TECHNICIEN ETUDES RESEAUX ELECTRICITE (H/F)

Dpt / Région :

TECHNICIEN ETUDES RESEAUX ELECTRICITE (H/F)



86000 - Poitiers (86)


CDI


SRD

Entreprise

SRD, 5ème gestionnaire de réseau de distribution d’électricité en Francefiliale du Groupe SOREGIES (CA 530M€ et près de 500 salariés), développe, exploite, entretient et modernise les réseaux de distribution d’électricité sur le département de la Vienne (86) et gère les données associées (Près de 12 000 km de réseau d’électricité et 150 000 clients)

Dans un contexte de fortes évolutions liées à la transition énergétique et au développement des productions EnR, SRD a engagé un certain nombre d’actions innovantes et dispose d’une vraie expertise en matière de gestion des mécanismes de marché, d’optimisation des transits sur les réseaux, de comptages communicants et de performance d’exploitation.

Pour accompagner les mutations majeures de son environnement, SRD recrute aujourd’hui un Technicien Etudes Réseaux Electricité (H/F).

Poste

Vous réaliserez des études de fiabilisation des réseaux existants et de raccordements des consommateurs et des producteurs afin de concevoir et construire les réseaux plus intelligents de demain.

En relation avec les communes, les services techniques dans le cadre de projets communaux ou les demandeurs de raccordement, vous définirez les solutions techniques les plus adaptées conformément à la réglementation en vigueur et aux prescriptions de SRD. Elles intégreront notamment les contraintes électrotechniques et favoriseront l’optimum technico-économique.

Profil

Diplômé(e) d’une formation BAC+2/BAC+3 dans le domaine de l’électricité, de l’électrotechnique ou du génie-civil (DUT Génie-Civil, BTS Electrotechnique, DUT GEII, ……), vous justifiez d’une première expérience dans l’électricité ou les travaux publiques.

Vous êtes autonome et disposez de bonnes capacités de synthèse et d’analyse. 

Vos qualités rédactionnelles et vos connaissances en électricité et en électroniques sont de véritables atouts pour le poste.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et êtes titulaire du permis B.

La connaissance de Powerfactory serait un plus.

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du Code de bonne conduite de SRD, lequel est constitué des principes, de non-discrimination, d’objectivité, de transparence d’indépendance et de protection des informations commercialement sensibles.  

Partageons nos énergies !

Né il y a un siècle et résolument tourné vers l’avenir, le Groupe SORÉGIES est un accélérateur de la transition énergétique en Nouvelle Aquitaine et au-delà.

Profils expérimentés, jeunes diplômés, étudiants : vous trouverez chez nous des métiers qui ont du sens et de l’ambition. Au service des territoires, avec des énergies vertes et responsables. Au service de nos clients, avec des solutions compétitives et durables.  

Comme nos 500 collaborateurs, vous apprécierez d’évoluer dans un groupe performant et innovant, sachant s’adapter avec agilité à un secteur en pleine mutation. Un groupe à taille humaine, où la polyvalence, l’esprit d’initiative et la transversalité sont indispensables pour mener nos projets avec succès. Un groupe aussi attentif au développement de votre carrière qu’à votre équilibre de vie.  

Nous défendons un modèle qui permet aux territoires de prendre en main leur destin énergétique et de créer de la valeur économique, sociale et environnementale.  

Vous croyez en nos entreprises locales d’énergies ? Rejoignez-nous !

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Responsable technique des parkings h/f

Dpt / Région :

Responsable technique des parkings h/f

La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 620 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour son service Bâtiments Logistique Espaces Publics, un(e) responsable technique des parkings.

Parc de 4 parkings en ouvrage représentant 975 places, 44 horodateurs et 20 bornes minute

 

MISSIONS :

• Veiller au bon fonctionnement des parkings en ouvrage : définition et programmation des travaux avec la consultation et le choix des entreprises, suivi de travaux, rédaction du CCTP lors de marchés publics, … ;

• Assurer le bon fonctionnement du système de vidéosurveillance (maintenance, budget de remplacement des caméras, …), … ;

• Coordonner les activités administratives (contrôle et gestion des contrats de maintenance, …) et comptables (bons de commande, factures, …) ;

•Animer et manager les équipes de surveillance et d’entretien ;

• Proposer de nouvelles orientations afin d’améliorer le stationnement (modification des tarifs renouvellement de matériels, organisation d’enquêtes, ….

 

PROFIL :

Titulaire d’un bac+2 en automatisme ou électro-technique ou maintenance industrielle, vous disposez d’une expérience dans la maintenance, la conduite d’équipes, de prestataires et la gestion de travaux. Vos compétences en maintenance des systèmes mécaniques automatisés, vos connaissances en électrotechniques sont indispensables à la tenue du poste. La maîtrise des outils bureautiques, des notions de réseaux informatiques et des compétences administratives et financières constitueront des atouts appréciés.

Organisé, autonome, vous disposez de capacités managériales, d’analyse et d'adaptation.

 

• Recrutement statutaire, cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou à défaut par voie contractuelle (contrat d’un an).

• Rémunération statutaire, régime indemnitaire (groupe 5) et prime annuelle.

 

Veuillez adresser votre candidature (lettre et CV) avant le 14 Mars 2021 sous la référence RH/parkings.

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Technico-commercial / Business Developper H/F

Dpt / Région :

Sous la responsabilité du Directeur commercial, votre mission principale consistera à développer le chiffre d’affaires auprès des clients et prospects. Basé(e) dans l’ouest de la France, vous interviendrez pour la société SFP, située dans les Deux-Sèvres (79). 

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour mission de :

  • Identifier les opportunités de croissance
  • Développer le portefeuille commercial par une prospection ciblée et développer le secteur EST de la France
  • Ouvrir le portefeuille à de nouveaux clients et de nouveaux secteurs d’activités dans l’objectif d’accroître le chiffre d’affaires
  • Gérer les CGA avec les clients
  • Réaliser une veille constante du marché et remonter les informations stratégiques à votre hiérarchie

Profil :

Fort d’une expérience acquise en milieu industriel, idéalement dans le milieu de la mécanique, avec une connaissance de la robotisation et de l’automatisation des chaines de production.

Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d’un fort tempérament commercial, d’une bonne culture générale et curieux (se).  

Dynamique, rigoureux et autonome, vous êtes capable de travailler à distance de l’entreprise.

 

Qualifications :

De niveau BAC + 2 minimum à BAC + 3 dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans dans l’industrie.

 

Pratique de l’anglais opérationnel dans un contexte professionnel

Vous maîtrisez la lecture de plans et analyse de cahier des charges

 

Conditions contractuelles : CDI temps plein – Cadre en forfait jour – rémunération attractive (fixe + variable + véhicule de fonction) à définir selon votre profil et expérience –13ème mois – Intéressement – Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur – Déplacement à prévoir sur le site SFP (environ 1 fois/ mois sur 1 ou 2 jours)

Si cette offre vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature (CV + LM) avec la réf. Business Dev à l’adresse mail 

 

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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REGLEUR H/F

Dpt / Région :

Créée en 1955, PLASTYL est une société à taille humaine, basée à ABLIS (78), spécialisée dans la fabrication de feuilles et films plastiques par extrusion. Nous appartenons au Groupe Industriel LAFOURCADE composé d’une dizaine de sociétés qui mutualisent leurs compétences afin de proposer une offre globale à ses clients. Dans le cadre de notre croissance liée à l’installation de nouvelles machines, nous recherchons un(e) :

REGLEUR (H/F)

Poste en CDI basé à ABLIS (78660)

Rattaché(e) au Chef d’équipe, vos principales missions seront les suivantes :

  • Régler les lignes de production pour réaliser le produit fini, en conformité avec le système qualité en place ;
  • Adapter et assurer la production impartie avec les moyens disponibles ainsi que les machines et matières mis à votre disposition par  le responsable ;
  • Arrêter la ligne de production, changer et redémarrer une nouvelle production ;
  • S’assurer de la conformité de l’emballage de la production en fonction des spécifications ;
  • Transmettre les instructions nécessaires à la poursuite de la production lors de la prise de poste de l’équipe suivante et laisser la ligne dans un parfait état ;
  • Maintenir la propreté de la ligne, récupérer les rebuts matières et les identifier pour une parfaite traçabilité ;
  • Respecter les consignes, les règles d’hygiène et de sécurité mises en place ;
  • Informer le service maintenance des problèmes techniques et de sécurité.

  En matière de QUALITE et ENVIRONNEMENT vous devrez :

  • Appliquer les procédures et modes opératoires du système qualité ;
  • Compléter les documents d’enregistrement relatifs au suivi de la qualité et de la gestion de la production ;
  • Repérer les dérives, analyser les défauts et agir méthodiquement sur les paramètres pour recentrer la production dans les spécifications du système qualité ;
  • Gérer l’outil de production pour diminuer les non conformités ;
  • Justifier des résultats de production des lignes attribuées (en particulier brut/net).

Profil : De formation CAP ou Bac Pro, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire, idéalement acquise dans le domaine de la plasturgie ou l’extrusion.

Vous êtes autonome, organisé(e) et  rigoureux (se) dans votre travail. Vous faites preuve d’adaptabilité et savez gérer les priorités.

Conditions contractuelles à définir selon votre profil et expérience + Mutuelle + Intéressement.

Si cette offre vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature (CV + LM) avec la référence régleur-Plastyl

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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RESPONSABLE PRODUIT PROCESS (H/F)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 1950 collaborateurs sur 16 sites de production en France et à l’étranger.

Dans le cadre de sa politique recrutement, la société BISCUITS CANTREAU (100 salariés), site spécialisé dans la production de biscuits aux œufs pour la grande distribution recherche son / sa RESPONSABLE PRODUIT PROCESS.

Rattaché(e) au Directeur d’usine et en lien étroit avec la responsable production, vos missions seront :

  • Assurer l'amélioration des produits et process de production
  • Mettre en place des actions d'amélioration de produits et des process et en assurer le suivi
  • Assurer la maitrise des différentes étapes des process et apporter des actions correctives quand cela est nécessaire
  • Etre en charge de la standardisation des process et garantir leur respect via des audits
  • Gérer et optimiser les coûts de production
  • Travailler en étroite collaboration avec la R&D
  • S'assurer de la bonne application des procédures QHSE

CONTRAT : CDI

LIEU : FONTENAY LE COMTE (85)

PROFIL :

  • Vous disposez d’une formation de niveau bac+4/5 ingénieur agroalimentaire
  • Vous disposez d’une première expérience (stage significatif / alternance).
  • Vous êtes autonome, motivé(e) et doté(e) d’un bon sens de l’organisation.
  • Vous êtes sérieux(se) et rigoureux(se) dans ce que vous entreprenez.
  • Vous avez une connaissance technique du milieu agroalimentaire et des bonnes pratiques associées.
  • Vous maitrisez les outils Word, Excel et l’informatique de manière générale.
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CONDUCTEUR PROCESS FABRICATION (H/F)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 1950 collaborateurs sur 16 sites de production en France et à l’étranger.

Dans le cadre de sa politique recrutement, la société BISCUITS CANTREAU (100 salariés), site spécialisé dans la production de biscuits aux œufs pour la grande distribution recherche son CONDUCTEUR PROCESS FABRICATION F/H.

Intégré(e) à l’équipe de fabrication, vous travaillerez sous la hiérarchie du Responsable Production et vos missions seront les suivantes :

  • Préparer les pâtes conformément au cahier des charges et en respectant l’ordonnancement.
  • Assurer la conduite et la surveillance d’une ligne de fabrication (du pétrin à la sortie du four) en respectant le process.
  • Fabriquer un produit répondant aux exigences clients et à la sécurité alimentaire
  • Veiller au respect des standards de productivité et des règles de sécurité.

CONTRAT : CDI (3*8, TEMPS PLEIN) 

LIEU : FONTENAY LE COMTE (85)

PROFIL :

  • Vous disposez d’une formation boulanger / pâtissier (niveau bac pro).
  • Vous aimez les missions de terrain et vous êtes rigoureux(se).
  • Vous êtes autonome, motivé(e) et doté(e) d’un bon sens de l’organisation.
  • Vous avez une connaissance technique du milieu agroalimentaire et des bonnes pratiques associées.
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CHEF D'EQUIPE (H/F)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte 1950 collaborateurs sur 16 sites de production en France et à l’étranger.

Dans le cadre de sa politique recrutement, la société BISCUITS CANTREAU (100 salariés), site spécialisé dans la production de biscuits aux œufs pour la grande distribution recherche son CHEF D’EQUIPE F/H.

MISSIONS :

Rattaché(e) et en collaboration avec le Responsable de Production, vous prenez la responsabilité de l’atelier de production (fabrication et conditionnement) qui compte une vingtaine de personnes par poste.

Vos principales activités :

Manager et Communiquer :

  • Vous animez, participez aux rituels de communication avec les équipes managées (rendez-vous flash, réunions…) et veillez à la bonne transmission des informations ;
  • Vous développez les compétences et l’autonomie de l’équipe de production et réalisez des entretiens de progrès avec identification des accompagnements nécessaires aux développements individuels et collectifs ;
  • Vous veillez aux conditions de travail des collaborateurs, au respect des différents règlements, des bonnes pratiques, et des référentielles qualités, sécurité…

Assurer un Reporting :

  • Vous êtes garant des indicateurs de pilotage et en assurez les reportings quotidiens, hebdomadaires, etc.

Piloter le processus de production :

  • Vous êtes garant des procédures qualité et en particulier du respect du cahier des charges clients et de tous les aspects de traçabilité au regard de la norme ;
  • Vous planifiez et organisez les activités de production, identifiez les dysfonctionnements, proposez des solutions et les mettez en place, pilotez les plans d’actions et déployez des méthodes et outils d’amélioration continue.

PROFIL :

Vous justifiez d’un BAC+2/3 en IAA et/ou d'une expérience significative supérieure à 5 ans sur un poste similaire en industrie de process : agroalimentaire, pharmaceutique, chimie en management de production.

Vous disposez de qualités managériales et d'une sensibilité technique. Vous avez le sens de l'analyse, de la rigueur et vous êtes force de proposition.

HORAIRES : 3x8

LIEU : Fontenay Le Comte (85)

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Salaire : NC

Permis demandé :

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CONTROLEUR QUALITE / LABORATOIRE (H/F)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 1950 collaborateurs sur 16 sites de production en France et à l’étranger.

Pour en savoir plus : https://www.biscuits-bouvard.com/

Dans le cadre de sa politique recrutement, le service Qualité de la société BISCUITS CANTREAU (100 salariés), site spécialisé dans la production de biscuits aux œufs pour la grande distribution recherche son contrôleur qualité / laboratoire (F/H).

Sous la responsabilité de la Responsable Qualité, vous ferez partie d’une équipe de 4 personnes

MISSIONS :

  •  Effectuer les contrôles à réception des matières premières suivant le plan de contrôle :
  • Contrôle à réception des matières premières.
  • Traitement et suivi des réclamations fournisseurs.
  • Réaliser les contrôles métrologiques en fonction du planning
  • Organiser la tenue et les rotations de la biscuithèque
  • Vérifier le nettoyage des circuits d’alimentation des ovoproduits
  • Suivre le vieillissement des biscuits (humidité/aw)
  • Gérer les consommables et les produits de nettoyage (NEP et nettoyage interne)
  • Gérer les analyses des produits finis, des sous-produits et des eaux selon les plans de contrôle
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs (2 fois/an)
  • Réaliser les contrôles microbiologiques sur les mains du personnel, le matériel, les prélèvements d’air suivant les plans de contrôle établis.
  • Suivi de la qualité des eaux de rejets.

CONTRAT : CDD 6 MOIS (5 demi-journées le matin)

LIEU : FONTENAY LE COMTE (85)

PROFIL :

  • Vous disposez d’une formation de niveau bac+2 en qualité/laboratoire ou équivalent.
  • Vous êtes autonome, motivé et doté d’un bon sens de l’organisation.
  • Vous êtes sérieux et rigoureux dans ce que vous entreprenez.
  • Vous avez une connaissance du milieu agroalimentaire et des bonnes pratiques associées.
  • Vous maitrisez les outils Word, Excel et l’informatique de manière générale.
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CONDUCTEUR MACHINES DE CONDITIONNEMENT (H/F)

Dpt / Région :

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte 1950 collaborateurs sur 16 sites de production en France et à l’étranger.

Dans le cadre de sa politique recrutement, la société BISCUITS CANTREAU (100 salariés), site spécialisé dans la production de biscuits aux œufs pour la grande distribution recherche son CONDUCTEUR MACHINES DE CONDTIONNEMENT F/H.

MISSIONS :

  • Préparer le poste de travail : prendre connaissance du programme de production, vérifier sa (ou ses) machine(s) (état de fonctionnement, hygiène, sécurité)
  • Conduire la ou les machine(s) : procéder aux réglages, s’assurer du bon fonctionnement et de la qualité des produits. Assurer l’alimentation en matière première et en consommables
  • Procéder au contrôle de conformité des poids et de qualité produits
  • Assurer la maintenance de premier niveau
  • Suivre le flux des commandes
  • Veiller au respect des standards de productivité et des règles de sécurité.

CONTRAT : CDI (3*8, TEMPS PLEIN)

LIEU : FONTENAY LE COMTE (85)

PROFIL :

  • Vous aimez les missions de terrain et vous êtes rigoureux(se).
  • Vous êtes autonome, motivé(e) et doté(e) d’un bon sens de l’organisation.
  • Vous avez une connaissance technique du milieu agroalimentaire et des bonnes pratiques associées.

 

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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UN RESPONSABLE DE PRODUCTION / UNE RESPONSABLE DE PRODUCTION - VITROLLES 13

Dpt / Région :
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s'étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s'appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
VEGEDRY, société issue d'une association entre CIACAM, société de vente de légumes secs auprès d'industriel agroalimentaire et ARTERRIS, coopérative agricole produisant des légumes secs, recherche : Son Responsable de production / Sa Responsable de production.
Positionné sur le marché porteur des farines de légumes secs, VEGEDRY développe son outil de production.

Rattaché au directeur du site, vous serez responsable de la réalisation des programmes de fabrication de farines dans le respect des cahiers des charges et des objectifs fixés en matière de productivité, qualité, quantité et délai.

Vous interviendrez sur l'ensemble du processus de production : de l'approvisionnement en matières premières au conditionnement des produits finis.

Vous garantissez la conformité des formulations mises en oeuvre pour satisfaire le client.

Vous mettez en oeuvre l'ordonnancement et le programme de production avec pour objectif l'amélioration constante des opérations de fabrication (régularité des qualités, respect des délais, des rendements, des débits, etc.),

Vous ferez preuve de rigueur dans la gestion de la production, la gestion des stocks, le respect de vos indicateurs, l'entretien et la propreté des équipements industriels.

Force de proposition, VEGEDRY sera à l'écoute de suggestions pour l'amélioration de la qualité, de la rentabilité et de la productivité des opérations que vous dirigez.
De formation meunière, vous avez au moins 5 ans d'expérience réussie dans la conduite de moulin et/ou process de productions agroalimentaires.

Autonome, vous êtes organisé et méthodique. Votre ténacité, votre calme et votre adaptabilité vous permettent de travailler efficacement en ayant une vision long terme.

Vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge et participer à des projets innovants avec l'appui d'un groupe agroalimentaire solide, rejoignez nous !
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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RESPONSABLE TRAVAUX NEUFS H/F

Dpt / Région :
Arterris est un Groupe Coopératif agricole dont le territoire s'étend sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, issus de régions et de cultures différentes. Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA consolidé qui dépasse les 1 milliards de CA et s'appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.
Rattaché(e) au responsable moyens généraux, vous piloterez les travaux de maintenance et travaux neufs de la phase projet jusqu'à la livraison en veillant à maîtriser la qualité, le coût, les délais et les règles de sécurité.

Pour cela, vos missions principales s'articuleront autour de 2 axes :

TRAVAUX NEUFS ET GESTION LOCATIVE

étude des besoins et élaboration des cahiers des charges,
élaboration des budgets prévisionnels,
sélection des fournisseurs, sous-traitants et prestataires,
validation des dossiers d'exécution des travaux élaborés par les prestataires externes,
suivi des chantiers et vérification de leur conformité par rapport au cahier des charges,
recettage du projet et validation du règlement des factures au fur et à mesure de l'avancement des travaux,
réalisation de l'état des lieux entrant et sortant pour les biens immobiliers en location éventuellement,
suivi administratif : demande de permis de construire, vérification facturation et affectation par rapport à l'immobilisation...

PROPRETE QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT

veille au respect de la politique et des consignes de Sécurité, Qualité et Environnement auprès du personnel et des entreprises extérieures,
réalisation des dossiers soumis au régime des installations classées pour l'environnement en relation avec le service Qualité, Sécurité, Environnement.

Ponctuellement, vous pourrez être amenés à réaliser des actions de maintenance (curative, préventive) pour remplacement de congés du responsable maintenance/travaux.
De formation Ingénieur généraliste ou de parcours en électromécanique d'au moins 7 ans, vous souhaitez évoluer vers un poste à responsabilités.

Votre sens de la négociation, votre forte capacité relationnelle ainsi que votre esprit de persuasion seront indispensables pour mener à bien cette mission.

Vous maîtrisez parfaitement le pack office.
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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BUSINESS DEVELOPER Grand Est France H/F

Dpt / Région :

Industrie pionnière dans le thermoformage de pièces en matières plastiques, SFP figure parmi les leaders européens sur son marché. Grâce à un parc machine à la pointe de la technologie et l’expertise de ses équipes, notre entreprise à taille humaine assure l’intégralité du process de fabrication de la conception au recyclage. Nous appartenons au Groupe Industriel LAFOURCADE composé d’une dizaine de sociétés qui mutualisent leurs compétences afin de proposer une offre globale à ses clients.

Dans le cadre de notre développement du secteur EST de la France, nous recherchons notre futur(e)

                                      BUSINESS DEVELOPER - H/F

Sous la responsabilité du Directeur commercial, votre mission principale consistera à développer le chiffre d’affaires auprès des clients et prospects. Basé(e) en région Lyonnaise, vous interviendrez pour la société SFP, située dans les Deux-Sèvres (79). 

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour mission de :

  • Identifier les opportunités de croissance
  • Développer le portefeuille commercial par une prospection ciblée et développer le secteur EST de la France
  • Ouvrir le portefeuille à de nouveaux clients et de nouveaux secteurs d’activités dans l’objectif d’accroître le chiffre d’affaires
  • Gérer les CGA avec les clients
  • Réaliser une veille constante du marché et remonter les informations stratégiques à votre hiérarchie

Profil :

Fort d’une expérience acquise en milieu industriel, idéalement dans le milieu de la mécanique, avec une connaissance de la robotisation et de l’automatisation des chaines de production.

Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d’un fort tempérament commercial, d’une bonne culture générale et curieux (se).  

Dynamique, rigoureux et autonome, vous êtes capable de travailler à distance de l’entreprise.

Qualifications :

De niveau BAC + 2 minimum à BAC + 3 dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans dans l’industrie.

Pratique de l’anglais opérationnel dans un contexte professionnel

Vous maîtrisez la lecture de plans et analyse de cahier des charges

Conditions contractuelles : CDI temps plein – Cadre en forfait jour – rémunération attractive (fixe + variable + véhicule de fonction) à définir selon votre profil et expérience –13ème mois – Intéressement – Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur – Déplacement à prévoir sur le site SFP (environ 1 fois/ mois sur 1 ou 2 jours)

Si cette offre vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature (CV + LM) avec la réf. Business Dev

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Responsable production (montage)

Dpt / Région :

Vous supervisez le programme quotidien et hebdomadaire de fabrication conformément à la planification en quantité et délai établi par l’ordonnancement.

Vous animez, encadrez et dirigez une équipe de leaders à partir des objectifs fixés par la direction.

Vous gèrez les moyens nécessaires (humains et de production) afin d’assurer une production de qualité, dans les volumes et délais déterminés.

Vous assurez à tous les stades du montage une assistance technique et managériale auprès des équipes dont il a la charge.

Vos tâches principales

  • Au sein de votre périmètre de responsabilité, être garant de la qualité, des délais, de la productivité, de la prévention des accidents, de la sécurité au travail et de la protection de l'environnement
  • Contrôler la bonne saisie de la production et des incidents dans l’ERP
  • Participer à la gestion, à la maintenance et à l’amélioration des machines et des bancs d’essai. A ce titre faire respecter les procédures de maintenance de premier niveau.
  • Apprécier la qualification de son équipe, définit le besoin en formation pour accroitre la polyvalence de chaque secteur en collaboration avec ses leaders
  • Être acteur de la démarche d’amélioration continue de l’entreprise et offrir à son équipe un environnement propice pour s’engager dans cette démarche.
  • Au sein de votre périmètre de responsabilité, tenir compte de la qualité, de la prévention des accidents, de la sécurité au travail et de la protection de l'environnement, et participer activement à la prévention des dommages aux personnes, aux matériels et à l’environnement

Compétences techniques de base :

  • Étudier et analyser les documents relatifs à la fabrication (dossier technique...).
  • Décider de la répartition du travail entre ses leaders en fonction des commandes, des coûts et de l'approvisionnement des pièces.
  • Apporter une assistance technique lors du montage des produits et une assistance managériale à ses leaders (formation, réunions opérationnelles, …)
  • Être un facilitateur dans la communication managériale ascendante et descendante.
  • S'assurer de la qualité de la fabrication et de la productivité.

Compétences associées :

  • Connaître et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en étant exemplaire.
  • Connaître les bases de la gestion du personnel, de l'évaluation, de la dynamisation...

Connaissances générales

  • Analyser et synthétiser des problèmes d'ordre technique, organisationnel et relationnel. A ce titre, connaitre les bases de la législation sociale : Horaires, congés, délégations, harcèlement, discriminations, …
  • Se conformer à des processus d'organisation rigoureux et les améliorer si nécessaire.
  • Développer des liaisons techniques et fonctionnelles avec l'environnement de travail.
  • Adapter et s'adapter de manière interactive et proactive aux nouvelles technologies.
  • Déduire, à partir de données techniques (méthodes...), l'organisation du travail la mieux adaptée.
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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Responsable Supply chain

Dpt / Région :

Vous avez la responsabilité de la gestion du magasin, des besoins en approvisionnement des matières premières, des composants achetés, de la planification de la production (usinage et montage), des flux internes et externes dans le respect des spécifications logistiques et des règles de qualité, de la prévention des accidents, de la sécurité au travail et de la protection de l’environnement.

Vous animez, encadrez, coachez et dirigez une équipe composée d’un/une responsable logistique et un/une chef(fe) d’équipe Réception/Magasin/Expédition.

Vous pilotez la mise en application de la politique et des objectifs fixés par la direction à son périmètre.

Vos tâches principales

  • garantir le respect des délais de livraison client (OTD)
  • interface entre les chefs de produits, Customer Care et la planification de la production en anticipant les besoins clients pour assurer une planification efficace.
    • piloter le processus S&OP (synthèse des prévisions de ventes, état du stock (matières premières, en-cours et produits finis), capacité de production et des fournisseurs, budget, ressources humaines disponibles (taux d’absentéisme), montée en cadence des nouveaux produits, …)
    • maintenir le niveau de stock optimal entre délais, capacité de stockage et budget, pour assurer le respect du délai de livraison des commandes clients
    • fournir les données nécessaires à l’évaluation des ventes annuelles et des rotations de stock en vue de la mise en catalogue et inversement de la mise en obsolescence des produits en étroite collaboration avec les chefs de produit (données entrées du configurateur).
    • assurer une valorisation mensuelle des stocks produits finis, composant, en-cours et de la dépréciation
  • participer à l’élaboration des stratégies de flux : Min/max, MRP, calcul PFEP (Plan for Every Part), petit train/hors train, emplacements de stockage en étroite collaboration avec le service Méthodes.
  • Etre acteur de la démarche d’amélioration continue de l’entreprise et offrir à son équipe un environnement propice pour s’engager dans cette démarche avec exemplarité.
  • Apprécier la qualification de son équipe, définit le besoin en formation, le planifie et le met en œuvre pour accroitre la polyvalence entre secteurs de responsabilité de ses collaborateurs.
  • Au sein de votre périmètre de responsabilité, tenir compte de la qualité, de la prévention des accidents, de la sécurité au travail et de la protection de l'environnement, et participer activement à la prévention des dommages aux personnes, aux matériels et à l’environnement avec exemplarité.

Connaissances générales

  • Savoir échanger des informations de manière claire et précise.
  • Analyser, synthétiser, mémoriser des informations techniques.
  • Se conformer à des processus méthodologiques rigoureux et les améliorer si nécessaire.
  • Adapter et s'adapter de manière interactive et proactive aux nouvelles technologies.
  • Maitrise de l’anglais
  • Déplacement en France et à international
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Niveau de qualification : NC

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Technicien Qualité Fournisseurs

Dpt / Région :

Objetcif de l'emploi

Vous animez la qualité fournisseurs, pilotez l’activité de gestion des non-conformités extérieurs et evaluez la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de qualité, de délais et de quantité.

 

Tâches principales

  • Spécifier les besoins qualité des services internes (production, qualité, bureau d'études, méthodes, service commercial...).
  • Participer activement au positionnement des fournisseurs au sein du panel fournisseurs.
  • Mener les audits de qualification des nouveaux fournisseurs.
  • Définir, en accord avec le responsable achats, les objectifs qualité.
  • Participer aux revues de plans et définir le cahier des charges qualité à joindre aux consultations.
  • Valider les dossiers assurance qualité fournisseurs.
  • Effectuer les audits produits / processus chez les fournisseurs.
  • Développer et animer les indicateurs qualité fournitures extérieurs.
  • Piloter les incidents qualité de l’émission jusqu’à la clôture.
  • Gèrer les retours qualité fournisseurs physiquement et financièrement.
  • Animer des groupes de résolutions de problèmes (Hishikawa, …)
  • Piloter le système qualité sur le périmètre de la qualité fournitures extérieurs.
  • Etre force de propositions techniques, logistiques ou organisationnelles pour améliorer la qualité des produits.
  • Etre acteur de la démarche d’amélioration continue de l’entreprise

 

L'activité implique une collaboration étroite avec les services production, qualité, études-recherche-développement, approvisionnement, méthodes, finances, commercial (problèmes techniques) et parfois les membres du service supply chain des autres entités du groupe. Elle exige des déplacements fréquents chez les fournisseurs et sous-traitants à l’international.

 

Vous connaissez l'industrie mécanique et manufacturière de petites et moyennes séries.

 

Connaissances générales

  • Argumenter / négocier les litiges avec les fournisseurs.
  • Maitriser la lecture de plans
  • Réaliser et interpréter des calculs de probabilités produits / processus
  • Animer des groupes résolutions de problèmes
  • Auditer les produits et processus
  • Parler / écrire en anglais avec aisance
  • Communiquer avec aisance
  • Utiliser un ou plusieurs ERP

 

Vous êtes rigoureux (se), efficace, dynamique, flexible, de formation bac +2 minimum (spécialisé en qualité)

 

 

 

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Groupe SOREGIES

TECHNICIEN ETUDES RESEAUX ELECTRICITE (H/F)

Dpt / Région:

TECHNICIEN ETUDES RESEAUX ELECTRICITE (H/F)



86000 - Poitiers (86)


CDI


SRD

Entreprise

SRD, 5ème gestionnaire de réseau de distribution d’électricité en Francefiliale du Groupe SOREGIES (CA 530M€ et près de 500 salariés), développe, exploite, entretient et modernise les réseaux de distribution d’électricité sur le département de la Vienne (86) et gère les données associées (Près de 12 000 km de réseau d’électricité et 150 000 clients)

Dans un contexte de fortes évolutions liées à la transition énergétique et au développement des productions EnR, SRD a engagé un certain nombre d’actions innovantes et dispose d’une vraie expertise en matière de gestion des mécanismes de marché, d’optimisation des transits sur les réseaux, de comptages communicants et de performance d’exploitation.

Pour accompagner les mutations majeures de son environnement, SRD recrute aujourd’hui un Technicien Etudes Réseaux Electricité (H/F).

Poste

Vous réaliserez des études de fiabilisation des réseaux existants et de raccordements des consommateurs et des producteurs afin de concevoir et construire les réseaux plus intelligents de demain.

En relation avec les communes, les services techniques dans le cadre de projets communaux ou les demandeurs de raccordement, vous définirez les solutions techniques les plus adaptées conformément à la réglementation en vigueur et aux prescriptions de SRD. Elles intégreront notamment les contraintes électrotechniques et favoriseront l’optimum technico-économique.

Profil

Diplômé(e) d’une formation BAC+2/BAC+3 dans le domaine de l’électricité, de l’électrotechnique ou du génie-civil (DUT Génie-Civil, BTS Electrotechnique, DUT GEII, ……), vous justifiez d’une première expérience dans l’électricité ou les travaux publiques.

Vous êtes autonome et disposez de bonnes capacités de synthèse et d’analyse. 

Vos qualités rédactionnelles et vos connaissances en électricité et en électroniques sont de véritables atouts pour le poste.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et êtes titulaire du permis B.

La connaissance de Powerfactory serait un plus.

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du Code de bonne conduite de SRD, lequel est constitué des principes, de non-discrimination, d’objectivité, de transparence d’indépendance et de protection des informations commercialement sensibles.  

Partageons nos énergies !

Né il y a un siècle et résolument tourné vers l’avenir, le Groupe SORÉGIES est un accélérateur de la transition énergétique en Nouvelle Aquitaine et au-delà.

Profils expérimentés, jeunes diplômés, étudiants : vous trouverez chez nous des métiers qui ont du sens et de l’ambition. Au service des territoires, avec des énergies vertes et responsables. Au service de nos clients, avec des solutions compétitives et durables.  

Comme nos 500 collaborateurs, vous apprécierez d’évoluer dans un groupe performant et innovant, sachant s’adapter avec agilité à un secteur en pleine mutation. Un groupe à taille humaine, où la polyvalence, l’esprit d’initiative et la transversalité sont indispensables pour mener nos projets avec succès. Un groupe aussi attentif au développement de votre carrière qu’à votre équilibre de vie.  

Nous défendons un modèle qui permet aux territoires de prendre en main leur destin énergétique et de créer de la valeur économique, sociale et environnementale.  

Vous croyez en nos entreprises locales d’énergies ? Rejoignez-nous !

 

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