pas avoir le vertige (beaucoup de travail en hauteur)

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Opérateur sur machines outils (H/F)

Dpt / Région :

Rattaché(e) au responsable d'atelier débit, vos missions seront :
- Monter les différents types de couteaux sur le rotor ;
- Programmer et régler l'équilibreuse pour assurer le cycle de production ;
- Approvisionner et extraire les rotors de la machine ;
- Lancer, suivre et vérifier le bon déroulement des opérations d'usinage dans le respect des temps de fabrication, des exigences qualité ;
- Contrôler la conformité des pièces ;
- Réaliser les saisies des ordres de fabrication ;
- Assurer la maintenance de premier niveau de son équipement ;
- Travailler dans le respect des règles de sécurité pour le bien-être de tous.

Les compétences :
- Connaissance en métallurgie et en mécanique
- Bonne maîtrise de la lecture de plan
- Bonne capacité de réflexion
- CACES R489 (chariot) et R484 (ponts roulants et portiques) ne sont pas nécessaires pour débuter mais seront à obtenir à moyen terme

Ce poste nécessite d'être minutieux, rigoureux, ponctuel et volontaire.

 

L'expérience :

Débutant accepté

 

L'environnement de travail :

Atelier récent, équipé de ponts roulants motorisés.

Horaires : En 2x8 avec équipe alternante, une semaine sur deux. Poste à 35h par semaine avec possibilité de réaliser des heures supplémentaires selon l'activité de l'entreprise.

Rémunération : Selon profil, prime d'habillage, prime panier + pause payée pour les salariés en équipe. Selon le type de contrat (CDD/CDI), vous bénéficierez d'une prime d'ancienneté à partir de 3 ans, de la mutuelle / prévoyance ainsi que des avantages CSE.

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Plieur sur presse à commande numérique (H/F)

Dpt / Région :

Rattaché(e) au chef d'atelier débit, vos missions seront :

- Programmer et règler la presse plieuse pour assurer le cycle de production ;
- Approvisionner et extraire les pièces métalliques de la machine ;
- Réaliser des opérations de pliage dans le respect des temps de fabrication, des exigences qualité ;
- Contrôler la conformité des pièces ;
- Réaliser les saisies des ordres de fabrication ;
- Assurer la maintenance de premier niveau de son équipement ;
- Travailler dans le respect des règles de sécurité pour le bien-être de tous.

 

Les compétences :

- Connaissances en métallurgie et chaudronnerie seraient appréciées
- Bonne maîtrise de la lecture de plan
- CACES R489 (chariot) et R484 (ponts roulants et portiques) ne sont pas nécessaires pour débuter mais seront à obtenir à moyen terme

Ce poste nécessite de la rigueur, de la ponctualité et une bonne condition physique.

 

L'expérience :

Débutant accepté

 

L'environnement de travail chez Desvoys :

Horaires : En 2x8 en équipe alternante. Poste à 35h par semaine avec possibilité de réaliser des heures supplémentaires selon l'activité de l'entreprise.

Rémunération : Selon profil, prime d'habillage, prime de panier + pause payée pour les salariés en équipe. Selon le type de contrat (CDD/CDI), vous bénéficierez de la prime d'ancienneté à partir de 3 ans, de la mutuelle et prévoyance ainsi que des avantages sociaux du CSE.

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Chaudronnier soudeur (H/F)

Dpt / Région :

Rattaché(e) au responsable d'atelier soudure, vos missions seront :
- Approvisionnee et extraire les pièces métalliques ;
- Souder et pointer des pièces métalliques au procédé MIG, en respectant les temps de fabrication ;
- Procèder au soudage de sous-ensembles dans le respect des exigences qualité ;
- Travailler sur les îlots robotisés en respectant les règles d'utilisation des installations ;
- Effectuer des retouches et finitions des pièces issues du process robotique ;
- Réaliser les saisies des ordres de fabrication ;
- Assurer la maintenance de premier niveau de son équipement ;
- Travailler dans le respect des règles de sécurité pour le bien-être de tous.

Les compétences :
- Connaissance en métallurgie et chaudronnerie
- Bonne maîtrise de la lecture de plan

Ce poste nécessite de la rigueur, de la ponctualité et d'être volontaire.

 

L'expérience :

Débutant accepté

 

L'environnement de travail chez Desvoys :

Vous travaillerez dans un atelier récent, équipé de postes à souder semi-automatique, ponts roulants motorisés, aspiration des fumées de soudage centralisée ainsi que de box individuel. 

Horaires : En 2x8 avec équipe alternante, une semaine sur deux. Poste à 35h par semaine, avec possibilité de réaliser des heures supplémentaires selon l'activité de l'entreprise.

Rémunération : Selon profil, prime d'habillage, prime panier + pause payée pour les salariés en équipe. Selon le type de contrat (CDD/CDI), vous pourrez également percevoir une prime d'ancienneté à partir de 3 ans, bénéficier de la mutuelle et prévoyance de l'entreprise ainsi que des avantages CSE.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@desvoys.fr

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Technicien de maintenance/Vérificateur H/F 38

Dpt / Région :

 

Bienvenue chez Minimax !

Groupe allemand créé en 1902, Minimax Viking est un des acteurs internationaux majeurs dans le domaine des solutions globales de protection contre l’incendie.


Nos points forts :

  • Plus de 8000 collaborateurs présents sur les 5 continents
  • Une gamme de produits complète (sprinklers, RIA, extinction par gaz, mousse ou brumisation, systèmes de détection incendie et gaz…)
  • Des systèmes de protection adaptés à toutes les infrastructures (entrepôts logistiques, aéroports, bureaux, parkings, commerces, industries…)
  • Un centre de recherche et développement
  • Une politique d’innovation très active
  • 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Minimax France, filiale de Minimax Viking, créée en 2005, (dont le siège social se trouve à Saint-Quentin-Fallavier-38) est spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes d’extinctions d’incendie automatiques à eau, à mousse et à gaz (Activités Sprinklers et Risques spéciaux) et de Détection Automatique d’Incendie en milieux industriels et non résidentiels.

Forte d’une couverture nationale avec 7 agences en France, plus de 160 collaborateurs et de nombreux partenaires, Minimax France, dans un environnement très règlementé, est un intégrateur de solutions clés en main de protection incendie.

L’entreprise est certifiée (ISO, CNNP/APSAD, MASE) et reconnue par les organismes internationaux (FM, NFPA).

Nos clients : Airbus, Sanofi-Pasteur, Michelin, EDF, Groupe PSA, Ikea, Leclerc, Véolia…

Nous recherchons un Technicien de maintenance H/F pour notre agence de Saint Quentin Fallavier :

VOS MISSIONS :

  • Assurer la gestion du planning d’intervention et aviser le client
  • Respecter les délais d’exécution des visites obligatoires
  • Préparer ses interventions (consultation du dernier rapport établi)
  • Réaliser le diagnostic complet de l’installation des systèmes sprinklers selon les référentiels APSAD R1, FM, NFPA, NFEN
  • Vérifier l’évolution du risque client sur le site (produits, zone de stockage, dégagement des sprinklers…)
  • Vérifier les caractéristiques hydrauliques des sources d’eau (pompes, cuves)
  • Contrôler les groupes motopompe diesel
  • Réaliser des essais sur les postes de contrôle
  • Contrôler les alarmes
  • Réaliser les courbes de débit et de pression
  • Remplir le compte-rendu de vérification afin de déterminer la conformité de l’installation et le transmettre au service technique dans les délais (le client doit avoir le rapport au plus tard 1 mois après la visite)
  • Relever les points de non-conformité, informer et conseiller le client
  • Etre garant des engagements pris par Minimax pendant toute la durée des contrats
  • Respecter l’exigence de confidentialité des informations relatives à Minimax et à nos clients
  • S’assurer d’être en possession de toutes les habilitations requises et des EPI nécessaires
  • Remonter les situations dangereuses, presqu’accidents et accidents survenus pendant les visites

VOTRE PROFIL :

Professionnel de la protection incendie, vous souhaitez évoluer sur un poste de vérificateur. Vous avez déjà la maîtrise de l'aspect réglementaire, vous maîtrisez l'outil informatique nécessaire à la rédaction des rapports.
OU Techncien de maintenance depuis au moins 5 ans, dans le cvc, l'hydraulique, l'électrotechnique, vous souhaitez évoluer sur un poste en maintenance plus technique. Aisance sur les outils informatiques et capacité à intégrer les normes et régles relatives à la protection incendie impératives.

Ferez-vous partie de l'aventure?

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Technicien de maintenance/Vérificateur H/F 91

Dpt / Région :

Bienvenue chez Minimax !

Groupe allemand créé en 1902, Minimax Viking est un des acteurs internationaux majeurs dans le domaine des solutions globales de protection contre l’incendie.


Nos points forts :

  • Plus de 8000 collaborateurs présents sur les 5 continents
  • Une gamme de produits complète (sprinklers, RIA, extinction par gaz, mousse ou brumisation, systèmes de détection incendie et gaz…)
  • Des systèmes de protection adaptés à toutes les infrastructures (entrepôts logistiques, aéroports, bureaux, parkings, commerces, industries…)
  • Un centre de recherche et développement
  • Une politique d’innovation très active
  • 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Minimax France, filiale de Minimax Viking, créée en 2005, (dont le siège social se trouve à Saint-Quentin-Fallavier-38) est spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes d’extinctions d’incendie automatiques à eau, à mousse et à gaz (Activités Sprinklers et Risques spéciaux) et de Détection Automatique d’Incendie en milieux industriels et non résidentiels.

Forte d’une couverture nationale avec 7 agences en France, plus de 160 collaborateurs et de nombreux partenaires, Minimax France, dans un environnement très règlementé, est un intégrateur de solutions clés en main de protection incendie.

L’entreprise est certifiée (ISO, CNNP/APSAD, MASE) et reconnue par les organismes internationaux (FM, NFPA).

Nos clients : Airbus, Sanofi-Pasteur, Michelin, EDF, Groupe PSA, Ikea, Leclerc, Véolia…

Nous recherchons un Technicien de maintenance / VérificateurH/F pour notre agence de Courcouronnes : 

VOS MISSIONS :

  • Assurer la gestion du planning d’intervention et aviser le client
  • Respecter les délais d’exécution des visites obligatoires
  • Préparer ses interventions (consultation du dernier rapport établi)
  • Réaliser le diagnostic complet de l’installation des systèmes sprinklers selon les référentiels APSAD R1, FM, NFPA, NFEN
  • Vérifier l’évolution du risque client sur le site (produits, zone de stockage, dégagement des sprinklers…)
  • Vérifier les caractéristiques hydrauliques des sources d’eau (pompes, cuves)
  • Contrôler les groupes motopompe diesel
  • Réaliser des essais sur les postes de contrôle
  • Contrôler les alarmes
  • Réaliser les courbes de débit et de pression
  • Remplir le compte-rendu de vérification afin de déterminer la conformité de l’installation et le transmettre au service technique dans les délais (le client doit avoir le rapport au plus tard 1 mois après la visite)
  • Relever les points de non-conformité, informer et conseiller le client
  • Etre garant des engagements pris par Minimax pendant toute la durée des contrats
  • Respecter l’exigence de confidentialité des informations relatives à Minimax et à nos clients
  • S’assurer d’être en possession de toutes les habilitations requises et des EPI nécessaires
  • Remonter les situations dangereuses, presqu’accidents et accidents survenus pendant les visites

VOTRE PROFIL :

Professionnel de la protection incendie, vous souhaitez évoluer sur un poste de vérificateur. Vous avez déjà la maîtrise de l'aspect réglementaire, vous maîtrisez l'outil informatique nécessaire à la rédaction des rapports.
OU Techncien de maintenance depuis au moins 5 ans, dans le cvc, l'hydraulique, l'électrotechnique, vous souhaitez évoluer sur un poste en maintenance plus technique. Aisance sur les outils informatiques et capacité à intégrer les normes et régles relatives à la protection incendie impératives.

Ferez-vous partie de l'aventure?

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Assistant Technicien SAV agence de Colombelles (14)

Dpt / Région :

Poste Assistant Technicien SAV agence de Colombelles (14)

 

Missions :

- Réception téléphonique des clients pour dépannage par téléphone si possible, apport

solution technique, accompagner le client pour qu’il fasse son dépannage lui-même

- Prise de rendez-vous dépannage pour les techniciens ;

- Préparation fiche intervention technicien SAV : nature de l’intervention, pièces nécessaires, etc.

- Suivi et gestion des plannings des techniciens ;

- Réception physique des clients pour solution/dépannage technique ;

- Prise de rendez-vous dépannage ;

- Enlèvement pièce(s) au comptoir – facturation des matériaux – encaissement.

- Préparation journalière des dossiers suivant planning remis aux techniciens

- Suivi des réceptions de commandes pièces détachées pour reprogrammation seconde intervention.

- Commande auprès du ou des fournisseur(s) du matériel nécessaire.

- Etablissement des devis d’interventions à l’attention des clients – facturation du devis validé.

 

Savoir Faire :

- Connaissance de l’outil informatique nécessaire (Word Excel).

- La connaissance du logiciel de devis est un plus.

 

Savoir Être :

- Capacité d’écoute pour définir rapidement l’intervention nécessaire ;

- Sens de l’initiative ;

- Travail en équipe avec le service SAV de l’agence (binôme, et technicien) mais également avec le personnel de l’agence.

 

CV + lettre de candidature à recrutement@bplast.f

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Ingénieur mécanique secteur conditionnement

Dpt / Région :

ANDROS concilie l’exigence d’une entreprise industrielle internationale et les valeurs d’une société familiale française fière de ses racines rurales depuis plus de 100 ans. Si le Fruit est historiquement au cœur de l’A.D.N. d’Andros, l’expertise du groupe s’articule autour d’autres savoir-faire comme l’Ultra-frais laitier, la Pâtisserie, et la Confiserie. Nos marques - Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Pierrot Gourmand – sont la partie émergée d’une organisation basée sur le respect de nos collaborateurs, l’excellence industrielle, ainsi qu’une culture pragmatique de simplicité et de discrétion.

 

Pour accompagner son développement, Andros recherche un(e) : Ingénieur mécanique secteur conditionnement H/F

 

Rattaché au Responsable d'atelier conditionnement, vous aurez pour missions :

-           Optimisation du fonctionnement des lignes de conditionnement (qualité, productivité, …)

-           Elaboration des paramètres initiaux des machines de conditionnement

-           Analyse des dysfonctionnements, proposition et mise en œuvre des améliorations nécessaires

-           En relation avec le service maintenance, définit les priorités d’interventions techniques pour les actions d’optimisation

et en assure le suivi

-           Accompagnement et formation des conducteurs et opérateurs de ligne

-           Participation aux projets, aux essais industriels et aux implantations nouvelles

Profil de candidat recherché :

Formation ingénieur généraliste option mécanique, consolidée par une  première expérience dans un poste similaire acquise dans le secteur industriel idéalement en IAA. Bon relationnel, bonne communication, goût du travail en équipe et rigueur sont indispensables pour réussir dans cette fonction.

 

Poste basé à Biars sur Cère (46)

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VALENTIN

TECHNICO COMMERCIAL

Dpt / Région:

- Rattaché au Directeur Commercial - Ce poste en CDI couvre les départements 02, 08, 27, 51, 59, 60, 62 , 76, 80 - Le technico-commercial s'appuie sur ses compétences commerciales et techniques. Le technico-commercial est garant du développement du chiffre d'affaires dans les domaines industriels ou de services à l'industrie. Prospecte de nouveaux marchés et développement du portefeuille clients. Développe des actions commerciales Assure le suivi de la vente de produits et solutions industrielles Contribue à la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise Détecte et analyse de nouveaux besoins client Participe à la définition de la politique commerciale de l'entreprise Développe un portefeuille client Vend des produits industriels Garantit l'efficacité du service de la signature à l'installation Exploite un outil de gestion de la relation client Vous visitez régulièrement des grossistes en sanitaire et des grandes surfaces de bricolage - A l'aise dans la communication, réactif, force de proposition et autonome. - Vous recherchez l'efficacité d'une entreprise structurée et les qualités humaines d'une PME ; Vous aimez convaincre par la mise en avant de différenciations techniques. - Que vous soyez titulaire d'un DUT, d'un BTS ou que vous ayez une expérience confirmée, vous êtes dynamique et autonome, vous maîtrisez les techniques de vente, de la découverte à la conclusion, vous êtes organisé(e) et persévérant(e), Une formation vous sera dispensée lors de votre intégration, qui vous permettra de faire connaissance avec nos 90 collaborateurs et de vous familiariser avec la marche de l'entreprise, les produits et votre secteur. Statut VRP

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