AGENT DE TRAITEMENT DES EAUX USEES

Dpt / Région :

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.

Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.

Au sein de l’équipe assainissement des eaux usées de la Direction Eau, sous la responsabilité du Responsable d’équipe traitement secteur urbain vous êtes chargé.e des missions suivantes :

Missions principales :

  • Accomplir le contrôle et les analyses des indicateurs sur les stations d’épuration des eaux usées (supervision, journaux de bord…),
  • Contribuer aux ajustements et règlements des procédés suivant les consignes,
  • Contribuer à l’amélioration des procédés d’assainissement des eaux usées,
  • Réaliser la maintenance et l’entretien du parc des équipements électromécaniques et des systèmes automatisés,
  • S’assurer de la disponibilité des procédés,
  • Effectuer le suivi et le contrôle des performances et de la qualité,
  • Participer aux astreintes en roulement avec les autres membres de l’équipe.

Profil :

  • Connaissances des maintiens de la disponibilité des procédés,
  • Connaissances des suivis et contrôles des performances et de la qualité,
  • Maîtrise et compréhension de la documentation technique (schémas, plans, notices, procédures),
  • Aptitude au diagnostic de dépannage (hypothèses, vérifications, propositions),
  • Expériences et aptitudes à anticiper les dérives et les limites des procédés,
  • Maîtrise dans l’utilisation des systèmes numériques de contrôle commande et d’informatique industriel (supervision, GMAO, console d’automate…).

Qualités :

  • Qualités relationnelles,
  • Sens du travail en équipe,
  • Capacités d’initiative,
  • Autonomie.

 

Nature du contrat : Contrat à Durée Indéterminé (CDI) de droit privé

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue  Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Agent de traitement des eaux usées » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 06/062021 – Entretiens le 14/06/2021.

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

TECHNICIEN D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT (H/F)

Dpt / Région :

LHOTELLIER est un groupe familial, centenaire et indépendant, dirigé par Paul LHOTELLIER, 4ème génération.

Le groupe est un opérateur global de la construction et des industries routières, expert dans les métiers de dépollution, désamiantage, préfabrication, génie civil, VRD, énergie, eau, construction et promotion immobilière.

Propriétaire de ses propres industries et de ses carrières, négociant en matériaux, le groupe propose une offre globale qui s’insère dans l’écosystème de l’aménagement des territoires auprès des acteurs privés et publics. Il réalise 250 M€ de CA avec 1200 collaborateurs sur deux régions : Hauts-de-France et Normandie en France.

Le groupe accélère son développement et intègre de nouveaux métiers et de nouvelles prestations de services chaque année, qui le positionnent comme alternative locale aux acteurs nationaux sur les projets de toutes dimensions, y compris les plus complexes. Acteur local, le groupe redistribue 90 % de son chiffre d’affaires sur les territoires où il est implanté avec 40 sites répartis à proximité de ses clients.

 

Nous recherchons de nouveaux talents pour intégrer notre groupe dynamique en expansion pour renforcer notre entité HYDRA spécialisée dans le traitement de l’eau et basée à Beauvais (60) :

 

TECHNICIEN D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT (H/F)

 

Vos missions :

Rattaché au service d’exploitation vous aurez comme mission principale d’intervenir sur des tâches de surveillance, de conduite et d’entretien des équipements permettant la production de l’eau :

Plus particulièrement, vous aurez en charge de :

- Maintenir en bon état les différentes installations (stations d’épuration, poste de relevage, réseaux d’assainissement…

- Assurer les travaux de dépannage, et de réparation ;

- {C}Effectuer les prélèvements nécessaires pour le contrôle et la qualité de l’eau ;

- Effectuer la maintenance de premier niveau des équipements ;

- Participer aux tests et aux essais de traitement de l’eau ;

- Assurer les astreintes.

 

Votre profil :

De formation bac + 2 dans les métiers de l’eau et ou en électrotechnique, Vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 1 année. Passionné par le domaine de l’eau, vous êtes reconnu pour vos qualités de rigueur, d’organisation et d’autonomie.

Dans le cadre de vos fonctions, vous avez de nombreux déplacements pour vous rendre sur les installations.

Si vous souhaitez intégrer une société en plein développement, c’est le moment n’hésitez pas et postulez.

 

Condition d’emploi :

Poste à pourvoir en CDI, rémunération en fonction de l'expérience, véhicule de service.

 

Vous bénéficierez de l'avantage d'un groupe dans une structure à taille humaine.

La rémunération sera définitivement fixée en fonction du profil du candidat retenu.

 

Ce que nous pouvons entreprendre ensemble :

- La promesse d'évoluer dans un environnement stimulant et en constante évolution.

- Une équipe de passionnés.

- Une bonne ambiance de travail.

- Des sujets riches, variés, modernes et innovants.

 

Quelques valeurs qui participent à notre identité : respect, convivialité, engagement.

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature via Capijob, nous l'étudierons prochainement.

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)

Dpt / Région :

LHOTELLIER est un groupe familial, centenaire et indépendant, dirigé par Paul LHOTELLIER, 4ème génération.

Le groupe est un opérateur global de la construction et des industries routières, expert dans les métiers de dépollution, désamiantage, préfabrication, génie civil, VRD, énergie, eau, construction et promotion immobilière.

Propriétaire de ses propres industries et de ses carrières, négociant en matériaux, le groupe propose une offre globale qui s’insère dans l’écosystème de l’aménagement des territoires auprès des acteurs privés et publics. Il réalise 250 M€ de CA avec 1200 collaborateurs sur deux régions : Hauts-de-France et Normandie en France.

Le groupe accélère son développement et intègre de nouveaux métiers et de nouvelles prestations de services chaque année, qui le positionnent comme alternative locale aux acteurs nationaux sur les projets de toutes dimensions, y compris les plus complexes. Acteur local, le groupe redistribue 90 % de son chiffre d’affaires sur les territoires où il est implanté avec 40 sites répartis à proximité de ses clients.

 

Nous recherchons de nouveaux talents pour intégrer notre groupe dynamique en expansion pour renforcer notre entité HYDRA spécialisée dans le traitement de l’eau et basée à Blangy-sur-Bresle (76) :

 

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)

 

Vos missions :

Dans le cadre de votre périmètre et sous la responsabilité du Vice Président Construction, vous aurez comme missions de :
- Animer et participer à la veille concurrentielle et commerciale,
- Etudier et proposer à la Direction un plan d'action commercial adapté à la stratégie de la société,
- Assurer la prospection commerciale selon le plan d'action convenu,
- Elaborer les solutions et les offres en lien avec notre bureau d'études,
- Développer le portefeuille Clients en gagnant des affaires nouvelles. Accompagner les exploitants pour le démarrage des nouveaux contrats,
- Assurer le suivi et veiller à l'atteinte des objectifs commerciaux en respectant la politique de la société,
- Gérer son activité sous un espace CRM et produire un reporting périodique.

 

Votre profil :

De formation bac + 5 de type école de commerce, Ingénieur ou de niveau Master, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans et détenez l'expertise dans la réponse aux délégations et marchés de services publics. Vous connaissez les spécificités du marché de l'eau sur le quart Nord-Ouest de la France. Vous êtes reconnu pour votre curiosité et votre goût pour l'innovation. Dote (é) d'un excellent relationnel, vous êtes énergique et faites preuve de facilité de négociation. Vous êtes aussi rigoureux dans la construction des offres et avez des facilités de contact avec les Elus et le Services des collectivités. Vous avez également le sourire et êtes impatient de réussir et d'évoluer dans une structure ou l'Homme et l'innovation ont une place essentielle.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques dont Excel.
Vous interviendrez sur le secteur Normandie, Hauts de France et Nord de L'Ile de France.

 

Condition d’emploi :

Poste à pourvoir en CDI. Repas sur note de frais, véhicule de fonction, rémunération en fonction de l'expérience. 

 

Vous bénéficierez de l'avantage d'un groupe dans une structure à taille humaine.

La rémunération sera définitivement fixée en fonction du profil du candidat retenu.

 

Ce que nous pouvons entreprendre ensemble :

- La promesse d'évoluer dans un environnement stimulant et en constante évolution.

- Une équipe de passionnés.

- Une bonne ambiance de travail.

- Des sujets riches, variés, modernes et innovants.

 

Quelques valeurs qui participent à notre identité : respect, convivialité, engagement.

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature via Capijob, nous l'étudierons prochainement.

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

TECHNICIEN DE MAINTENANCE PHOTOVOLTAIQUE (H/F)

Dpt / Région :

ENTREPRISE SOLSTYCE

 

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante.

Comptant 45 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électriciens) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique.

SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations, consultez www.solstyce.fr

 

Dans le cadre d’un développement rapide de son activité, SOLSTYCE recherche un(e) : TECHNICIEN DE MAINTENANCE PHOTOVOLTAÏQUE (H/F)

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Responsable Maintenance.

 

                                                                                                                          

LE POSTE

 

En tant que Technicien de maintenance, vous serez en charge de la maintenance de centrales solaires photovoltaïques dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

 

Vos principales missions :

 

    • Réaliser des maintenances préventives des installations (vérification des éléments de sécurité, contrôles, mesures, mises à jour logicielle, etc.)
    • Rechercher les pannes et mettre en place des solutions lors des maintenances curatives

 

  • Rédiger des rapports d’intervention
  • Optimiser les performances des installations en place
  • Veiller et se conformer aux procédures de sécurité
  • Informer sur toutes dérives ou anomalies constatées

 

 

LE PROFIL

 

De formation supérieure Bac + 2/3 en électrotechnique ou en informatique industrielle, vous possédez une expérience minimum de 2 ans idéalement sur un poste similaire.

 

Vous justifiez de connaissances techniques en informatique, de préférence en supervision/télégestion.

 

La connaissance et l’expérience dans le domaine du photovoltaïque et/ou HTA est un plus.

 

 

Poste ouvert à temps plein en CDI

Basé au siège de Solstyce, Paris 20e

Des déplacements sont à prévoir au niveau national

Rémunération selon expérience

 

 

CONTACT

Pour candidater, veuillez joindre votre CV et une courte présentation (intérêts pour le poste, disponibilité, prétentions salariales).

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise.

Retrouvez toutes nos annonces sur notre page LinkedIn !

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

INGENIEUR ENERGIES (H/F)

Dpt / Région :

ANDROS concilie l'exigence d'un groupe industriel multinational et les valeurs d'une entreprise familiale française fière de ses racines rurales depuis plus de 100 ans.  Si le Fruit est historiquement au cœur de l'A.D.N. d'Andros, l'expertise du groupe s'articule autour d'autres savoir-faire comme l'Ultra-frais laitier, la Pâtisserie, et la Confiserie.

Nos marques - Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Pierrot Gourmand – sont la partie émergée d'une organisation basée sur le respect de nos collaborateurs, l'excellence industrielle, ainsi qu'une culture pragmatique de simplicité et de discrétion.

Pour accompagner sa croissance industrielle, Andros recrute pour sa filiale Novandie, spécialisé dans l’ultra frais laitier, un

                                                                     INGENIEUR ENERGIES (H/F)

Rattaché(e) à la Direction technique et au sein d’une équipe de 12 personnes vous êtes garant(e) du bon fonctionnement des installations et de l’optimisation des consommations d’énergies des 6 usines NOVANDIE en France.

Votre mission :

  • Analyser les fonctionnements des installations énergétiques (mise en place de tableaux de suivi, analyses de l’exploitation, préconisation de réglages),
  • Apporter une expertise technique sur les énergies aux usines dans la recherche de nouvelles solutions et matériels (élaboration dossier technique, référencement fournisseur, optimisation des installations existantes…),
  • Mener des études sur la réduction des coûts d’énergies et des émissions carbone, en partenariat avec nos fournisseurs et les usines, 
  • Piloter et suivre les projets énergie pour les travaux neufs (élaboration de dossiers techniques, consultations fournisseurs, suivi de travaux…),
  • Assurez une veille technologique, réglementaire et économique en utilisant les outils à votre disposition et en faisant preuve de curiosité intellectuelle.

Profil de candidat recherché :

De formation Bac+5, Ecole d’Ingénieur, vous témoignez d’une première expérience réussie, de minimum 6 à 10 ans, dans le secteur de l’énergie, idéalement acquise sur un poste dans le domaine de la performance énergétique en industrie.

Méthodique, entreprenant, toujours en quête d’optimisation. Votre aisance relationnelle, votre vision globale transverse et technique à la fois, vous permettront de trouver la meilleure adéquation entre le projet et les solutions à apporter.

Votre enthousiasme, votre implication, votre force de conviction seront des atouts pour faire adhérer les usines à la démarche RSE. 

Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges dans une entreprise innovante et engagée, afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain ? Ce poste est fait pour vous !

Poste en CDI,  basé à Auneau (28) Entre Rambouillet et Chartres.

Vous êtes amené, dans le cadre de vos missions, à vous déplacer sur les différents sites industriels en France. 

Lien de rediction pour postuler :

https://carrieres.andros.fr/fr/s/ZadpGyqR
 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

COMPTABLE AUXILIAIRE CONFIRME (H/F)

Dpt / Région :

ENTREPRISE SOLSTYCE

 

SOLSTYCE est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance. Leader sur le marché du bâtiment à haute performance environnementale, SOLSTYCE se démarque par une expertise technique de pointe et une approche innovante.

Comptant 65 collaborateurs, la société est reconnue par ses clients (grands donneurs d’ordre publics, promoteurs privés, entreprises générales, grands électriciens) pour le haut niveau de qualité et de valeur ajoutée apportée à chaque étape du projet photovoltaïque. A travers chaque centrale photovoltaïque réalisée dans un modèle « clé en main », SOLSTYCE confirme son engagement pour des projets favorisant la haute performance architecturale et énergétique.

SOLSTYCE est certifiée ISO 9001:2015 et 14001:2015 pour la conception, construction et exploitation de centrales photovoltaïques. Pour plus d’informations

 

Dans le cadre du développement rapide de son activité, SOLSTYCE recherche un(e) : COMPTABLE AUXILIAIRE CONFIRMÉ (H/F)

Vous êtes hiérarchiquement rattaché au Responsable Administratif et Financier.

 

                                                                                                                          

LE POSTE

 

En tant que Comptable auxiliaire confirmé (H/F), vous êtes le garant de la bonne tenue de la comptabilité.

 

Vos missions comprennent :

 

  • Administration des ventes :
    • Emission et comptabilisation des factures clients
    • Emission des cautions
    • Relances clients
  • Emission de la TVA mensuelle
  • Comptabilisation OD Paye et pointage des comptes salaires et charges
  • Conduite des travaux de clôture semestrielle
  • Gestion des notes de frais dans Spendesk

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec un comptable interne et assurez la supervision de la saisie comptable du pôle.

 

 

LE PROFIL

 

Titulaire d’un Bac +2 minimum en comptabilité, vous recherchez le challenge et vous souhaitez vous voir rapidement confier des responsabilités.

 

Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP.

 

Vous êtes parfaitement à l’aise avec Excel.

 

Vous rejoignez une PME en pleine croissance où le travail en équipe, la responsabilisation et l’esprit d’initiative sont à la base de nos méthodes de travail.

 

 

Rejoignez l’aventure !

 

Poste ouvert à temps plein en CDI

Basé au siège de Solstyce, Paris 20e

Rémunération selon expérience

 

 

CONTACT

Pour candidater, veuillez joindre votre CV et une courte présentation (intérêts pour le poste, disponibilité, prétentions salariales).
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise.
Retrouvez toutes nos annonces sur notre page LinkedIn !

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Alternant H/F Amélioration Performance Industrielle

Dpt / Région :

Franpac est une des filiales du Groupe international français Massilly. Le groupe réalise 400 m€ de chiffre d'affaires, emploie 1500 personnes dans 25 sociétés, exclusivement dans les marchés de l'emballage métallique.

Franpac est située dans la baie de Douarnenez dans le Finistère Sud. L’entreprise est composée de 3 ateliers de production : l’imprimerie, l’atelier fonds et l’atelier boîtes.

Franpac c’est 270 personnes qui s’engagent pour la qualité et la satisfaction client.

Missions principales :

  • Réduction des rebuts
  • Soutien au diagnostic pannes + mise en place d'indicateurs
  • Suivi du quotidien de la production
  • Amélioration continue (SMED, MRP..)
  • Création de modules de formation

Profil :

  • Bac+3/+4 Gestion de Production
  • Aisance relationnelle
  • Force de proposition
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Durée : 2 ans minimum

Poste basé à Douarnenez (29)

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Alternant H/F QHSE

Dpt / Région :

Franpac est une des filiales du Groupe international français Massilly. Le groupe réalise 400 m€ de chiffre d'affaires, emploie 1500 personnes dans 25 sociétés, exclusivement dans les marchés de l'emballage métallique.

Franpac est située dans la baie de Douarnenez dans le Finistère Sud. L’entreprise est composée de 3 ateliers de production : l’imprimerie, l’atelier fonds et l’atelier boîtes.

Franpac c’est 270 personnes qui s’engagent pour la qualité et la satisfaction client.

Sous la responsabilité du Directeur QHSE, vous aurez pour missions principales :

  • Gestion documentaire site
  • Aide sur la mise en place de QASAR (logiciel de données qualité)
  • Aide au déploiement d'un système de Gestion de Contrôle Informatisé
  • Coordination des chantiers FSSC22000

Profil :

  • Licence / Master QHSE
  • Maitrise des outils informatiques
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité de communication
  • Rigueur

Poste basé à Douarnenez (29)

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

UN(E) CHARGE(E) D'AFFAIRES

Dpt / Région :

Syndicat mixte regroupant l’ensemble des communes et communautés de communes vendéennes, le SyDEV est le garant du service public de la distribution des énergies en Vendée et un acteur engagé dans la transition énergétique.

RECRUTE AU SEIN DE LA DIRECTION INFRASTRUCTURES RESEAUX UN(E) CHARGE(E) D’AFFAIRES (Cadre d’emplois des techniciens territoriaux) Domaines d’activités : Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques Infrastructures de Communication Electronique

Vos missions principales, sous l’autorité d’un chef de service :

- Assurer la conception et le suivi technique des dossiers de fourniture et pose des Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques (IRVE),

- Assurer le suivi de l’exploitation technique et commerciale ainsi que de la maintenance des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (IRVE),

- Assurer le suivi de l’exploitation technique et de la maintenance des infrastructures de communication électronique (ICE).

Vos activités :

Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques :

Dans le cadre de la mise en place du nouveau marché d’investissement et d’exploitation technique, d’exploitation commerciale et de maintenance des bornes de recharge publiques :

- Appuyer à la préparation et à la mise en place du marché :

- du système de supervision technique,

- des outils de suivi de la maintenance sur site,

- des outils liés à la commercialisation du service (monétique, outil de suivi des facturations…)

- Assurer la conception et le suivi technique des dossiers d’investissement (déploiement de bornes de recharge rapides et normales, plan de renouvellement des bornes de recharge normales),

- Suivre et contrôler les prestataires retenus,

- Suivre et contrôler les factures (prestations de service et factures d’énergie),

-Analyser les rapports d’exploitation (mensuels et annuel).

Dans le cadre de l’accompagnement de l’usager final à l’utilisation du service de recharge :

- Répondre aux diverses questions et sollicitations des usagers finaux : entreprises, collectivités et grand public,

- Améliorer les processus et l’organisation du SyDEV avec l’appui des prestataires pour répondre aux diverses sollicitations.

Infrastructures de Communication Electronique :

- Suivi de la maintenance corrective des fourreaux et chambres ICE exploités par le SyDEV (fourreaux cassés ou écrasés, chambres détériorées ou à mettre à niveau…),

- Installation de nouvelles chambres dans le cas de nouveaux raccordements ICE qui le nécessitent,

- Suivi des conventions de transfert des ICE dans le cadre des dossiers d’extension (lotissements),

- Suivi de la mise à disposition de fourreaux à Vendée Numérique pour la pose et/ou l’exploitation du fourreau et de la fibre (dans les lotissements en zone RIP),

- Suivi de la mise à disposition de fourreaux à Orange pour la pose et/ou l’exploitation du fourreau et de la fibre (dans les lotissements en zone AMII),

- Suivi de la location des fourreaux (exploités par le SyDEV) aux opérateurs,

- Suivi des conventions pour la pose de la fibre en appuis communs et récupération des redevances.

Votre profil :

- Emploi accessible à partir du BAC+2 sanctionnant une formation technico-Professionnelle dans la spécialité de l’énergie et/ou expérience significative dans des fonctions équivalentes,

- Avoir de fortes connaissances dans les domaines de la transition énergétique, particulièrement de la mobilité durable et de la tarification de l’énergie,

- Présenter un vif intérêt pour les nouvelles technologies et l’écosystème du véhicule électrique

- Avoir de bonnes connaissances des règles de passation d’un marché public,

- Savoir rédiger les clauses techniques d’un marché public,

- Être capable d’assurer l’exécution technique et financière d’un marché public,

- Maîtriser l’environnement bureautique et les nouvelles technologies d’information et de communication, particulièrement EXCEL et être capable de s’adapter et de maîtriser les logiciels spécifiques d’activités,

- Avoir une bonne connaissance de l’environnement des Systèmes d’Information Géographique (SIG),

- Maîtriser l’expression écrite et orale,

- Esprit d’analyse et de synthèse,

- Faire preuve de rigueur, d’efficacité, d’implication, d’adaptabilité, d’initiative et d’autonomie,

- Faire preuve de bonnes aptitudes relationnelles pour le travail en équipe et les relations externes,

- Faire preuve d’intérêt au travail et de disponibilité,

- Avoir le sens du service public.

- Permis B indispensable.

Conditions de recrutement :

Régime indemnitaire, dispositifs d’aide sociale (CNAS/FDAS …), chèques déjeuners, Amicale du personnel, télétravail

Poste à pourvoir dès que possible Adresser candidature, curriculum vitae détaillé et photo avant le 18 avril 2021 à :

Monsieur le Président du SyDEV, 3 rue du Maréchal Juin, CS 80040, 85036 LA ROCHE SUR YON CEDEX

(administration@sydev-vendee.fr)

Contacts :

Nicolas DRAPEAU, Chef du service - 02 51 45 88 65

Alexandre COLLONNIER, Directeur Infrastructures : 02 51 45 88 66

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

RECRUTE UN CHARGE DE MISSION POUR LE DEVELOPPEMENT DE ÉOLIENNE DIRECTION TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Dpt / Région :

RECRUTE UN(E) CHARGE(E) DE MISSION POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’EOLIEN

DIRECTION TRANSITION ENERGETIQUE (Contrat de projet d’une durée de 6 ans)

Vos missions principales :

- Accompagner les territoires vendéens porteurs de projets éoliens en termes de sensibilisation, information, montages financiers et juridiques,

-Soutenir le développement de projets éoliens citoyens,

- Assurer un développement cohérent de l’éolien en lien avec les potentiels et les objectifs territoriaux,

- Compléter et assurer le maintien de l’état des lieux de la filière : équipements, acteurs, réalisations et projets en cours,

Vos activités :

RELATIONS AVEC LES COMMUNES ET LEURS EPCI :

- Aider à la décision les élus, les conseiller, les informer,

- Mobiliser les territoires autour d’un comité dédié pour les aider à définir leurs cibles prioritaires en lien avec les objectifs des PCAET,

- Identifier les sites les plus adaptés à la concrétisation de projets structurants,

- Accompagner les territoires dans leur politique foncière en lien avec le développement de l’éolien.

PILOTAGE DE PROJETS OU D'OPERATIONS :

- Sensibiliser les territoires sur le sujet de l’éolien,

- Accompagner les territoires auprès des citoyens et associations pour améliorer l’acceptabilité,

- Conduire les dispositifs de concertation,

- Piloter les études d’opportunité ou de faisabilité auprès des acteurs du territoire,

- Analyser les schémas de raccordement dans le cadre du droit à l’injection (en lien avec les opérateurs de réseau).

ANIMATION DE LA FILIERE :

- Favoriser le transfert d’informations et d’échanges entre les acteurs, 

- Organiser des rencontres, des réunions d’information, des actions de formation, visites de site,

- Assurer une veille sur la thématique éolienne.

- Assurer la communication sur les projets ou événements, en lien avec le service « Communication »,

Votre profil :

Votre formation

  • Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme de BAC+5 sanctionnant une formation scientifique ou technique dans le domaine de l’énergie.

Votre savoir-faire

    • Expérience significative de 3 à 5 ans dans une fonction de chargé de mission en développement des énergies renouvelables,
    • Bonnes connaissances des techniques de production de l’électricité à partir de l’éolien,
    • Bonnes connaissances des réseaux publics de distribution d’électricité et les conditions de raccordement,
    • Bonnes connaissances des règles d’urbanisme,
    • Expérience dans la conduite de projets et montage de plans de financement,
    • Maîtrise de l’environnement informatique et des outils bureautiques,
    • Bonnes connaissances des Systèmes d’Informations Géographiques (SIG),
    • Bonnes connaissances de l’environnement des collectivités territoriales.

Votre savoir-être

  • Fortes capacités de communication, de conviction, de négociation, de médiation et sens de la pédagogie, 
  • Faire preuve de très bonnes qualités rédactionnelles,
  • Faire preuve de très bonnes aptitudes relationnelles pour le travail en équipe et les relations internes,
  • Faire preuve d’initiative et être force de propositions,
  • Faire preuve d’adaptabilité, d’implication, d’intérêt au travail et de disponibilité.

Rejoindre le SyDEV c’est :

  • Intégrer une structure dynamique à taille humaine avec 110 agents,
  • Evoluer dans un cadre de vie agréable. Notre siège est situé en centre-ville de la Roche-sur-Yon, une agglomération de taille intermédiaire avec une offre de services, de commerces et une vie associative riche, à 30 minutes de la côte atlantique,
  • Bénéficier du télétravail, de dispositifs d’aide sociale (CNAS/FDAS …), de la prévoyance, de chèques déjeuners, de l’amicale du personnel, etc.

Condition de rémunération statutaire et régime indemnitaire

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, avant le 7 mai 2021 à :

Monsieur le Président du SyDEV, 3 rue du Maréchal Juin, CS 80040, 85036 LA ROCHE SUR YON CEDEX à l’adresse mail 

Vos contacts :

Philippe GARDES, Chef du service « Energie-Environnement », 02.51.45.88.90

Jean-François COUSIN, Directeur général adjoint, 02.51.45.88.95

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

recrutement d'un chargé de mission GEMAPI

Dpt / Région :

La Communauté d'Agglomération LENS LIEVIN recrute un/e chargé/e de mission gemapi érosion des sols.

Le poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels disposant d'un diplôme supérieur dans le domaine de compétence

Pour les contractuels, le contrat proposé est de 3 ans.

Candidatures à adresser à l'adresse AVANT LE 25 AVRIL 2021.

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

TECHNICIEN INSTALLATION EnR (H/F) En alternance

Dpt / Région :

SRD, 5ème gestionnaire de réseau de distribution électrique d’électricité en France, filiale du Groupe SOREGIES (près de 500 salariés), développe, exploite, entretient, gère les données associées (Près de 12 000 km de réseau d’électricité et 150 000 clients) et modernise les réseaux de distribution d’électricité sur le département de la Vienne (86)

Dans un contexte de fortes évolutions liées à la transition énergétique et au développement des Energies renouvelables, SRD mène des chantiers importants sur les infrastructures pour les accueillir.

Pour accompagner les développements de son environnement, nous recherchons pour la rentrée 2021-2022

Un TECHNICIEN INSTALLATION EnR (H/F)

Licence Pro en alternance

Mention Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique (EnR : Production, exploitation, maintenance)

Ou mention Energies Renouvelables et Gestion de l’Energie Electrique

Ou mention Maintenance et Exploitation des Équipements dans les EnR

Vous souhaitez intégrer notre équipe de la supervision des installations EnR et maitriser le fonctionnement d’installations photovoltaïques et éoliennes aux côtés d’experts métiers ? Rejoignez-nous !

Concrètement, vous assurerez la supervision des installations ENR (photovoltaïque et éolien) et contribuerez à la recherche de solutions pour l’optimisation de leur fonctionnement.

Vous procéderez à des inspections et à des audits techniques des moyens de production et élaborerez les compte- rendus mensuels d’activité.

Enfin, vous élaborerez des plans de prévention, des procédures et des consignes.

Vous disposez d’un excellent relationnel, et aimez travailler en équipe.

Votre faites preuve de rigueur et d’un bon esprit d’analyse. Vous êtes dynamique, autonome et curieux, alors rejoignez SRD !

Partageons nos énergies !

Né il y a un siècle et résolument tourné vers l'avenir, le Groupe SOREGIES est un accélérateur de la transition énergétiques en Nouvelle aquitaine et au-delà.

Profils expérimentés, jeunes diplômés, étudiants : vous trouverez chez nous des métiers qui ont du sens et de l’ambition. Au service des territoires, avec des énergies vertes et responsables. Au service de nos clients, avec des solutions compétitives et durables.

Comme nos 500 collaborateurs, vous apprécierez d’évoluer dans un groupe performant et innovant, sachant s’adapter avec agilité à un secteur en pleine mutation. Un groupe à taille humaine, où la polyvalence, l’esprit d’initiative et la transversalité sont indispensables pour mener nos projets avec succès. Un groupe aussi attentif au développement de votre carrière qu’à votre équilibre de vie.

Nous défendons un modèle qui permet aux territoires de prendre en main leur destin énergétiques et de créer de la valeur économique, sociales et environnementale.

Vous croyez en nos entreprises locales d’énergies ? Rejoignez-nous !

 

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Ingénieur Infrastructure, DevOps et Cloud (H/F).

Dpt / Région :

Entreprise

Le Groupe SOREGIES, entreprise locale d’énergie à l’expertise reconnue depuis presque 100 ans, a toujours su se diversifier pour offrir à ses clients des offres et services au plus proche de leurs attentes et besoins : production d’énergies renouvelables, réseaux de distribution, fourniture de gaz et d’électricité, services aval compteur.

Société en plein essor, avec un chiffre d’affaires de 531 M€ et plus de 500 salariés, SOREGIES poursuit son fort développement national et, par une transformation digitale de ses activités, souhaite devenir leader des solutions de systèmes d’information pour les métiers de la distribution et de la fourniture d’énergie. Dans ce cadre, SOREGIES recrute un Ingénieur Infrastructure, DevOps et Cloud (H/F).

Au sein de notre Direction des Systèmes d’Information (DSI) et rattaché(e) au Responsable du Pôle Production et Support Informatique (H/F), vous contribuez à la transformation de l’infrastructure du Système d’Information du Groupe, apportant vos compétences dans le déploiement d’Infrastructure-as-Code et d’exploitation de systèmes dans un environnement hybride On-Premise/Cloud.

Poste

Infrastructure du SI

  • Assurer de manière transverse au sein de la DSI, un rôle d’expert en matière d’infrastructure SI, tant dans l’exploitation que dans le développement,
  • Appuyer le pôle Architecture dans la définition et la mise en œuvre des évolutions structurelles du SI,
  • Mettre en place l’observabilité permettant une amélioration continue du SI,
  • Assurer l’administration haut niveau et le maintien en condition opérationnelle de tous les équipements constituant le SI (serveurs physiques et virtuels, stockage / bases de données, réseaux, service Cloud),
  • Etre garant de la gestion des droits d’accès aux réseaux.

 

Sécurité du SI

  • Assurer de manière transverse au sein de la DSI un rôle d’expert(e) en sécurité SI,
  • Mettre en œuvre en accord avec le Directeur de la DSI et le RSSI la politique sécurité de l’entreprise,
  • Assurer l’administration haut niveau et le maintien en condition opérationnelle de tous les équipements et logiciels constituant les fondements de la sécurité du SI (Antivirus, Firewall, UTM, Sonde réseau, VPN, Internet…),
  • Assurer la coordination des équipes en cas de situation de crise majeure liée à une défaillance de sécurité.

 

Veille technologique et assistance

  • Assurer la veille technologique des matériels, des nouvelles technologies et des règles de sécurité liées aux Systèmes d’Information et de Communication,
  • Apporter conseil, assistance et expertise (méthode, produit) aux salariés du Support Informatique notamment lors des demandes complexes de niveau III,
  • Participer à l’enrichissement et à la mise à jour de la base de connaissances et à la cartographie du SI.

 

Missions générales

  • Organiser, superviser et contrôler l’activité infrastructure et sécurité,
  • Affecter les demandes de support aux salariés du Pôle,
  • Traiter les demandes complexes de niveau III qui vous sont affectées,
  • Assister et former éventuellement les Techniciens Support Informatique,
  • Gérer les relations avec les fournisseurs,
  • Assister et former éventuellement les salariés de la DSI sur vos domaines d’expertise.

Profil

De formation supérieure BAC+5, Ingénieur spécialisé en infrastructure et architecture SI, vous justifiez d’une première expérience significative. Les profils Bac +3/4 et une expérience supérieure à 5 ans sur les technologies ci-dessous seront également considérées.

 

Vous disposez de compétences :

  • dans le déploiement d’infrastructure-as-code (Terraform, Ansible), dans un contexte DevOps (Agilité, CI/CD) et l’opération d’infrastructure managée hébergée auprès d’un opérateur de services cloud (idéalement AWS)
  • dans l’opération de technologies de virtualisation Vmware et l’administration de système (Linux).

 

Vos connaissances en matière de sécurité (firewall, Fortinet serait un plus, déploiement de tunnel IPSec, TLS / chaîne de certification, Authentification forte, Antivirus) vous permettent de contribuer efficacement à l’infrastructure dans le respect de la PSSI.

 

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et vos facultés d’adaptation dans un environnement évolutif et complexe, le tout dans un esprit positif.

 

Curieux(se), ouvert(e) aux autres et ayant le goût du changement, vous êtes soucieux(se) de la qualité de vos livrables et avez le sens du service. Vous appréciez le travail en équipe.

 

La maîtrise de l’anglais constitue un atout supplémentaire.

Partageons nos énergies !

Né il y a un siècle et résolument tourné vers l’avenir, le Groupe SORÉGIES est un accélérateur de la transition énergétique en Nouvelle Aquitaine et au-delà.

Profils expérimentés, jeunes diplômés, étudiants : vous trouverez chez nous des métiers qui ont du sens et de l’ambition. Au service des territoires, avec des énergies vertes et responsables. Au service de nos clients, avec des solutions compétitives et durables.

Comme nos 500 collaborateurs, vous apprécierez d’évoluer dans un groupe performant et innovant, sachant s’adapter avec agilité à un secteur en pleine mutation. Un groupe à taille humaine, où la polyvalence, l’esprit d’initiative et la transversalité sont indispensables pour mener nos projets avec succès. Un groupe aussi attentif au développement de votre carrière qu’à votre équilibre de vie.

Nous défendons un modèle qui permet aux territoires de prendre en main leur destin énergétique et de créer de la valeur économique, sociale et environnementale.

Vous croyez en nos entreprises locales d’énergies ? Rejoignez-nous !

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

Voir plus

Chef de Projet Senior Photovoltaïque (H/F)

Dpt / Région :
OFFRE D’EMPLOI
Chef de Projet Senior Photovoltaïque (H/F)
CDI à temps plein – Basé à Paris 20e