MAIRIE D ASNIERES SUR SEINE

Chargé de recrutement et mobilité (h/f)

Dpt / Région : 92

Contrat : Statutaire ou contractuelle

Expérience : 2-4 ans

Niveau d´étude : Licence / Bac +3

Salaire : NC

Permis demandé : B

Niveau de qualification : NC

Principales activités

• Recueil et analyse des besoins en recrutement auprès des services opérationnels

• Elaboration des profils de poste

• Contribuer à l’élaboration des plans de recrutement et à la définition et à la mise en œuvre du plan média du secteur par la rédaction d’annonces attractives

• Développer l’attractivité de la collectivité par la promotion des métiers en interne et en externe

• Développer le « sourcing » en constituant et développant les viviers de candidatures internes et externes et en prenant appui à l’animation d’une CVthèque numérique et l’organisation d’évènements médias (salons, approche candidats, etc.)

• Coopérer avec les acteurs en charge de l’emploi et de l’insertion et les partenaires de l’emploi sur les bassins d’emplois

• Rédaction et publication des annonces par voies interne et/ou externe

• Analyse des candidatures reçues et présélections des candidatures

• Elaboration des tests écrits

• Organisation des entretiens de recrutement externe ou de mobilité interne

• Conduite des entretiens de recrutement avec le responsable de service

• Compte rendu d’entretiens

• Constitution des dossiers administratifs des candidats

• Participation à la journée d’intégration des nouveaux agents recrutés

• Suivi des effectifs, des emplois et des compétences

• Optimisation et prospective sur les effectifs

• Saisie et mise à jour des tableaux de bord

• Conseil et soutien auprès des directions (reclassement, mobilité, mutualisation…)

• Accompagnement des agents à la mobilité

• Travail en transversalité avec les services de gestion, de paie, de formation et de prévention

 

Relations internes :

  • Agents de la ville, des services et directions 

Relations externes :

Candidats, partenaires de l’Emploi (Pôle Emploi, la Gazette, Emploi collectivité,..), CIG et autres administrations territoriales, hospitalières ou de l’Etat, établissements scolaires

 

Formation et expérience professionnelle adaptées :

  • Formation supérieure en Ressources Humaines serait un plus
  • Connaissance indispensable du statut de la FPT, des règles de gestion et de l’environnement des métiers et des cultures professionnelles
  • Principes de la GRH et de la GPEEC
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Garant du respect de la procédure de recrutement
  • Techniques de conduite d’entretiens

Compétences/qualités requises pour occuper le poste :

  • Disponibilité
  • Rigueur, méthode et sens de l'organisation
  • Dynamique et force de proposition
  • Sens du service public
  • Grande discrétion et devoir de réserve
  • Aptitude à la polyvalence et capacité à prioriser
  • Esprit d'équipe et goût pour le travail transversal
  • Forte capacité d’adaptation et d’autonomie
  • Savoir accompagner, écouter, conseiller
  • Capacité de gestion de situations complexes
  • Aide à la prise de décision

Moyens techniques :

Maîtrise de l'outil informatique, progiciels métiers comprenant ASTRE RH, ASTRE FINANCES, GMA

Déplacements ponctuels dans les services

 

Traitement de base + Régime indemnitaire + 13ème mois + CIA + prime + Adhésion au CNAS + Participation à une mutuelle et prévoyance affiliées

37h30 hebdomadaire 25 CA et 15 RTT

Dossier à Télécharger: