Technicien(ne) Eaux Pluviales

Dpt / Région :

La Communauté d’agglomération du Pays de Gex déploie une importante stratégie environnementale sur son territoire. Elle met en oeuvre de nombreuses opérations de préservation et/ou restauration des milieux naturels et de protection contre les inondations, notamment au travers des outils opérationnels comme un zonage pluvial et un schéma directeur de gestion des eaux pluviales.


La mise en oeuvre de ces outils est essentielle pour un développement durable du territoire. Sous l’autorité de la responsable du service eaux pluviales, c’est avec une équipe dynamique et bienveillante que vous mettrez en oeuvre les actions pour gérer les eaux pluviales permettant de traiter de nombreuses thématiques, allant du cadre de vie à la biodiversité, en passant par l’imperméabilisation des sols, la gestion des inondations…
Sur un territoire en pleine expansion, aux enjeux forts, ce poste vous offrira l’opportunité d’agir concrètement pour le développement durable du Pays de Gex.


Au sein du pôle environnement vous pourrez vous appuyer sur l’expertise d’une équipe passionnée et créative composée de 15 collaborateurs permanents. Nous favorisons le travail collaboratif basé sur des équipes projets transversales au sein du pôle et de l’ensemble de la collectivité.


De manière générale, vous aurez pour missions :

  • Avis techniques eaux pluviales sur l’ensemble des permis d’urbanisme y compris contrôle et suivi de la bonne exécution des travaux ;
  • Suivi des chantiers du programme interannuel de travaux et des accords-cadres à bons de commande hydro-curage et travaux d’eaux pluviales ;
  • Assistance à la maîtrise d’oeuvre des projets réalisés en interne : Participer à la conception et au suivi de réalisation des projets ; Transmettre les commandes et marchés d’investissement dans le respect des exigences et des contraintes réglementaires
  • Participe aux interventions de terrain sur les ouvrages : inspection télévisée, test au colorant, mesure topographique sur les réseaux, ouverture des tampons de regard d’assainissement (…) ;
  • Réalise le report sur SIG des plans de récolement, des levés terrains et des données du service ;
  • Administratif : appui auprès de l’assistante eaux pluviales notamment dans le traitement des DT/DICT/ATU.

PROFIL :

  • Formation de niveau Bac+2 exigée dans le domaine des métiers de l’eau ou VRD
  • Connaissances techniques et réglementaires sur les réseaux d’assainissement, en hydraulique et en VRD
  • Expérience exigée d’au moins 1 an en intervention technique ou dans le domaine de la gestion des réseaux d’assainissement
  • Expérience en suivi de travaux et/ou urbanisme apprécié
  • Connaissances des outils informatiques (Autocad) et en SIG (QGIS)
  • Aptitude au travail en équipe et en extérieur en toute saison
  • Bonne technique d’expression orale et écrite, bon sens
  • Permis B indispensable

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :

  • Poste permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
  • Temps complet.
  • Lieu de travail : Gex. Déplacements réguliers dans le pays de Gex
  • Conditions salariales : Rémunération sur le grade de technicien ou technicien principal
  • Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – prise en charge de l’abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail – COS/CNAS;
  • Tous les renseignements concernant le poste peuvent être demandés en envoyant un mail à rh@paysdegexagglo.fr

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :

  • Envoi des candidatures (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) par courriel à rh@paysdegexagglo.fr
  • Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondante au profil recherché seront reçus en entretien.
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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Chargé de gestion budgétaire eau et assainissement

Dpt / Région :

CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE EAU ET ASSAINISSEMENT

Partie statutaire RH

Employeur : Communauté de communes Bugey Sud

Type de recrutement : agent titulaire et/ou contractuel de droit public

Temps de travail : complet 35h

Poste à pourvoir : dès que possible

Date limite de candidature : 15 novembre2021

Service d’affectation : SERVICE FINANCE ET COMPTABILITE

Lieu de travail : Communauté de communes Bugey Sud, Ilôt Grammont- 46 rue Lieutenant Argenton  01300 Belley

Détails de l’offre :

Cadre d’emploi : Adjoint administratif, rédacteur

Famille de métier : gestion de la gestion comptable et budgétaire

Métier : charge de gestion budgétaire eau et assainissement

 

Partie présentation du territoire

Le territoire de Bugey-Sud est une destination nature située au sud-est du département de l’Ain, à 1h30 de Lyon et de Genève et à 30 mn de Chambéry et d’Aix-les-Bains, proche du lac du Bourget.

Randonnées sous toutes ses formes, vélo, sports d'hiver et loisirs aquatiques se pratiquent au gré des saisons, dans un cadre naturel préservé fait de panoramas exceptionnels, de lacs, de cascades et de vignobles.

Territoire avec une qualité de vie reconnue et une richesse associative rare, Bugey-Sud est également un territoire pourvoyeur d’emplois, avec une vraie dynamique de développement économique que ce soit sur le plan industriel, commercial, tertiaire ou touristique.

La communauté de communes Bugey-Sud est composée de 43 communes à dominante rurale, avec 33 837 habitants, avec une ville centre, Belley.

Autour de Pauline GODET, sa Présidente, l’exécutif de la communauté de communes Bugey-Sud entend désormais organiser, encourager et accompagner le développement durable de ce territoire autour de dossiers structurants (projet de territoire, plan climat air énergie territorial, schéma de mobilité active, opération de revitalisation du territoire, convention territoriale globale, …) et de projets ambitieux (Construction d’un centre aquatique, construction d’un siège communautaire, …).

Pour mettre en œuvre les politiques publiques nécessaires au rayonnement du territoire, mais également pour rendre un service public de qualité aux habitants, l’exécutif souhaite poursuivre la restructuration des services de la communauté de communes Bugey-Sud et la montée en compétence de ses agents.

Dans ce cadre, la communauté de communes Bugey-Sud recrute un ou une chargé (e) de gestion budgétaire eau et assainissement.

 

Partie missions

Vous intégrerez le service financier, sous l’encadrement du responsable du service financier, et vous assurerez les missions suivantes dans la gestion des budgets eau/assainissement/budget annexe gemapi :

Préparation des budgets eau/assainissement et budget annexe gemapi, élaboration et suivi de procédures

Gestion de l'équilibre budgétaire de ces budgets : suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé

Élaboration de stratégies financières pour ces budgets

Optimisation des ressources financières

Planification pluriannuelle des investissements et des budgets

Gestion de la dette et de la trésorerie

Gérer l’inventaire de ces budgets

Elaborer des outils d’aide à la décision financière (tableaux de bord, scénarios d’investissement) ;

Participer à l’évaluation des charges transférées dans le cadre des transferts de compétences et suivi des attributions de compensation propre aux budgets eau/ assainissement/budget annexe gemapi.

Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes

Suivre les dossiers de subventions pour ces budgets

Assurer la relation avec les chargés de clientèle et facturation du service eau et assainissement (suivi de la facturation et des encaissements)

Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires

Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion

Assurer une veille juridique et financière

 

Partie profil demandé

Qualités,

-Aisance relationnelle,

-Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité,

-Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie,

-Etre à l'aise dans le travail en autonomie et la prise d'initiatives,

-Goût pour le travail en équipe et en transversalité,

-Qualité d'expression (orale et écrite)

 

Formations et connaissances

-Très bonne maitrise des règles de la comptabilité publique et des instructions comptables et budgétaires M14, M49

-Connaissances des techniques d’analyse financière ;

-Maîtrise de l’outil informatique (pack office et logiciel métier AFI finance)

-Organisation, rigueur et méthode dans le suivi administratif, juridique et budgétaire des dossiers ;

-Aptitudes à la conduite de projets ;

-Sens du travail en équipe et de la transversalité, sens de l’écoute et du dialogue, fortes aptitudes relationnelles ;

-Disponibilité et discrétion.

-Comptabilité publique

-Règles budgétaires et comptables des marchés publics

-Documents de base (compte administratif, compte de gestion)

-Méthodes d'analyse fiscale

-Règlementation de la trésorerie et de la dette

-Techniques des autorisations de programme et autorisations d'engagement

-Connaissance sur la gestion financière de la commande publique souhaitée

 

 

Informations complémentaires :

Tickets restaurant, CNAS, participation maintien de salaire, télétravail, CET

 

Candidature à transmettre à Mme la Présidente de la Communauté de Communes du Bugey Sud

 Ilôt Grammont- 46 rue Lieutenant Argenton 01300 BELLEY

Information complémentaire auprès : M. PILLOUD, Directrice des ressources humaines

Courriel : drh@ccbugeysud.com

Téléphone : 04 79 81 41 05

 

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

 

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COORDINATEUR QSE (F/H)

Dpt / Région :
Groupe familial (180 millions d'EUR de CA en 2020), leader dans la distribution (SOMTP) et la location de matériel (M-LOC) pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage depuis plus de 50 ans, le Groupe AVLO est composé de plusieurs sociétés présentes en France, en Belgique, Tunisie et Côte d'Ivoire avec plus de 39 implantations et plus de 500 collaborateurs.
Vous souhaitez apporter votre savoir-faire technique et méthodologique et contribuer à développer notre démarche qualité et sécurité dans une entreprise en croissance, alors cette mission est faite pour vous... Dans le cadre de sa poursuite de son évolution et de son engagement dans le développement durable, le groupe AVLO crée un nouveau poste et recherche pour son siège social à St Pryvé St Mesmin COORDINATEUR QHSE (F/) Déplacements réguliers sur quart nord Ouest hexagone Sous la responsabilité du Responsable QSE, vos missions seront les suivantes et pour l'ensemble des agences de location MLOC - Animer et assurer le suivi de conformité QSE dans les agences (audits terrain, réunions, rapports, plan d'action, documents uniques) - Animer et assurer le suivi des plans d'actions spécifiques aux agences de location - Assurer le suivi et l'accompagnement des dossiers techniques de conception et d'optimisation des infrastructures des sites (choix technologiques et énergétiques, flux, bâtiments durables) au niveau du Groupe - Assurer la gestion permanente des mails et dossiers administratifs (veille, suivi et classement documentaire) et l'assistance téléphonique des équipes opérationnelles, en collégialité avec les autres membres de l'équipe QSE
De niveau BAC+2/+3 avec une qualification professionnelle de préventeur Santé-Sécurité au travail et Environnement avec une expérience d'un an minimum acquise idéalement dans l'environnement des travaux publics. Vous disposez des compétences techniques et pédagogiques, un sens aigu du service, une bonne réactivité et une capacité d'analyse pointue. Vous maîtrisez le management de la sécurité (code du travail, analyse et gestion de risques...) ainsi que le management de l'environnement (cadre réglementaire, analyse et solutions...). Bonne connaissance des Normes ISO 9001 et 14001 Une connaissance de la norme ISO 45001 serait un plus.
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Animateur SSE (H/F)

Dpt / Région :
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 28 sociétés, affichant un CA de 350 MEUR.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en plusieurs branches de métiers :
Bâtiments / Travaux Publics / Mécanique / Energie / Maintenance / Métiers Transverses

Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :

* Fabrication/Installation câbles
* Location matériel de chantier
* Montage/grutage/levage
* Peinture/grenaillage/métallisation
* Soudage
* Transport exceptionnel
* Electricité/automatisme/GMAO

Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis plus de 100 ans.
Implantée en Lorraine depuis 1949 et intégrée au Groupe Baudin Châteauneuf depuis 1988, BERTHOLD a su développer de puissants savoir-faire et propose des compétences très variées dans la plupart des secteurs du BTP. Créée en 1985, la Société OUVRAGES D'ART DE L'EST est une filiale BERTHOLD compétente dans le domaine des ouvrages d'art béton notamment et est implantée à Châlons en Champagne (51).
Enfin, dans le cadre du développement de ses activités, et plus particulièrement dans le bâtiment et le génie civil, la société CATTANEO, basée à Bar le Duc (55) est depuis 2018 filiale BERTHOLD.
La société, qui compte 240 collaborateurs, intervient dans 5 domaines d'activités : Bâtiments, Ouvrages d'art béton, Ouvrages d'art métalliques, Charpentes métalliques et VRD et Terrassement.
 
BERTHOLD dispose d'un service Sécurité, Santé, Environnement dans le but de garantir la bonne mise en oeuvre de la démarche de prévention et la bonne application de la certification MASE au sein des différents services et filiales.
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un ANIMATEUR SSE (H/F)

Sous l'autorité de la Responsable du Service, vos missions seront les suivantes :
 - Analyser les risques professionnels, les risques liés à la co-activité sur chantier,
 - Définir et mettre en place les moyens, outils et équipements de prévention et de protection de la santé des intervenants selon la réglementation,
 - Réaliser les audits terrain (sur chantier et en atelier),
 - Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi SSE,
 - Organiser et mettre en oeuvre les actions de formation,
 - Sensibiliser et former à la démarche SSE et à la prévention des risques.
Vous êtes notre candidat idéal si ... 
 - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 Hygiène Sécurité Environnement minimum ou d'une Licence Professionnelle,
 - Vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
 
Les petits plus ...
 - Vous êtes volontaire, curieux, organisé et rigoureux.
 - Vous faîtes preuve d'engagement et de sérieux pour mener à bien vos missions. 
 
Rejoignez-nous !
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Chef de Projet en performance environnementale F/H

Dpt / Région :

jobs@solstyce.fr

PINK Strategy est une société de conseil intégrée spécialisée dans la performance environnementale. Nous accompagnons nos clients dans la planification de leur trajectoire carbone et énergétique, la mobilisation des acteurs du changement autour de la création de valeur ajoutée, dans un environnement contraint budgétairement et réglementairement.

PINK Strategy est une filiale du Groupe SOLSTYCE, leader français de la transition énergétique créé en 2010.

Pour accélérer son développement commercial et le déploiement de ses nouvelles offres de conseil, PINK Strategy recrute un(e) Chef(fe) de Projet en performance environnementale. Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Directeur de la Société.

LE POSTE

En tant que Chef(fe) de projet en performance environnementale, vous réalisez des missions d’études et de conseil :

  • Développement commercial
    • Déploiement et développement de nouvelles offres
    • Prospection de clients grands compte
  • Stratégie énergétique et Bas Carbone
  • Schémas directeurs
  • Assistance à maitrise d’ouvrage
  • Réalisation d’études empreinte carbone
    • Bilan carbone des organisations
    • Analyse de cycle de vie des produits et projets d’infrastructure
  • Conseil en optimisation de la Performance
    • Gestion d’actifs et optimisation de la valeur ajoutée
    • Performance industrielle et écodesign en vue de l’optimisation énergétique et carbone

Les + du poste :

  • Vous intégrez une équipe jeune et dynamique qui a pour souhait de continuer à innover et à se développer
  • Vous êtes un élément structurant de la démarche commerciale et la variété des clients et des processus couverts offre des problématiques nouvelles à chaque mission
  • Le poste offre une dimension internationale importante (Europe, Asie)

LE PROFIL RECHERCHE

Issu(e) d’une grande école d’ingénieur ou école de commerce, vous avez une forte curiosité intellectuelle pour les énergies renouvelables et la problématique énergie-climat

Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans en conseil et/ou AMO et vous avez une forte appétence au développement commercial et à la création de relations durables avec nos clients.

Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais permettant l'interaction écrite et orale avec un client étranger, faîtes preuve de synthèse et aimez le travail en équipe.

Vous souhaitez vous voir rapidement confier des responsabilités.

Poste ouvert en CDI à temps plein, basé au siège de PINK Strategy, Paris 20e. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites clients (Permis B obligatoire). Rémunération selon expérience.

Osez PINK, Passez au vert !

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MONTEUR-ELECTRICIEN AVIGNON (H/F)

Dpt / Région :

ENTREPRISE SOLSTYCE

 

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante.

Comptant 45 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électriciens) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique.

SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations, consultez www.solstyce.fr

 

Dans le cadre du développement de son Agence Méditerranée, SOLSTYCE recherche un(e) : MONTEUR-ELECTRICIEN (H/F)

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Chef de chantier.

 

                                                                                                                          

LE POSTE

 

En tant que Monteur-électricien, vous avez en charge les opérations suivantes :

 

  • Manutention des matériaux
  • Pose, montage, ajustement de supports pour panneaux photovoltaïques
  • Pose et raccordement de panneaux photovoltaïques
  • Pose et raccordement d’équipements électriques
  • Pose et raccordement d’onduleurs
  • Pose et câblage des armoires PV et/ou raccordement dans les TGBT existants
  • Réalisation des ouvrages connexes aux installations photovoltaïques

 

 

LE PROFIL

 

Vous disposez d’au moins 2 années d’expérience professionnelle sur des chantiers de construction, idéalement dans le domaine photovoltaïque ou électrique.


Vous êtes autonome et vous avez le sens des responsabilités.

 

Vous êtes rigoureux dans la réalisation de vos missions.

 

Toutes les interventions ont lieu en extérieur et en toiture.

 

Habilitations souhaitées : habilitation électrique B2/BR, travaux en hauteur, formation QualiPV, CACES nacelle et manuscopique

 

 

Rejoignez-nous !

Poste ouvert à temps plein en CDD de 6 mois renouvelable

Basé à Avignon (84)

Chantiers principalement basés sur la région PACA

Déplacements réguliers > 1h de trajet

Rémunération selon expérience

 

 

CONTACT

Pour candidater, veuillez joindre votre CV et une courte présentation (intérêts pour le poste, disponibilité, prétentions salariales).
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise.
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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Stage assistant chargé d'affaires RA (H/F)

Dpt / Région :

ENTREPRISE SOLSTYCE

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante.

Comptant 65 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électricien) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique.

SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations, consultez 

Dans le cadre d’un développement rapide de son activité, SOLSTYCE recherche un(e) : ASSISTANT CHARGE D’AFFAIRES RHÔNE-ALPES (H/F) - STAGE

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Directeur du développement Rhône-Alpes.

                                                                                                                       

LE POSTE

 

Au sein de notre équipe du Pôle construction, vous participerez aux missions suivantes :

  • Pilotage affaire
    • Gestion du planning
    • Suivi budgétaire de l’affaire

 

  • Conception projet
    • Gestion des interfaces avec le client, le bureau d’étude SOLSTYCE et les autres intervenants sur chantier (autres lots, Maitrise d’Œuvre, contrôleur technique, coordinateur sécurité…)
    • Collecte des inputs nécessaires au bureau d’étude pour la conception technique de la centrale et la production des livrables d’étude (plan, notes de calculs ..)
    • Diffusions de plans
    • Gestion des démarches de raccordement au réseau public

 

  • Préparation des chantiers
    • Consultation des fournisseurs et passation des approvisionnements
    • Préparation de la logistique chantier (transport, levage, sécurité …)
    • Préparation avec le bureau d’étude du dossier de chantier

 

  • Suivi de chantier jusqu’à la réception
    • Briefing de lancement à l'équipe travaux
    • Suivi du chantier
    • Gestion des aléas
    • Mise en service et test
    • Levée des réserves

 

LE PROFIL

 

Vous disposez d’une formation d’ingénieur et êtes passionné(e) par les énergies renouvelables. Vous êtes attiré(e) par des projets innovants, à composante technique.

 

Pour votre stage, vous recherchez le challenge et vous souhaitez vous voir rapidement confier des responsabilités.

 

Vous avez une bonne maîtrise du pack Office et particulièrement d'Excel.

Des notions en photovoltaïque & électricité sont un plus pour ce stage.

De même pour la maîtrise des logiciels AutoCAD, LisePV et PVSyst.

 

Rejoignez-nous !

Stage rémunéré à temps plein d’une durée de 6 mois minimum, pouvant déboucher sur une embauche.

Basé à l’agence Rhône-Alpes de la société Solstyce, à Voreppe (38430).

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Stage Ingénieur Commercial IDF (H/F)

Dpt / Région :

jobs@solstyce.fr

 

ENTREPRISE SOLSTYCE

 

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante.

Comptant 85 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électriciens) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique.

SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations, consultez 

 

Dans le cadre du développement de son activité, SOLSTYCE recherche un(e) :

INGENIEUR COMMERCIAL IDF (H/F) - STAGE

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Directeur commercial.

                                                                                                                   

LE STAGE PROPOSE

 

Au sein de notre Département Construction, dans le Pôle Développement Commercial, vous participerez aux missions suivantes :

  • Démarchage
  • Prise en charge des leads entrants, réponse aux appels d’offres publics et marchés privés, montage d’offres techniques et commerciales
  • Etudes techniques dans le cadre de projets photovoltaïques (analyses de potentiel, études d’autoconsommation, faisabilité, dimensionnement, productible, études spéciales)
  • Etude économique des projets
  • Présentation d’offres / soutenances clients, participation aux négociations
  • Transfert d’affaires au Pôle Construction
  • Veille technique et commerciale sur le marché
  • Développement général de l’activité
  • Représentation de l’entreprise lors de rendez-vous clients et sur les salons
  • Participation aux différentes étapes de développement de projets : autorisations d'urbanismes, demandes de raccordement, ...

 

 

LE PROFIL RECHERCHE

 

Vous disposez d’une formation d’ingénieur et êtes passionné(e) par les énergies renouvelables. Vous êtes attiré(e) par des projets innovants, à composante technique.

 

Pour votre stage, vous recherchez le challenge et vous souhaitez vous voir rapidement confier des responsabilités.

 

Vous avez une bonne maîtrise du pack Office et particulièrement d'Excel.

Des notions en photovoltaïque & électricité sont un plus pour ce stage.

De même pour la maîtrise des logiciels AutoCAD, LisePV et PVSyst.

 

Stage rémunéré à temps plein d’une durée de 6 mois minimum, pouvant déboucher sur une embauche.

Basé au siège de la société Solstyce, à Paris 20e (75).

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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TECHNICIEN DE MAINTENANCE POITIERS (H/F)

Dpt / Région :

jobs@solstyce.fr

 

ENTREPRISE SOLSTYCE

 

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante.

Comptant 85 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électriciens) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique.

SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations, consultez www.solstyce.fr

 

Dans le cadre d’un développement rapide de son activité, SOLSTYCE recherche un(e) : TECHNICIEN DE MAINTENANCE PHOTOVOLTAÏQUE ITINERANT (F/H)

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Responsable Maintenance.

 

                                                                                                                          

LE POSTE

 

En tant que Technicien de maintenance, vous serez en charge de la maintenance de centrales solaires photovoltaïques dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

 

Vos principales missions :

 

  • Réaliser des maintenances préventives des installations (vérification des éléments de sécurité, contrôles, mesures, mises à jour logicielle, etc.)
  • Rechercher les pannes et mettre en place des solutions lors des maintenances curatives
  • Rédiger des rapports d’intervention
  • Optimiser les performances des installations en place
  • Veiller et se conformer aux procédures de sécurité
  • Informer sur toutes dérives ou anomalies constatées

 

LE PROFIL

 

De formation supérieure Bac + 2/3 en électrotechnique ou en informatique industrielle, vous possédez une expérience minimum de 2 ans idéalement sur un poste similaire.

 

Vous justifiez de connaissances techniques en informatique, de préférence en supervision/télégestion.

 

La connaissance et l’expérience dans le domaine du photovoltaïque et/ou HTA est un plus.

 

Permis B obligatoire.

 

Habilitations nécessaires :

- Electriques : BR-BC-B2V-HC-H2V

- Autres : CACES 1B/3B, Travail en Hauteur

 

 

Poste ouvert à temps plein en CDI

Basé à Poitiers, Bordeaux ou La Rochelle

Des déplacements sont à prévoir sur l’Ouest de la France : Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire

Rémunération selon expérience

 

 

CONTACT

jobs@solstyce.fr

 

SOLSTYCE SAS

38 avenue Léon GAUMONT

75020 PARIS

www.solstyce.fr

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Responsable d'affaires IRVE Bordeaux F/H

Dpt / Région :

jobs@mobilize-ps.fr

 

MOBILIZE POWER SOLUTIONS est une société experte en solutions de recharge pour les véhicules électriques, filiale du Groupe Renault et Solstyce, deux acteurs de référence sur le marché de la mobilité électrique.

 

Mobilize Power Solutions, c’est avant tout une structure où il fait bon vivre basée sur des valeurs qui nous sont chères : diversité, engagement environnemental et expertise !

 

Pour son Pôle Opérations, Mobilize Power Solutions recrute un(e) Responsable d’Affaires IRVE en charge de la Région Grand Ouest.  

 

 

LE POSTE

 

En tant que Responsable d’Affaires IRVE Grand Ouest, vous êtes en charge des chantiers d’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques qui vous sont confiés depuis la signature du contrat jusqu’à la livraison des stations de recharge au client.

 

 

Vos missions comprennent notamment :

 

  • Pilotage des affaires
    • Gestion du contrat client et de la relation commerciale
    • Planification et suivi des jalons clés (études, approvisionnement, équipes travaux)
    • Suivi budgétaire

 

  • Conception projet
    • Visite des sites (parkings en surface et en sous-sol, voirie), audit de l’existant et étude avant-projet
    • Gestion des interfaces avec le client, le bureau d’études MOBILIZE POWER SOLUTIONS et les autres intervenants sur chantier (contrôleur technique, coordinateur sécurité…)
    • Interaction avec le bureau d’études Mobilize Power Solutions pour la conception technique des stations recharge et la production des livrables d’étude (plans, schémas, notes de calcul, ..)
    • Diffusions de études EXE, suivi et obtention des validations client

 

  • Préparation des chantiers
    • Consultation des fournisseurs et gestion des approvisionnements
    • Pilotage des sous-traitants (périmètre de prestations, budgets, délais d’exécution)
    • Préparation de la logistique chantier (transport, sécurité, …) et démarches administratives

 

  • Suivi de chantier jusqu’à la réception
    • Planification et coordination de la phase travaux (projets multi-sites, multi-lots)
    • Visite d’inspection commune et réunions de chantier
    • Suivi de l’avancement et gestion des aléas
    • Réception travaux, mise en service et tests
    • Suivi de la levée des réserves
    • Reporting régulier auprès du client et animation des réunions

 

Les + du poste :

  • Opportunités managériales
  • Forte autonomie et opportunités d’évolution de carrière
  • Possibilité d’intervenir sur des projets innovants : smart grid (IRVE/stockage/EnR), bornes de recharge à haute puissance (150 à 350kW)

 

 

LE PROFIL RECHERCHE

 

Indéniablement attiré par le terrain, vous disposez de qualités relationnelles permettant de faire passer vos idées et de faire avancer les projets : sens de l’écoute, esprit de synthèse, pragmatisme et forte capacité de conviction.

 

Vous disposez d’une formation supérieure en génie électrique, automatismes, informatique industrielle, avec 5 ans d’expérience minimum en conduite d’affaires, chantiers de construction ou gestion de projets industriels et au moins 1 an d’expérience en projets IRVE ou mobilité électrique.

 

Vos qualités d’organisation et de rigueur vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle et vous adapter aux spécificités de chaque client (PME, grand compte tertiaire, industriel,..) et dans le respect du cahier des charges du client, du calendrier et du budget.

 

MOBILIZE POWER SOLUTIONS assurera toutes les formations internes nécessaires pour assurer votre rapide montée en compétence et l’autonomie.

 

Poste ouvert, à temps plein en CDI, rattaché à l’agence de Bordeaux (33), après une période de 2 à 4 mois de montée en compétence au siège Paris 20e . Des déplacements sont à prévoir au niveau national selon le portefeuille de projets confié (Permis B obligatoire). Rémunération selon expérience.

 

CONTACT

jobs@mobilize-ps.fr

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Responsable d'affaires IRVE Grenoble F/H

Dpt / Région :

jobs@mobilize-ps.fr

 

Mobilize Power Solutions est une marque experte en solutions de recharge pour les véhicules électriques et portée par une filiale de Renault Group et Solstyce, deux acteurs de référence sur le marché de la mobilité électrique.

 

Mobilize Power Solutions, c’est avant tout une structure où il fait bon vivre basée sur des valeurs qui nous sont chères : diversité, engagement environnemental et expertise !

 

Pour son Pôle Opérations, Mobilize Power Solutions recrute un(e) Responsable d’Affaires IRVE en charge de la Région Rhône-Alpes.  

 

 

LE POSTE

 

En tant que Responsable d’Affaires IRVE Rhône-Alpes, vous êtes en charge des chantiers d’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques qui vous sont confiés depuis la signature du contrat jusqu’à la livraison des stations de recharge au client.

 

 

Vos missions comprennent notamment :

 

  • Pilotage des affaires
    • Gestion du contrat client et de la relation commerciale
    • Planification et suivi des jalons clés (études, approvisionnement, équipes travaux)
    • Suivi budgétaire

 

  • Conception projet
    • Visite des sites (parkings en surface et en sous-sol, voirie), audit de l’existant et étude avant-projet
    • Gestion des interfaces avec le client, le bureau d’études Mobilize Power Solutions et les autres intervenants sur chantier (contrôleur technique, coordinateur sécurité…)
    • Interaction avec le bureau d’études Elexent pour la conception technique des stations recharge et la production des livrables d’étude (plans, schémas, notes de calcul, ..)
    • Diffusions de études EXE, suivi et obtention des validations client

 

  • Préparation des chantiers
    • Consultation des fournisseurs et gestion des approvisionnements
    • Pilotage des sous-traitants (périmètre de prestations, budgets, délais d’exécution)
    • Préparation de la logistique chantier (transport, sécurité, …) et démarches administratives

 

  • Suivi de chantier jusqu’à la réception
    • Planification et coordination de la phase travaux (projets multi-sites, multi-lots)
    • Visite d’inspection commune et réunions de chantier
    • Suivi de l’avancement et gestion des aléas
    • Réception travaux, mise en service et tests
    • Suivi de la levée des réserves
    • Reporting régulier auprès du client et animation des réunions

 

Les + du poste :

  • Opportunités managériales
  • Forte autonomie et opportunités d’évolution de carrière
  • Possibilité d’intervenir sur des projets innovants : smart grid (IRVE/stockage/EnR), bornes de recharge à haute puissance (150 à 350kW)

 

 

LE PROFIL RECHERCHE

 

Indéniablement attiré(e) par le terrain, vous disposez de qualités relationnelles permettant de faire passer vos idées et de faire avancer les projets : sens de l’écoute, esprit de synthèse, pragmatisme et forte capacité de conviction.

 

Vous disposez d’une formation supérieure en génie électrique, automatismes, informatique industrielle, avec 5 ans d’expérience minimum en conduite d’affaires, chantiers de construction ou gestion de projets industriels et au moins 1 an d’expérience en projets IRVE ou mobilité électrique.

 

Vos qualités d’organisation et de rigueur vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle et vous adapter aux spécificités de chaque client (PME, grand compte tertiaire, industriel...) et dans le respect du cahier des charges du client, du calendrier et du budget.

 

Mobilize Power Solutions assurera toutes les formations internes nécessaires pour assurer votre rapide montée en compétence et l’autonomie.

 

Poste ouvert, à temps plein en CDI, rattaché à l’agence de Grenoble (38), après une période de 2 à 4 mois de montée en compétence au siège. Des déplacements sont à prévoir au niveau national selon le portefeuille de projets confié (Permis B obligatoire). Rémunération selon expérience.

 

CONTACT

jobs@mobilize-ps.fr

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Stage Ingénieur Commercial Grenoble (H/F)

Dpt / Région :

jobs@solstyce.fr

ENTREPRISE SOLSTYCE

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante. Comptant 85 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électricien) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique. SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations, consultez www.solstyce.fr.

Dans le cadre du développement de son activité, SOLSTYCE recherche un(e) : INGENIEUR COMMERCIAL RHÔNE-ALPES (H/F) - STAGE Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Directeur du développement Rhône-Alpes.

LE STAGE PROPOSE

Au sein de notre Département Construction, dans le Pôle Développement Commercial, vous participerez aux missions suivantes :

- Démarchage

- Prise en charge des leads entrants, réponse aux appels d’offres publics et marchés privés, montage d’offres techniques et commerciales

- Etudes techniques dans le cadre de projets photovoltaïques (analyses de potentiel, études d’autoconsommation, faisabilité, dimensionnement, productible, études spéciales)

- Etude économique des projets

- Présentation d’offres / soutenances clients, participation aux négociations

- Transfert d’affaires au Pôle Construction

- Veille technique et commercial sur le marché

- Développement général de l’activité

- Représentation de l’entreprise lors de rendez-vous clients et sur les salons

- Participation aux différentes étapes de développement de projets : autorisations d'urbanismes, demandes de raccordement, ...

LE PROFIL RECHERCHE

Vous disposez d’une formation Ingénieur et êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et mobilité électrique. Vous êtes attiré(e) par des projets innovants, à composante technique.

Pour votre stage, vous recherchez le challenge et vous souhaitez vous voir rapidement confier des responsabilités. Vous avez une bonne maîtrise du pack Office et particulièrement d'Excel.

Des notions en photovoltaïque & électricité sont un plus pour ce stage.

De même pour la maîtrise des logiciels AutoCAD, LisePV et PVSyst. Rejoignez-nous !

Stage rémunéré à temps plein d’une durée de 6 mois minimum, pouvant déboucher sur une embauche.

Basé à l’agence Rhône-Alpes de la société Solstyce, à Voreppe (38430).

CONTACT

jobs@solstyce.fr

SOLSTYCE - Agence Rhône-Alpes 430 Route de Palluel 38340 VOREPPE www.solstyce.fr

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Stage Ingénieur Commercial IRVE (H/F)

Dpt / Région :

jobs@mobilize-ps.fr

 

Mobilize Power Solutions est une marque experte en solutions de recharge pour les véhicules électriques et portée par une filiale de Renault Group et Solstyce, deux acteurs de référence sur le marché de la mobilité électrique.

 

Mobilize Power Solutions, c’est avant tout une structure où il fait bon vivre basée sur des valeurs qui nous sont chères : diversité, engagement environnemental et expertise !

 

Pour son Pôle Business Development, Mobilize Power Solutions recrute un(e) Ingénieur(e) commercial(e) IRVE (infrastructures de recharge des véhicules électriques).

        

 

 

LE POSTE

 

En tant qu’Ingénieur(e) commercial(e) IRVE, vous animez la relation commerciale avec les prospects et clients professionnels en vue de déploiements de solutions de recharge pour les véhicules électriques :

  • identification et cadrage du besoin
  • étude de faisabilité technique, après, le cas échéant, une visite sur site
  • dimensionnement et chiffrage des travaux d’installation de bornes de recharge et services associés
  • conseil et accompagnement du client
  • négociations et suivi commercial jusqu’à la signature du contrat

 

 

LE PROFIL RECHERCHE

 

Vous disposez d’une formation d’ingénieur avec spécialisation en génie électrique.

 

Vous êtes passionné(e) par la mobilité électrique.

 

Vous êtes rigoureux et curieux, vous recherchez le challenge et vous souhaitez vous voir rapidement confier des responsabilités.

 

Stage rémunéré à temps plein d’une durée de 6 mois minimum, pouvant déboucher sur une embauche.

Basé au siège de Mobilize Power Solutions, Paris 20e.

 

CONTACT

jobs@mobilize-ps.fr

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CHARGE D AFFAIRES IRVE IDF F/H

Dpt / Région :

jobs@mobilize-ps.fr

 

Mobilize Power Solutions est une marque experte en solutions de recharge pour les véhicules électriques et portée par une filiale de Renault Group et Solstyce, deux acteurs de référence sur le marché de la mobilité électrique.

Mobilize Power Solutions, c’est avant tout une structure où il fait bon vivre basée sur des valeurs qui nous sont chères : diversité, engagement environnemental et expertise !

 

 

Pour son Pôle Opérations, Mobilize Power Solutions recrute un(e) Chargé(e) d’affaires pour les projets de déploiement IRVE (infrastructures de recharge des véhicules électriques).

 

LE POSTE

 

En tant que Chargé(e) d’affaires IRVE, vos missions comprennent notamment :

  • Pilotage affaire
    • Planification et suivi des jalons clés (études, approvisionnement, équipes travaux)
    • Suivi budgétaire de l’affaire
  • Conception projet
    • Visite des sites, audit de l’existant et étude avant-projet
    • Gestion des interfaces avec le client, le bureau d’études Mobilize Power Solutions et les autres intervenants sur chantier (contrôleur technique, coordinateur sécurité…)
    • Gestion des démarches administratives (PPSPS, demandes de raccordement au réseau public, DICT, demandes de primes Advenir...)
  • Préparation des chantiers
    • Consultation des fournisseurs et gestion des approvisionnements
    • Préparation de la logistique chantier (transport, sécurité…)

 

LE PROFIL RECHERCHE

 

Ingénieur(e) ou disposant d’un niveau de formation équivalent avec une spécialisation en génie électrique, vous êtes attiré(e) par le terrain et passionné(e) par la mobilité électrique. Vous recherchez le challenge et vous souhaitez vous voir rapidement confier des responsabilités.

 

Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur de l’énergie / construction / génie électrique.

 

Poste ouvert, à temps plein en CDI, basé au siège de Mobilize Power Solutions, Paris 20e. Des déplacements ponctuels sont à prévoir au niveau national (Permis B obligatoire). Rémunération selon expérience.

 

CONTACT

jobs@mobilize-ps.fr

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MONTEUR-ELECTRICIEN IDF (H/F)

Dpt / Région :

jobs@solstyce.fr

 

ENTREPRISE SOLSTYCE

 

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante.

Comptant 85 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électriciens) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique.

SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations, consultez www.solstyce.fr

 

Dans le cadre du développement de son Agence Ile-de-France, SOLSTYCE recherche un(e) : MONTEUR-ELECTRICIEN (H/F)

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Chef de chantier.

 

                                                                                                                          

LE POSTE

 

En tant que Monteur-électricien, vous avez en charge les opérations suivantes :

 

  • Manutention des matériaux
  • Pose, montage, ajustement de supports pour panneaux photovoltaïques
  • Pose et raccordement de panneaux photovoltaïques
  • Pose et raccordement d’équipements électriques
  • Pose et raccordement d’onduleurs
  • Pose et câblage des armoires PV et/ou raccordement dans les TGBT existants
  • Réalisation des ouvrages connexes aux installations photovoltaïques

 

LE PROFIL

 

Vous disposez d’au moins 2 années d’expériences professionnelles sur des chantiers de construction, idéalement dans le domaine photovoltaïque ou électrique.


Vous êtes autonome et vous avez le sens des responsabilités.

 

Vous êtes rigoureux dans la réalisation de vos missions.

 

Toutes les interventions ont lieu en extérieur et en toiture.

 

Habilitations souhaitées : habilitation électrique B2/BR, travaux en hauteur, formation QualiPV, CACES nacelle et manuscopique

 

 

Rejoignez-nous !

Poste ouvert à temps plein en CDD de 6 mois renouvelable

Basé à Paris 20e

Chantiers principalement basés sur la région Ile-de-France

Déplacements réguliers > 1h de trajet

Rémunération selon expérience

 

 

CONTACT

jobs@solstyce.fr

 

SOLSTYCE

38 Avenue Léon Gaumont

75020 PARIS

www.solstyce.fr

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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COMM AGGLOMERATION / PAYS DE GEX

Technicien(ne) Eaux Pluviales

Dpt / Région:

La Communauté d’agglomération du Pays de Gex déploie une importante stratégie environnementale sur son territoire. Elle met en oeuvre de nombreuses opérations de préservation et/ou restauration des milieux naturels et de protection contre les inondations, notamment au travers des outils opérationnels comme un zonage pluvial et un schéma directeur de gestion des eaux pluviales.


La mise en oeuvre de ces outils est essentielle pour un développement durable du territoire. Sous l’autorité de la responsable du service eaux pluviales, c’est avec une équipe dynamique et bienveillante que vous mettrez en oeuvre les actions pour gérer les eaux pluviales permettant de traiter de nombreuses thématiques, allant du cadre de vie à la biodiversité, en passant par l’imperméabilisation des sols, la gestion des inondations…
Sur un territoire en pleine expansion, aux enjeux forts, ce poste vous offrira l’opportunité d’agir concrètement pour le développement durable du Pays de Gex.


Au sein du pôle environnement vous pourrez vous appuyer sur l’expertise d’une équipe passionnée et créative composée de 15 collaborateurs permanents. Nous favorisons le travail collaboratif basé sur des équipes projets transversales au sein du pôle et de l’ensemble de la collectivité.


De manière générale, vous aurez pour missions :

  • Avis techniques eaux pluviales sur l’ensemble des permis d’urbanisme y compris contrôle et suivi de la bonne exécution des travaux ;
  • Suivi des chantiers du programme interannuel de travaux et des accords-cadres à bons de commande hydro-curage et travaux d’eaux pluviales ;
  • Assistance à la maîtrise d’oeuvre des projets réalisés en interne : Participer à la conception et au suivi de réalisation des projets ; Transmettre les commandes et marchés d’investissement dans le respect des exigences et des contraintes réglementaires
  • Participe aux interventions de terrain sur les ouvrages : inspection télévisée, test au colorant, mesure topographique sur les réseaux, ouverture des tampons de regard d’assainissement (…) ;
  • Réalise le report sur SIG des plans de récolement, des levés terrains et des données du service ;
  • Administratif : appui auprès de l’assistante eaux pluviales notamment dans le traitement des DT/DICT/ATU.

PROFIL :

  • Formation de niveau Bac+2 exigée dans le domaine des métiers de l’eau ou VRD
  • Connaissances techniques et réglementaires sur les réseaux d’assainissement, en hydraulique et en VRD
  • Expérience exigée d’au moins 1 an en intervention technique ou dans le domaine de la gestion des réseaux d’assainissement
  • Expérience en suivi de travaux et/ou urbanisme apprécié
  • Connaissances des outils informatiques (Autocad) et en SIG (QGIS)
  • Aptitude au travail en équipe et en extérieur en toute saison
  • Bonne technique d’expression orale et écrite, bon sens
  • Permis B indispensable

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :

  • Poste permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
  • Temps complet.
  • Lieu de travail : Gex. Déplacements réguliers dans le pays de Gex
  • Conditions salariales : Rémunération sur le grade de technicien ou technicien principal
  • Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – prise en charge de l’abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail – COS/CNAS;
  • Tous les renseignements concernant le poste peuvent être demandés en envoyant un mail à rh@paysdegexagglo.fr

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :

  • Envoi des candidatures (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) par courriel à rh@paysdegexagglo.fr
  • Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondante au profil recherché seront reçus en entretien.

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