VILLE DE MONTBELIARD

Chef de projet SIG h/f

Dpt / Région : 25

Contrat : CDD

Expérience : 2-4 ans

Niveau d´étude : DESS / DEA / Grandes Ecoles / Bac +5

Salaire : NC

Permis demandé : Sans

Niveau de qualification : NC

La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 620 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche un chef de projet informatique.

 

MISSIONS :

Au sein du service Systèmes d’Information riche de projets, vous serez intégré à une équipe de 10 informaticiens, vous aurez plus particulièrement en charge de :

• Mettre en œuvre le nouveau SIG (socle informatique, mise en œuvre des applications métiers, transfert des données, …) en relation avec les services utilisateurs et la société retenue

• Animer, gérer et administrer le SIG

• Exploiter et administrer des données d'information géographique géolocalisées et produire des cartographies thématiques à destination de services

• Prendre en charge des projets périphériques (gestion de la dématérialisation des ADS, Open Data).

 

PROFIL :

Issu d’une formation bac+5 dans le domaine informatique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de projet et plus spécifiquement en matière de système d’information géographique et de géomatique.

 

Vous disposez de compétences techniques en gestion et administration de bases de données relationnelles (Oracle-administration), d’une bonne maîtrise de QGIS / PostgreSQL et des systèmes d’exploitation Windows server et linux.

 

Vos compétences en méthodologie de conduite et de gestion de projets et une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales constitueront des atouts appréciés.

 

Vous savez travailler en mode projet, de façon transversale avec des utilisateurs variés et opérer une veille active. Vos capacités d’anticipation, d’analyse et de synthèse constitueront des atouts appréciés.

 

• Recrutement en CDD d’une durée de 12 mois renouvelable.

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 16/05/2021 sous la référence RH/SIG