Aeronautique Navale et Militaire

Agent Administratif

BTP

BTP Génie climatique

Bureau d'Etudes - Conception

Comptabilité et Fiscalité

Diplôme

Emploi Handicap

Environnement et Energie

Formation à Distance

Formation en Alternance

Industrie et Production

Informatique / Internet / E-commerce

Interim

Systèmes d'informations - Presse et Télécom

Technique / Mécanique / Automobile

Transport et Logistique
























 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour le moment vous n'avez pas de cv enregistré mais vous pouvez postuler en utilisant autre cv.

Pour le moment vous n'avez pas de lettre de motivation enregistrée mais vous pouvez postuler en utilisant autre lettre de motivation.


Type de contrat : CDD ou CDI
Contrat : Temps plein
Expérience : 2-4 ans
Niveau d´étude : DESS / DEA / Grandes Ecoles / Bac +5
Salaire : 38-48 KE
Permis demandé : A

INGENIEUR RADIOPROTECTION

Dpt / Région : Belgique


ALIASOL est une société de conseil et un cabinet de recrutement pour l'ingénierie de moyens de production spécialisé dans les secteurs de l'Oil & Gas, de la production d'électricité classique et nucléaire, de la chimie, de la pharmacie et de l'environnement. Nous travaillons avec GE, TOTAL, EDF, VEOLIA, VINCI, DORIS, TECHNIP, …  Nous recherchons pour le mois d’avril un ingénieur d’études radioprotections pour le secteur nucléaire. 

 

Principales tâches:

Participation à la préparation des offres, des études et des projets concernant les sujets afférents à la radioprotection.

Réalisation des calculs de protection contre les rayonnements et le suivi ALARA des installations nucléaires, y compris des interventions PONCTUELLES sur site en cas de besoin.

Acquisition des connaissances sur les codes de radioprotection.

Spécifications, commandes et mises en service de systèmes de surveillance de la radioactivité.

Participation à la préparation des soumissions, des études et des projets concernant les questions de caractérisation radiologique par :

Acquisition des connaissances sur les codes élaborés pour la caractérisation radiologique des déchets d'exploitation et de démantèlement,

Le développement des méthodologies pour la caractérisation radiologique des déchets,

L’assistance aux centrales nucléaires en vue de répondre aux questions de l’agence nationale de gestion des déchets radioactifs, en particulier quant aux formulaires de traitement et d’enlèvement.

 

Lieu : BRUXELLES Début : mois d’avril. Contrat : CDIC

 

Profil :

Ingénieur/Master ou Doctorat, spécialisation en physique et une forte volonté de développer et d’évoluer vers des postes d’expertise technique.

Une expérience réussie dans l’industrie nucléaire et notamment en radioprotection est un atout.

Pratiques courantes aux niveaux écrit et parlé des langues Française et Anglaise.

Familier avec les outils MS-Office, Visual Basic et Access.

Travaux en équipe, autonomie, proactivité, sens relationnel, capacité à partager l’information et à former d’autres personnes.

Disponible et ouvert pour acquérir de nouvelles compétences ainsi que pour les partager.

 

Envoyer votre dossier de candidature au format word par email à bruno.caneparo@aliasol.com Tél : 0687660259

Infos Annonceur:

Aliasol est une société de conseil, d’assistance technique et de recrutement pour l’Ingénierie de moyens de production industriel. Son nom vient de la troncation et de la concaténation de deux mots latins ALIAS et SOLUTIONIS signifiant : autres solutions. ALIASOL se démarque d’autres sociétés de service par sa volonté et sa capacité à faire évoluer rapidement ses prestations pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Elle a été créée en janvier 2005 par d’anciens cadres supérieurs techniques et commerciaux de sociétés industrielles et de services aux entreprises. ALIASOL est totalement indépendante d’autres sociétés de services ou de sociétés industrielles.

Concevoir, étudier, construire et démarrer un moyen de production nécessite de mettre en œuvre tous les métiers de l’ingénieur : de l’étude des phénomènes physiques à la simulation du process, de l’Ingénierie des systèmes industriels au conseil en stratégie et en management.

 

ALIASOL, propose un partenariat aux entreprises pour le développement et la réalisation de leurs projets scientifiques et technologiques, la conception de leurs nouveaux moyens de production, la conception de nouveaux produits, la maîtrise de leurs coûts de production et de leurs procédés de fabrication, la productivité de leur organisation.

 

Les ingénieurs et scientifiques d’ALIASOL travaillent principalement dans les secteurs de l’énergie électrique thermique et nucléaire, du pétrole, des mines, de la pharmacie, de la chimie et de l’environnement. Si les secteurs sont variés, c'est le même enthousiasme que l’on retrouve chez les consultants qui participent à des projets majeurs au service des clients. Que ce soit dans les études, la construction et le commissioning nos consultants apportent leur savoir faire et leur savoir être dans la réalisation des objectifs des clients. Dans l'amélioration constante de la Qualité et de la sécurité, ALIASOL propose des partenariats technologiques adaptés à chaque besoin, dans un souci constant de responsabilité au meilleur coût.

https://www.youtube.com/embed/

Map

France BRUXELLES

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element